What a wonderful world ...

438 27 5
                                    

Différences majeures sur la fin avec la série télévisée ! Je me répète mais dans le manga Chishiya est vraiment plus considéré comme un connard :D. Ca change pas grand chose de tout de façon so enjoy^^

***

Dans mon esprit pathétique , rien n'avait de sens sauf la douleur. Je croyais qu'il m'aimait mais il m'avait utilisé. J'étais en train d'attendre mon heure arrivée à moitié saoul. Et maintenant, une pauvre fille amoureuse tentait de retrouver Alice. Je me voyais un peu en elle. Deux pauvres filles amoureuses. Sauf que l'une avait une chance de retrouver un mec bien. Alors dans mon esprit brumeux j'ai réfléchis. J'avais aucune pensée cohérente. Des coups de feu à l'arrière sonnaient entre deux notes de what a wonderful word.

"-Essayez l'étage jamais occupé, vous savez celui après les chambres du bureau.
-Tu penses qu'ils seront là ?
-Le jeu de coeur n'était pas prévu. S'ils voulaient enfermer Alice , ils l'auraient mis dans un endroit où tout passage aurait été suspect. "

Je ne suis pas sûre que boire une gorgée après ma déclaration donnait du poid à mes dires, mais Usagi semblait plutôt d'accord avec mon idée. Avant qu'ils ne commencent à partir , le garçon à la casquette me demanda:

"-Heu... Tu ne veux pas venir avec nous ?"

Usagi me regarda perplexe. Honnêtement, j'étais peut être un peu ivre mais je savais que je n'irai pas très loin.

"-Non , je vais rester ici et entendre les gens se faire assassiner. What a wonderful word. "

Le garçon bredouilla quelques mots et s'en alla avec les deux filles. J'ai arrêté le vinyle. J'étais désormais allongée sur le canapé. J'avais la tête qui tournait, comme si la terre penchait. J'ai lâché ma n-eme bouteille qui s'est renversée par terre. Dommage. J'ai fermé les yeux. Les cris , les coups de feu. Malheureusement maintenant ce son était familié à mes oreilles. J'attendais la souffrance comme une vieille amie. Le temps passa. Une heure ? Deux heures ? Trois jours ? Pffff à un moment je suis allée vaguement vomir puis je me suis contentée d'avoir mal à la tête et au cœur. 

Chishiya... Malgré la gravité de la situation je ne pensais qu'à sa trahison. Et le pire dans tout ça , c'est que je ne pouvais pas totalement le haïr. C'est vrai que j'avais projeté trop d'attentes sur lui. Mira me l'avait dit. J'aimais plus l'idée d'aimer que Chishiya en lui même. Mais , j'avais finis par m'attacher. Lui aussi avait finit par s'attacher. Je nous avais enchaîné l'un à l'autre pour le pire. Je repensai à Chishiya pleurant dans mes bras. Quel monde merveilleux...
Un autre grincement de porte se fit entendre. Vu le calme qu'il en suivit , soit la personne était du genre assassin discret, soit elle ne me voulait pas de mal , soit c'était vraiment un abrutis qui ne m'avait pas vu.

J'ai fermé les yeux , j'avais l'impression de reconnaître ces pas , cette démarche fine. Je n'avais plus de larmes en stock , mais mon cœur s'est rebrisé.

"-Le jeu est fini , il est temps de s'en aller, niragi a foutu le feu au bâtiment. "

Oh ! Ça devait être de l'autre côté alors.

"-Je veux mourir va t'en chishiya."

J'ai hoqueté pitoyablement.

"-Tu es ivre ."

C'était un simple constat. Comme Chishiya avait l'habitude d'en faire.
Le blond s'approcha de moi le pas tranquille et s'accroupit. Je regardais ses beaux yeux bridés et son grain de beauté. Je voulais que tout redevienne comme avant, que Chishiya me dise que tout ça était une mauvaise blague. Je ne voulais pas voir que borderland avait construit une relation de dépendance bancale entre nous. Lâchement je me suis jetée au cou de Chishiya. J'ai dis une multitude de conneries. Tant je l'insultais, tantôt je lui disais des mots d'amour .

Chishiya resta stoïque et profita de ma détresse pour me porter hors du bâtiment. Il avait raison, toute la plage avait commencé à flamber. Une vingtaine de personne s'était regroupée dehors. J'étais encore un peu dans le cotton. Je n'ai pas bien compris le reste de la soirée. Je sais juste qu'au final avec la tristesse générale, je n'ai pas tant que ça attirer l'attention. Quel monde merveilleux...

