"-Yooo ! Comment ça va ?"
Le chapelier était assis dans un transat avec un chapeau de paille sur la tête. C'était absolument grotesque mais ça le rendait sympathique au moins. Aux premiers abords , l'entretient se voulait décontracté. Le chapelier tenait vaguement un calepin. Il prenait des notes. Avec un petit sourire timide , je m'assis en face de lui et retournai la salutation.
"- La numéro 29 ! Évangéline. On ne sait pas beaucoup vu toi et moi...
-Je ne vais quasiment jamais aux fêtes le soir.
-Ouais , plusieurs personnes m'ont dit que tu savais très bien occuper tes soirées. "Je rougis franchement. C'était un commentaire très direct. En vu de ma réaction ,le chapelier éclata de rire.
"-T'en fais pas. Tu connais la politique de la maison. Ici buvez , baisez qu'importe c'est presque l'apocalypse après tout. Enfin bref ! J'ai quelques questions à te poser de simples formalités. Tu es ici depuis quand déjà?
-Une dizaine de jours je pense.
- Et t'es déjà au rang 29 ? Mais t'as grave géré !"Cet homme était fantasque. Ça m'amusait, alors je souris tout simplement.
"-J'ai rien fais de spécial. Apparemment je suis juste "une des seules à n'avoir rien à me reprocher".
-Tu n'as jamais été tenté de faire cavalière seule ?
- Honnêtement ? "Le chapelier me regarda soudain avec un certain intérêt.
"- Honnêtement, non. Je... Je crois qu'en réalité je m'en fiche pas mal. Bien sûr que j'aimerai partir d'ici , vraiment , mais je n'ai aucun intérêt à faire cavalière seule. Sans la plage je serai surement morte. Alors je préfère être en vie et attendre mon tour plutôt que mourir seule. "
Je ne m'attendais pas à sortir ces mots là avec autant d'amertume. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pensé à Hiroki, mon premier et peut être seul vrai allié ici. Depuis qu'il était parti, je n'avais plus connu de sentiments de pleine confiance. Ici, tout était plus ou moins calculé. Mais c'est ce qui se rapprochait le plus d'un endroit rassurant quand même.
"-C'est un peu le but premier de la plage tu sais. Seuls on se laisse détruire par Borderland. Ici, on est tous ensemble avec l'espoir d'en repartir. "
Cet homme en face de moi m'intriguait. Jusqu'à présent j'avais toujours vu le chapelier comme un gourou de secte fantasque. Mais, au fond ,on devait beaucoup à cet homme. Serte , son utopie était en train de pourrir mais il avait tenté un truc :rendre aux gens de l'espoir et une raison de vivre.
"- Dis moi, tu faisais quoi dans l'ancien monde ?
-J 'étais étudiante. Master de physique , spécialité météorologie, astronomie. "Le chapelier griffona quelques mots. Je n'étais pas sûre que prédire la météo était vraiment utile à la plage mais bon.
"-Tu sais que la plupart des gens à qui je pose la question ne veule pas répondre ?
- J'avais une vie plutôt heureuse, je n'ai rien de douloureux à cacher.
-On a tous une part de malheur en nous.
-Ça devient assez métaphysique... Vous avez bu ?"J'avais dis ce en fronçant les sourcils. Le chapelier avait une bouteille de saké à côté de lui.
"-Pas encore ! Ahah. Enfin pas encore vraiment. Je réserve ça pour une charmante visite de ce soir. D'ailleurs ne me vouvoie pas. On doit avoir quasiment le même âge c'est ridicule. Bon ! Des compétences spéciales à me faire part ? Un talent caché ?
-Heu... Je sais parler anglais.
-Bien ! Ça peut toujours être utile qui sait. Je m'en doutais un peu à vrai dire , tu as vraiment une tête occidentale. "Jusqu'à présent l'interview était totalement inoffensive. Peut être que Chishiya délirait. En faite, plus ça allait, plus j'avais l'impression que tout ceci étais juste un prétexte pour m'écarter. On ne doit plus avoir de lien intellectuel. Et moi j'avais écouté ses mots comme parole d'évangile. Quelle conne. Bien sûr que Chishiya était ma meilleure change de m'en sortir ici. Mais à aucun moment il ne s'était montré amical ou sympathique. J'avais sur interprété son seul geste de bonté à mon égard. Je me sentais vraiment stupide . J'avais inconsciemment voulu voir en lui quelque chose de rassurant, une sorte de guide comme Hiroki. Chishiya n'était pas quelqu'un de gentil.
VOUS LISEZ
La plage , le chapelier fou et le chat
FanfictionÉvangéline est une étudiante à la vie banale. Cependant , un matin alors qu'elle attendait le bus, un feu d'artifices explosa. Sans aucune raison, un grossier personnage la bouscula. Après un choc à la tête , quand Éva reprit ses esprits, elle était...