Chapitre 3

118 25 66
                                    

Je suis silencieux tout le long du repas. Brïn ne s'en formalise pas, il me connaît depuis le temps. J'ai besoin de calme, de silence, de méditation pour réfléchir. Quand je suis dans cet état, je n'entends et ne voit plus rien.

Je lève cependant la tête lorsque je sens la main de mon hôte sur mon épaule.

- Mon grand, termine tranquillement ton repas, je vais boire un verre à la taverne. Je te réserve une place?

En temps normal, j'aurais sauté sur l'occasion mais je ne me sens pas d'humeur ce soir.

Je décline poliment en un sourire crispé, mais encore une fois Brïn comprend et me souhaite une bonne soirée avant de quitter la maison.

N'ayant plus faim, je déverse mes légumes et le reste de viande dans une boîte de conservation.

Alteria nous a totalement piqué le système des tupperware mais qu'est-ce que c'est pratique.

La vaisselle terminée, je me dirige vers ma chambre et m'affale sur le lit. Mon carnet est posé sur la table de chevet. Je le saisis et commence à écrire toutes les suppositions qui ont germé dan ma tête. Seulement, je n'arrive pas à grand chose pour l'instant.

Demain il faut que j'aille à la capitale, Numis. Une des mégalopoles les plus denses et peuplées d'Alteria. L'effervescence de cette ville m'a toujours légèrement angoissé, je ne supporte pas d'être entouré par une foule. Cependant, c'est là-bas que je pourrais avoir le plus d'informations sur ce qui se prépare ici.

Avant de m'endormir, j'invoque Clära, ma dryade préférée. Je joins les mains et récite son incantation : "dryade des eaux silencieuses, protectrice des rivières et des lacs, entends mon appel, viens à moi".

J'entends un léger rire et je souris également. Ma belle amie s'était cachée dans mon dos.

- Oh Soohan, tu m'as tellement manqué depuis la dernière fois !

- Toi aussi, Clära, confirmé-je avant de déposer un léger baiser sur sa joue translucide.

Elle virevolte dans la pièce en faisant attention de ne pas inonder le parquet en bois ancien.

Clära a le don de m'apaiser, c'est un esprit très joyeux et d'un soutien incommensurable. Elle a toujours été là dans les coups durs, autant sur le plan personnel que professionnel. Sans compter qu'en tant que combattante, elle n'a pas à rougir de ses capacités : ras de marée, dérivation de cours d'eau, leadership naturel sur les autres esprits aquatiques... Je ne regretterai jamais de l'avoir dans mon équipe.

Cependant, il faut que je lui parle de ce qu'il s'est passé plus tôt. Je lui raconte grosso modo l'ambiance presque délétère du marché et ma rencontre surprise avec l'inconnu. Comme je le craignais, je me fais engueuler sur le fait que je n'ai pas appelé de renfort sur le coup.

- Tu es totalement inconscient Soohan ! me hurle-t-elle dans les oreilles. Pourquoi tu n'as pas invoqué Madoka ou même Lylia ? Elle aurait pu créer des lianes et l'empêcher de s'enfuir !

- Calme-toi ma belle, c'est juste que sur le moment j'ai estimé que je n'étais pas en danger et j'avais raison. Cet inconnu m'a certes mis en garde mais je n'ai pas senti d'aura meurtrière.

- Je peux le comprendre mais tu aurais quand même pu le capturer et l'interroger, contre mon amie.

Elle n'a pas tort sur ce point, j'aurais sans doute eu quelques pistes sérieuses en le questionnant mais d'un autre côté... J'aime les défis et la difficulté. La partie la plus intéressante de mon métier est justement d'enquêter et d'agir au mieux dans l'intérêt des deux mondes.

Le Sauveur aux deux couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant