15 juillet 2017.
Je dois être l'un des derniers à arriver dans le bar. Tout le monde est regroupé au comptoir, ou déjà prêt à entrer dans la salle au fond du pub.
Hart m'a expliqué que c'était juste un concert "entre intimes". Il l'a dit lui même: la plupart des gens ici sont des journalistes venus écouter leurs nouveaux singles et des fans qui ont réussi à avoir des places très limitées. Mais je crois que je vais devoir revoir avec Hart sa notion de 'places limitées', parce que là, on dirait une date de tournée habituelle. Certes, la salle est petite, mais elle est pleine à craquer.
Et c'est un détail qui a toute son importance. Pour moi, en tout cas. Je ne suis jamais allé à un concert, aussi étonnant que cela puisse paraître. Quand Hart m'a proposé de venir le voir, j'étais même super heureux. J'avais hâte. Mais ça, c'était quand je pensais que le concert allait plus ressembler à une conférence de presse qu'à une marée humaine. Maintenant, je sens ma tête tourner rien qu'en pensant à la foule et au risque de me faire avaler vivant.
Je ne pensais même pas qu'il fallait arriver à l'avance pour avoir une bonne place dans la fosse. De toute manière, je viens juste de sortir du boulot, alors je n'aurais pas pu faire plus vite. Heureusement, le bar où se trouve la salle est lui aussi à Santa Monica: ça m'a évité de devoir reprendre ma moto pour entrer dans Los Angeles.
Le concert doit commencer à vingt heures. Je n'ai pas le temps de me prendre un truc à boire au bar, alors je me dirige directement vers le fond de l'établissement, où une épaisse double porte noire ouvre sur la salle de concert. Je présente mon billet au videur. Et d'un coup, j'entre dans un tout autre univers.
L'air est beaucoup plus humide, ici. Beaucoup plus dense. On est dans un petit espace, et j'arrive à sentir la respiration de chaque personne présente rien qu'en mettant un pied à l'intérieur. Et qu'est-ce qu'il fait chaud, merde. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de me mettre en t-shirt.
Contrairement à ce que je m'étais imaginé, il n'y a pas de caméra ni d'appareil photo. On est vraiment loin de l'ambiance d'une conférence de presse. Les journalistes se mélangent au milieu des fans et, honnêtement, je ne saurais dire qui est qui.
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Novela Juvenil"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...