13 juin 2017.
— Hart Akuffo-Campbell détient maintenant le record du plus long retard, mes félicitations !
Cassie est assise sur un haut tabouret, le haut de son buste courbé sur sa basse. Elle m'applaudit chaleureusement avec un air joueur sur le visage. Les yeux rivés vers elle, je ne peux m'empêcher de sourire.
Je m'appuie contre la lourde porte d'entrée pour la fermer —elle bloque toujours quand on l'utilise.
— Techniquement, je suis pas en retard. (Je m'approche de Cy, qui est encore plongé sur son portable. Il relève son poing vers moi, je le check rapidement.) Ils ne sont pas encore là, si ? Dans ce cas, c'est eux les plus en retard, pas moi.
Je tourne rapidement sur moi-même pour observer la salle de concert, en espérant que l'équipe de tournage ne soit véritablement pas là.
Cy laisse échapper un rire qui ressemble plus à un grognement, puis se relève pour rejoindre sa sœur sur la scène. Quand lui et Cass ne sont pas proches l'un de l'autre, j'en oublie quelquefois qu'ils sont jumeaux; mais dès qu'ils sont côte à côte, j'ai l'impression de regarder quelqu'un et son reflet.
— C'est pas ton genre d'arriver si tard, quand même. (Cy passe la sangle de sa guitare autour de son épaule, et fait sonner les cordes.) T'es sorti hier soir ?
Mes deux amis me regardent dans les yeux, je me demande s'ils peuvent m'entendre déglutir de là où ils sont. Vraiment, je n'ai rien à me reprocher. Oui je suis sorti hier, mais j'étais au Love, alors j'ai juste dansé et bu un peu. Mais Cy et Cass ont les yeux les plus perçants que je connaisse, et même quand ils me regardent avec une mine de parents inquiets, j'ai l'impression qu'ils vont me tomber dessus. Des fois, ils me font penser à un couple de hiboux qui fixe sa proie avant de l'attraper.
— Je suis allé rejoindre Sammie au Love, iel m'a proposé de venir et j'allais pas refuser ! Vous me connaissez, je suis poli, j'accepte les invitations qu'on me donne.
Cassie éclate de rire, je l'entends m'insulter amicalement dans un murmure. Je ne saurais pas dire quand elle a commencé à faire ça, mais je crois que c'est un tic de langage qu'elle tient de son frère. À moins que ça soit l'inverse. Bon dieu, ils passent beaucoup trop de temps ensemble.
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Teen Fiction"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...