24 juin 2017.
Noa décroche après seulement une tonalité. Son visage rempli de taches de rousseur apparaît sur mon téléphone, baigné par la lumière bleue de l'écran.
— Salut, Si' ! Tu m'appelles tôt aujourd'hui, ça va ?
— Ça va, ouais. Je viens de rentrer du boulot. T'es toujours au studio ?
Je pose mon téléphone en équilibre contre mon oreiller, et m'allonge sur mon matelas, les jambes battant l'air derrière moi. Derrière le visage de Noa, j'arrive à apercevoir les grands miroirs qui recouvrent un des murs de son studio de danse. Vu sa position au sol, elle doit être en train de se faire une séance d'étirements.
— Ouais, je viens de finir mon dernier cours. Je dois bientôt filer chercher Ori à la crèche.
J'acquiesce rapidement, un silence s'installe entre nous deux. Mais ça ne nous dérange pas, on reste juste à se sourire pendant quelques secondes. Je sais que ça soulage Noa, que ça lui laisse le temps de m'observer, histoire de voir si je ne vais pas rechuter d'un moment à l'autre. Mais elle n'a pas de souci à se faire, parce que depuis que je suis arrivé à Los Angeles, j'ai l'impression de pouvoir respirer de nouveau.
— Ok, t'as un truc à me demander, me lance Noa en rapprochant le nez de son téléphone. Ça se voit à ton air.
Mon sourire s'agrandit, c'est fou comme elle me connaît par cœur.
— Bingo, j'ai deux questions— Non, trois, en fait. (Je commence à compter sur mes doigts:) Un: Comment on peut faire la différence entre un rendez-vous romantique et un rendez-vous entre potes; deux: comment on s'habille pour ces occasions; et trois: tu peux m'aider à créer un compte Instagram qui laisse penser que je suis un mec un peu stylé ?
J'entends Noa lâcher un hoquet de surprise si fort que j'ai l'impression qu'elle vient de se téléporter juste à côté de moi.
— Oh, mon dieu ! Mon petit frère a déjà un rendez-vous avec un garçon ?! Ça fait même pas deux semaines que t'es arrivé !
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Fiksi Remaja"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...