***

"-Tu n'as pas à faire ça. "

Kuina avait dit ses mots durement. C'était le petit matin , personne ne savait trop quoi faire à part panser les plaies. Adieu plage. Toute cette utopie partie en fumée. J'étais perdue de nouveau lâchée dans le monde de borderland. Les gens pleuraient . Tant d'amis morts. C'était comme revenir à la case départ. Mais peut être que c'était pour le mieux. Techniquement en plus, nous avions désormais toutes les cartes. Qui sait ce qu'il pouvait se passer.

"- Après tout ce qu'il t'a fait , après tout ce qu'il t'a dit. Je ne comprends pas comment tu peux encore vouloir de lui . "

J'ai regardé le sol. Chishiya dès le réveil était parti explorer les décombres de la plage. Je ne lui avais pas décroché un mot depuis hier soir. En plus, j'avais un peu la gueule de bois. Ce n'était pas le genre de décision que j'aurais du prendre comme ça , mais quelque part je savais qu'il fallait que je le fasse.

"- J'ai pris ma décision Kuina. J'ai besoin de mettre de l'ordre dans ma vie. Et malgré tout ce qu'il s'est passé, Chishiya était une partie très importante de ma vie ici. Je dois comprendre.
-Il n'y a rien à comprendre. Ce type ne changera jamais. Il va te faire du mal Éva.
- Dans ce cas là j'en assumerai les conséquences. "

C'était décidé maintenant. J'allais partir avec Chishiya. Après la journée d'hier c'était probablement la pire décision, mais je savais que Chishiya avait raison. Je l'aimais . Malgré toutes les atrocités qu'il avait fait je l'aimais. Et il m'avait sauvé la vie hier soir. Je gardais beaucoup de rancune envers lui, et je devrai faire un travail énorme. Cependant, j'avais besoin de réponses et de Chishiya. Alors que j'allais partir Kuina me retient le bras.

"-Tu seras toujours la bienvenue d'accord? Si tu changes d'avis, au moindre moment tu peux revenir. S'il te fait encore du mal tu dois revenir d'accord ? Désolé de t'avoir crié dessus. Ce n'est pas les au revoir qu'on voulait. Mais même si je ne te comprends pas ,je t'aime toujours. "

Je pris Kuina dans mes bras une dernière fois. Je ne savais pas vraiment si je devais dire au-revoir à quelqu'un d'autre. En me dirigeant vers les ruines de la plage , j'ai adressé un salut à mahiru. Lui aussi s'en allait. Il ne restait plus rien. Que des cendres. Niragi avait vraiment pété un plomb.  Je marchais dans les décombres du grand hall quand j'ai finit par le trouver.

"-Chishiya . "

Ma voix sonnait bizarrement dans ce silence.

"-C'est d'accord , je vais venir avec toi. "

Celui ci me regarda avec son sourire satisfait. Il savait parfaitement depuis le début que je viendrais. Pourtant, ce qu'il ne savait pas , c'est qu'il voudrait autant que je vienne. Nous étions piégés l'un et l'autre dans une relation qui nous rendait fou. Personne ne pouvait comprendre. Je me suis approchée de Chishiya. Nul besoin de mots. Le blond me saisit le bras et m'entraîna dans les décombres. Les vieillies voitures de la plage avaient survécu au carnage. S'installant au volant , chishiya tourna les clefs pour faire démarrer le moteur. Un chapitre de ma vie à borderland se fermait. C'était mieux ainsi cependant.

Je ne savais pas encore de quoi demain serait fait . Alors que la plage commençait à s'éloigner je me suis enfoncée dans mon siège en regardant les bâtiments défiler. Quel monde merveilleux.

***********

Notes de fin :
Déjà fini ? Et oui :) . Le dernier chapitre tombait plus court et le rallonger n'apportait rien donc bon voilà voilà !
La partie 1 est finie et j'espère que vous l'avez apprécié. Même si ça finit un peu en ouverture c'est une fin d'histoire possible en soit donc je suis contente que la fic est une cohérence à ce niveau là.

J'ai le scénario d'une partie deux déjà en parti rédigé. Est ce que cette partie 2 sortira ? Peut être. En tout cas le rythme de parution risque de redevenir aléatoire (oupsi). Sans vraiment spoiler la suite , j'avoue qu'inventer des jeux inédits n'apparaissant pas dans le manga est très fun mais assez compliqué 😅😅!

Merci vraiment à tous pour vos gentils retours. Si vous avez des questions n'hésitez pas <3 .

PS: Is this the last chapter a Jojo reference 👀👀👀?

La plage , le chapelier fou et le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant