Notre petit secret

543 43 36
                                    

/!\ Comme depuis le début, je rappelle que cette fiction aborde librement les thèmes de la sexualité. Rien d'explicite mais des réalités de jeunes adultes :) 
~

Enjoy~

Mira m'a accompagné au réfectoire tranquillement. Au début le bruit m'a un peu effrayé mais , elle a réussit à me pousser doucement à l'intérieur avec de la patience. J'avais bien conscience que je devais avoir l'air misérable. Je me servais doucement , le regard comme une proie traquée. Mais l'un dans l'autre , j'ai réussi à me servir et à me diriger vers la table où était Kuina, chishiya et d'autres personnes. Mira m'accompagna jusqu'au bout , me souhaita bon appetit et me promit de me revoir ce soir.

Prudente Kuina me parla de sujets anodins pour me détendre un peu. Le mot jeu était presque tabou maintenant. Les propos de Mira m'avaient un perturbé. J'évitais de regarder chishiya. J'avais peur de ce que j'aurais pu y voir. Le reste de la journée , je me suis beaucoup ménagée. J'avais besoin de calme , d'introspection. En fin d'après midi, je me suis dirigée vers le bureau. Je voulais y trouver Mira. J'avais beaucoup à lui dire. Mira avait un peu ouvert la boîte de Pandore. Ma seule limite était tout le côté pas net de mes implications de rébellion contre la plage. Je ne balancerai pas les autres non plus. Mais, je voulais lui parler de mes doutes plus personnels. Ça n'avait pas de lien direct avec mon traumatisme, cependant c'était aussi un poids dans ma vie.

J'étais sûrement un peu en avance. Quand je me suis approchée du bureau j'ai entendu des bruits de voix à l'intérieur. J'allais toquer pour entrer quand je me rendis compte que les voix  étaient en faite celle de Kuina et de Chishiya. Pas de trace de Mira. J'étais en avance autant attendre. Je me suis assise sur un fauteuil dans un couloir. Très vite , j'ai compris que je pouvais discerner la conversation entre mes deux amis. Ce n'est pas bien d'écouter aux portes... Sauf si on ne se faisait pas prendre. Je me suis donc mise à fixer un livre , faisant semblant de le lire. Je pouvais deviner la conversation pas vraiment secrète.

"-La coller à Mira sérieusement ?
-Elle est psychiatre Kuina.
-Je sais mais son mon amie! Elle a besoin d'attention et de soin.
-Elle est malade. "

Chishiya avait répété ça avec une froideur qui me blessa profondément.

"-Et alors ça change quoi ? C'est toujours la même personne. Tu crois que je n'ai pas remarqué comment tu la regardes.
- C'est quelqu'un d'intelligent, avec qui j'ai quelques affinités."

Kuina rit méchamment.

"-Quelques affinités ? Tu t'écoutes parler ? Ouvre les yeux putain, tu es amoureux d'elle. "

Un silence s'en suivit et Chishiya finit par répondre bien trop calmement.

"-Ne prends pas tes croyances pour acquises. "

Est ce que j'étais déçue ? Pas vraiment, je savais pertinemment que Chishiya ne répondrait jamais affirmativement à cette question. Quand je retournerai au tokyo d'avant ,il faudrait que je mette beaucoup d'ordre dans ma vie.

"-Ce n'est pas bien d'écouter aux portes. "

Une voix moqueuse m'avait lancé ça. J'étais tellement concentrée que je n'avais pas vu que le chapelier se dirigeait vers son bureau.

"-Ce n'est pas bien mais c'est instructif.
-Je ne vais pas dire le contraire. "

Le chapelier me détailla sans gêne. Alors qu'il se dirigeait vers la porte il me lança.

"-D'ailleurs, désolé mais Mira ne pourra pas te retrouver ce soir. Elle doit faire quelque chose pour moi.
-Dommage. C'est vraiment une bonne psy.
- T'as qu'à venir boire un verre avec moi en contre partie non ? C'est un peu ma psychologie à moi. "

La plage , le chapelier fou et le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant