27 juin 2017.
En arrivant devant la maison de mes parents, je m'autorise à souffler un grand coup. Aujourd'hui, une nouvelle chanson de Danse Macabre vient de sortir, et aucun avis ne m'importe plus que celui de mes parents. C'est eux, les vrais pros de la musique.
Je sonne, et c'est à peine si j'ai le temps de passer une main dans mes cheveux que la porte s'ouvre sur ma mère. Elle m'accueille avec son sourire éclatant, —c'est sûr que je tiens mon sourire d'elle— tablier attaché autour de son cou. Elle doit déjà être en train de commencer à préparer un Jambalaya pour ce soir, c'est sa spécialité, après tout.
— Salut, maman.
Je tends mes bras vers elle, et nous nous serrons l'un contre l'autre un instant. Elle est beaucoup plus petite que moi, je suis obligé de me baisser pour que mon menton repose sur son épaule.
— Coucou mon coeur. On t'attendait avec papa ! On vous écoute depuis ce matin.
Quand maman s'écarte, elle pose ses deux mains contre mes épaules. L'air que je vois sur son visage me fait planer. Elle a l'air vraiment heureuse. Fière, même. Mon sourire s'agrandit, je sens mon cœur battre joyeusement contre ma poitrine.
J'entends la voix de papa fredonner une mélodie, complètement différente de la chanson des Wailing Souls qui passe sur les enceintes du salon. Il chante ma chanson. Oh merde.
J'avance dans le couloir de l'entrée après avoir pressé doucement le bras de maman, sans prendre la peine d'enlever mes chaussures —il faut dire, j'ai mis une paire de boots à talons, impossible de les enlever sans aide.
Je m'aventure dans la pièce à vivre, les couleurs des murs semblent plus vives quand je suis heureux. Notre drapeau Jamaïcain est accroché sur l'un d'eux, entouré de vieilles photos de nos voyages dans le pays.
Et devant moi se trouve mon père, assis confortablement sur son fauteuil préféré, en train d'accorder sa basse. C'est lui qui a appris à Cassie à jouer, c'est pour ça que nos lignes de basse sont super influencées par le reggae.
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Teen Fiction"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...