Jouons à faire semblant

558 34 3
                                    

"-Tu crois que la plage va encore tenir longtemps ?"

Le soir même, j'avais repris mes bonnes vieilles habitudes. J'étais assise sur un transat, avec des albums diverses à côté de chishiya. La situation était assez importante pour briser son vœux de silence et de solitude.

"-Aucune idée à ce stade. Le tout est de le sentir suffisamment tôt pour en sortir gagnant.
-En sortir gagnant ? C'est en rapport avec ton fameux plan?
-J'ai toujours trouvé ça bizarre que tu ne m'en demandes pas plus à propos de mes projets. "

En y repensant, c'est vrai que j'avais suivit intuitivement Chishiya sans trop me poser de questions.

"-Tu as l'air plus capable que le chapelier. Je veux m'en sortir,pas faire parti d'une secte étrange. Tu es ma meilleure change de survie. Alors oui, je suis prête à ne pas poser trop de questions. "

La réponse semblait convenir à chishiya qui n'en demanda pas plus à ce niveau là.

"-Je te dirai mon plan final au dernier moment. Moins on en sait , moins on risque. D'ailleurs, peut être on risque de te poser des questions.
-Hein ?
-Je suis peut être pas dans le top numéro, mais j'ai une place au bureau comme tu le sais. T'as le bureau central composé des 5 premiers de la plage ,mais aussi un bureau annexe avec des gens de classements différents. Ils recrutent les personnes essentielles au bon fonctionnement de la plage : genre gestionnaires, comptables ... Enfin bref. Certains membres du bureau central se méfient de moi, genre Aguni. Peut être qu'un jour quelqu'un viendra te poser des questions.
-Et je suis sensée répondre quoi ?
-J'en sais rien, c'est toi la spécialiste de coeur. "

Cette histoire prenait un tournant digne d'un roman d'espionnage ou d'infiltration. Il fallait que je trouve une raisons valable de parler à Chishiya. Génial. Après quelques minutes de silence, une question me vint à l'esprit.

"- Comment tu sais qu'on m'a attribué le cœur ?
-C'est pas spécialement une information confidentielle.
-C'est plutôt que je pensais que tu t'en ficherais. "

Chishiya fronça les sourcils. Une honce d'humanité venait perturber son programme d'entité supérieure. En faite, c'était plutôt mignon à voir. Je ne pus m'empêcher d'en sourire, information qu'il ne manqua pas. Ce qui provoqua un froncement de sourcils encore plus marqué. Après quelques longues secondes de débat interne, il répondit :

"-C'est Niragi qui as insisté pour te mettre dans cette catégorie. Il l'a annoncé sans aucune hésitation. Personne n'a osé lui demander pourquoi. De sa part c'était étonnant qu'il annonce un truc si sobrement. "

Oh. C'était donc Niragi qui avait fait ce choix. On n'avait pas reparlé depuis notre fameuse nuit du désespoir. Certe j'avais deviné l'aspect psychologique de notre épreuve mais c'était pas suffisant pour m'attribuer le cœur. Une théorie me vint à l'esprit mais je préférai ne pas y penser. Je fis tout pour passer à autre chose.

"- T'aurais pu ne pas retenir l'information. Ne réponds rien à ça. Je sais tu as une mémoire extraordinaire, mais laisse moi espérer que tu es humain et que tu t'en es rappelé car ça t'intéressait. "

Je n'aurais jamais su si Chishiya avait vraiment retenu l'information pour moi, car à ce moment là, des cris stridents vinrent du coin lecture de l'intérieur.

"-C'est honteux ! Cria un homme."

J'entendis un claquement sourd suivit d'un bruit. Les gens commencèrent à crier. Un coup de feu parti. Mais qu'est ce que ? Je me suis retournée stupéfaite. A l'intérieur le chaos régnait. Aguni accompagné de last boss faisait partir les lecteurs de force.

"-Aucune réunion dans le dos du bureau est autorisée.
-Mais on n'était pas en réunion.
-La ferme ! Après les évènements d'aujourd'hui on ne veut plus de tels rassemblements. Désormais un membre du bureau sera présent pour vérifier si vous lisez vraiment. "

La plage , le chapelier fou et le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant