Écrire les derniers mots de Run Away a été difficile. Cette fois-ci, ce n'est plus un "à suivre" qui conclut l'histoire de Simon mais une "fin". Ça y est, son histoire est terminée. Et c'est dur de laisser partir Simon.
Durant l'écriture de l'avant-dernier chapitre, je me suis pleinement rendue compte que j'allais dire au revoir à Simon en même temps que vous, et j'en ai pleuré — bien sûr, il continue à vivre en moi, parce que nous deux, nous sommes les mêmes. J'ai vécu son histoire et il a vécu la mienne. Mais mes autres projets n'ont pas Simon en leur centre, et je me suis longuement demandé comment réussir à tourner la page. Encore maintenant, c'est dur.
Simon a été ma thérapie pendant quatre ans, le garçon auquel je me suis rattachée en me disant tout va bien quand la vie devenait trop. Je me suis vue en Simon, l'écrire m'a permis de comprendre une partie de moi-même. Au fil du temps et de mes échanges avec vous, j'ai compris que Simon vous avez aidé vous aussi. Simon, c'est nous.
Même si la duologie touche à sa fin, Simon continue à vivre dans mon imagination. Il restera là, avec moi, et il ne partira pas. Parce que comme il l'a dit lui-même : il ne disparaitra plus. Alors même s'il laisse sa place à d'autres, il continuera à s'épanouir dans sa vie de soleil et de musique. Parce que sa fin est un nouveau départ. Un "à suivre" constant. Sa vie ne fait que commencer.
À tous les Simon, à nous, j'ai d'abord dit que le bonheur nous attend quelque part, même si le chemin s'avère ardu. Maintenant je dis que, comme pour Simon, le soleil finira par revenir. Peut-être qu'il se trouve dans un lieu à l'autre bout du monde, dans les bras d'une personne aimée ou dans les rires d'un ami. On trouvera tous notre soleil.
•
Merci à tous•tes les personnes qui ont fait confiance à l'histoire de Simon. Merci d'avoir lu Run Away, d'avoir eu envie de découvrir ce qui se passait après l'orage de Simon Says.
Merci à mes ami•es de toujours supporter de m'entendre parler pendant des heures d'un garçon un peu paumé qui apprend à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Merci d'être là quand je rentre dans une phase drama queen et que je me mets à pleurer un soir parce qu'il va me manquer. Merci Salomé pour tes réactions iconiques durant ta lecture, et merci aussi pour les surnoms tout aussi incroyables que t'as donné aux personnages. Comme toujours, merci à Eli d'être là. Et merci de continuer à me faire confiance pour partager l'histoire d'Akane.
Et enfin, merci à mes personnages de continuer à me faire voyager et de me pousser à donner le meilleur de moi-même pour raconter leurs vérités.
Merci de m'avoir suivi dans cet univers qui n'est pas prêt d'être arrivé à son point final. L'histoire de Simon est peut-être finie, mais d'autres ne font que commencer. Vous avez déjà accueilli Mugi dans Simon Says... Vous le retrouverez bientôt pour la suite de ses aventures.
- Lilou<3
VOUS LISEZ
RUN AWAY. ⎮SIMON SAYS TOME 2⎮ [EN AUTO-ÉDITION]
Fiksi Remaja"C'est peut-être parce que c'est l'été, qu'il y a cette atmosphère qui pousse les personnes à se lier. Il doit y avoir une explication. Ces choses-là ont un minimum de logique, non ?" Quand tout son monde s'effondre, Simon n'a qu'une solution: s'enf...