Comme je n'avais pas dormis depuis la fameuse épreuve , les autres joueurs n'insistèrent pas trop pour que j'aille à la fête avec eux. De tout de façon c'était fête tous les soirs ici. Je n'avais jamais été une grande fêtarde. J'aimais bien garder le contrôle de moi même , et je n'avais pas besoin de substances pour me sentir bien. J'avais une vie assez modèle en y repensant : des études prometteuses, une vie sociale épanouie, aucune dépendance... Alors pourquoi une part de moi n'arrivait pas à se battre pour ma vie d'avant ? Ici à borderland, tout le monde cherchait quelque chose pour donner un sens à son existence... Mais quoi ?
La première matinée en tant que membre de la plage fut assez calme. La plupart des joueurs ne semblait pas pas des lèves tôt. Quand à 8h je descendis boire un café, le cafétéria était quasiment vide. C'était une de mes habitudes d'européennes qui me trahissait. Il n'y avait pas vraiment de personnes âgées à la plage , mais ce matin je pus voir quelques trentenaires. Comme le plupart des gens , je me suis assise tranquillement sur un îlot de tables. Je me surprise à mécaniquement chercher un stylo. Avant, j'avais l'habitude de grifoner quelques idées dans un journal. Je me suis donc contenter d'essayer de ne penser à rien, regardant dans le flou, comme une étudiante encore fatiguée après sa soirée.
En faite, je devais vraiment être dans une profonde méditation car ce n'est qu'au dernier moment que je l'ai remarqué. Pour une raison quelconque, le garçon blond d'hier était venu s'assoir à mon îlot de tables, le plus loin possible de moi. Il buvait tranquillement sa soupe miso l'air perdu dans ses pensés. Une partie de moi était à ce moment là agacée de le revoir. Cet homme avait manqué totalement d'empathie à mon égard. Bien sûr que ce n'était pas personnel mais ça ne me donnait pas spécialement envie de le revoir. J'ai donc tout bonnement fais comme s'il n'existait pas , ce qui sembla parfaitement lui convenir.
Ce qui était bien à la plage , c'était l'impression de paix qui y régnait entre deux épreuves. D'accord , il y avait quelques détraqués ici aussi, mais bon, un semblant d'autorité semblait les garder sous contrôle. Après avoir un peu visité les lieux , j'avais trouvé une sorte de librairie. A l'intérieur j'avais pu sympathiser avec quelques personnes assez gentilles, notamment une fille , Konoka qui était arrivée à peine deux jours avant moi. Avec un peu d'étonnement , alors que je discutais à voix basse avec ce groupe , je vis rentrer dans la librairie Kuina qui suivait le fameux blond. Quand celle-ci me vit, sans hésiter elle vint me saluer avec une grande tape dans le dos, me promettant qu'on se reverrait cette aprem. Le garçon nous ignora parfaitement.
"-Ne le prends pas personnellement, souffla un garçon dénommé Yukio, il est comme ça avec tout le monde.
-Au contraire, moins il te parle mieux c'est, acquiesça Konoka. "***
L'après midi avec Kuina avait été plus mouvementée. La fille au dreadlocks avait décidé de me faire une visite officielle de tout le centre. Et le centre était grand ,mais genre vraiment grand. Konoka avait courageusement choisi de m'accompagner pour être aussi au point sur le lieu. En faite, même si le rythme de Kuina était plutôt intense , la ballade fut sympa et se termina sur un transat à la piscine. La plupart des résidents étaient en faite à cet endroit.
"- Les gens ici veulent juste passer du bon temps. Alors ils font exactement ce qu'à dit le chapelier : jouer, se droguer ,baiser. Perso je me contente de mater les beaux garçons qui passent. "
Konoka parut choquée et je me contentai de ricaner. Les gens n'avaient plus rien à perdre, ils se lâchaient jusqu'au bout comme s'ils étaient déjà morts. Kuina, d'humeur taquine se lança dans les commérages.
« - Vous avez quelqu'un à retrouver dans notre ancienne vie ? »
Konoka acquiesça timidement sous mon regard attendri. J'enchaînai pour ma part :
VOUS LISEZ
La plage , le chapelier fou et le chat
FanfictionÉvangéline est une étudiante à la vie banale. Cependant , un matin alors qu'elle attendait le bus, un feu d'artifices explosa. Sans aucune raison, un grossier personnage la bouscula. Après un choc à la tête , quand Éva reprit ses esprits, elle était...