4 juillet 2017.
— Non mais, sérieusement, Simon. Tu vas pas lui sortir un tour de magie en changeant trois fois de tenue dans la soirée !
— Mais pour la millième fois, je sais pas laquelle mettre !
Le visage de Noa apparaît en gros plan sur l'écran de mon téléphone posé en équilibre contre un de mes oreillers. Elle s'est approchée encore plus de son objectif pour essayer de voir les tenues de plus près.
J'ai vraiment l'impression que ça devient une habitude pour nous, de s'appeler à chaque fois que je vois Hart. Je ne sais vraiment jamais quoi mettre. Ça devient un problème.
Je croise les bras autour de ma poitrine, les sourcils froncés. Je fixe les vêtements étalés sur mon matelas. Peut-être que si je les regarde assez longtemps, une des tenues finira par s'illuminer pour me signaler qu'elle est l'élue. Bon dieu, je crois que je vais finir par y aller en pyjama.
Je m'affale sur mon lit —tant pis si je froisse les vêtements en dessous de moi— et attrape mon téléphone. Noa me regarde, un sourcil arqué, j'enfonce ma tête dans mon oreiller.
— C'est horrible, Noa, je soupire. J'ai trop l'impression de ressembler à un gamin quand je suis à côté de Hart.
— Pourquoi, il est plus âgé que toi ?
— Juste d'un an. Mais il a quelque chose en plus. Genre, tellement de prestance. Et moi... Enfin il a dit que j'en avais aussi, mais je le crois moyen. Et puis tu verrais son style ! Il a totalement l'air de choisir ses tenues comme ça, sans pression, et elles restent quand même magnifiques. La dernière fois, il avait une espèce de blouse super large et un peu transparente, et personne n'aurait pu porter ça sans paraître ridicule. Mais lui. Putain, lui. Il était trop beau, Noa. Je te jure.
— Ben toi aussi, t'es beau, me répond-elle.
— Mais c'est pas la même chose ! Hart a juste un truc en plus, c'est tout. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis ridicule à côté de lui. Et que je dois vraiment assurer ce soir du coup. Donc: chemise ou t-shirt ?
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Fiksi Remaja"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...