Quand Chishiya prononça ces mots , je me rendis compte à quel point je ne voulais pas qu'il soit au courant. Enfin, en tout cas l'Evangeline d'aujourd'hui ne voulait pas que le Chishiya qu'elle avait en face d'elle le sache.
"-C'était peut être juste une question d'égo masculin ? Dis je platement."
Chishiya me regarda de façon illisible.
"-Avec Niragi c'est toujours une question d'égo masculin. Ce qui me pose problème c'est tout ce que ça implique. Les gens de la plage pensent de plus en plus qu'on a un lien tous les deux. L'idée c'était que je sois ton coup d'un soir , pas ton copain. "
Les mensonges ne finissaient jamais bien. Même les plus anodins. Un peu déstabilisée j'ai tenté :
"- Le plus important c'est qu'ils n'aient toujours pas compris que j'étais liée à ton plan non ? "
Chishiya se pinça l'arrête eu nez. C'était la première fois que je le voyais en proie à de l'agacement.
"- Encore heureux. De tout de façon officiellement je n'ai pas de plan. C'est pas ça ce qui est problématique. "
Je pinçai les lèvres nerveuses.
"- Niragi est intelligent, il sait très bien que ça m'atteind pas. Par contre toi...
-Quoi moi ?
- Tu as de l'affection pour moi. Ça pourrait se retourner contre moi. "Pardon? C'était la dernière grande lubie de Chishiya ou quoi? J'avais l'impression qu'il me balançait ça presque comme une insulte. J'ai essayé de ne pas m'énerver.
"- C'est interdit maintenant d'être amical envers quelqu'un ?"
J'avais l'impression d'être amère. A chaque fois que j'approchai un peu chishiya c'était la même histoire.
"-J'ai l'impression que le problème c'est pas un pseudo lien qui pourrait nuire à ton plan , mais le fait que tu ne crois pas que quelqu'un veuille être ami avec toi. "
Le voir comme ça , tellement impassible , insensible faisait monter ma colère.
"-Ce n'est pas ça le problème. Si les choses dégénèrent ils pourraient essayer de te manipuler pour avoir des informations sur moi. Ils pourraient même te pousser à me dénoncer .
-Tu délires complètement. "Je ne criai pas. Du moins pas encore, mais ma voix avait monté d'un octave .
"-Je ne suis pas une idiote manipulable comme tu le crois chishiya. Tu dis que des conneries.
- Ils vont t'utiliser pour me ...
-TAIS TOI."Et voilà , c'était reparti pour un tour.
"-Tu te crois intelligent ? Tu l'es sûrement. Mais en relation humaine t'es vraiment le dernier des abrutis. Moi, moi, moi et re moi t'as que ce mot à la bouche. Tu crois qu'on pourrait m'utiliser pour te trahir ? Quand est il de Kuina alors ?"
Je ne voulais pas impliquer mon amie dans cette histoire. Mais quelque part les mêmes angoisses tournaient en boucle. Je n'avais plus aucune logique , j'étais juste déçue et triste.
"-Kuina ce n'est pas pareil...
-Ah oui et pourquoi ? Pourquoi est ce que ça serait si différent chishiya ?"Un silence inconfortable s'en suivit. Je m'étais appuyée contre un babyfoot. J'avais les bras croisés sur ma poitrine. Chishiya réfléchissait. Après quelques instants, il finit par développer.
"- Parce que Kuina elle n'est pas autant émotive. "
Je l'ai pris comme une baffe, réellement. Je sentais les larmes me monter aux yeux. Ce qui ne faisait que confirmer ce que Chishiya avait dit. A ce stade , je voulais juste tenter le tout pour le tout. Je voulais prouver à Chishiya que je n'étais pas la idiote seule responsable de cette situation. Si je coulais , je voulais qu'il coule avec moi.
VOUS LISEZ
La plage , le chapelier fou et le chat
FanfictionÉvangéline est une étudiante à la vie banale. Cependant , un matin alors qu'elle attendait le bus, un feu d'artifices explosa. Sans aucune raison, un grossier personnage la bouscula. Après un choc à la tête , quand Éva reprit ses esprits, elle était...