Chapitre 18

39 7 21
                                    

Je n'arrive pas à le croire.

Je n'arrive pas à assimiler ce qu'il vient de se passer.

Je me console en me disant que je n'ai pas eu le choix, que je n'ai fait que me défendre.

Je frissonne malgré tout à l'idée que si le Protecteur ne m'avait pas protégé, encore une fois, il aurait pu... Non, non je préfère ne pas y penser.

Je ne pensais pas avoir autant d'informations d'un coup. Autant je soupçonnais Kelyan d'être lié à toute cette affaire, autant je ne pensais pas qu'il en serait la tête pensante et que Sélianaël serait également dans le coup.

Maintenant je me retrouve chez le Juge, à nouveau. Sauf que je suis loin d'être un invité d'honneur.

Que puis-je faire maintenant ? Les dénoncer ? Fermer les yeux ?

Trop de sentiments se mélangent en moi. Je suis en colère contre Kelyan et déçu de Sélianaël.

Ça m'apprendra à craquer pour des mecs tous les quatre matins, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

J'entends soudain frapper à la porte. Kelyan tient un plateau de nourriture entre ses mains. Il est suivi par le Conseiller.

Je vois un pansement sur sa joue. Probablement un reliquat laissé par Madoka. Bien fait pour lui.

- Tu m'expliques de toi-même ou je dois te faire passer un interrogatoire ?

- Calme-toi Soohan. On n'est pas obligés de faire les choses comme ça, laisse-moi t'expliquer et après tu pourras te faire ton propre avis.

- Comment veux-tu que je me calme ? Tu me mens depuis le début Kelyan ! Tu m'as menti sur qui tu es ! Tes sentiments aussi, c'étaient du flan ? Mais oui, suis-je con, tu t'es juste servi de moi pour faire tomber ton dieu c'est ça ? Tu n'as jamais rien ressenti pour moi et j'ai été assez stupide pour tomber dans le panneau, conclus-je à bout de souffle.

- Soohan, s'il te plait. Je comprends ta colère mais je ne veux pas qu'on discute en se hurlant dessus. Et pense un peu à te reposer, tu as déjà atteint tes limites.

Je serre tellement les poings de rage que je sens ma peau se fissurer. Jamais de ma vie je ne me suis senti aussi humilié, bafoué. Pourtant, je décide de lui laisser une chance de s'expliquer.

Il a intérêt à être convaincant. Seulement, je suis loin de me douter à ce moment-là des révélations qui vont me tomber dessus.

- Où est Sélianaël, comment va-t-il ? ne puis-je m'empêcher de demander sans réfléchir.

- Il se repose, ne t'en fais pas. Il va bien, me rassure le Juge. Il faut qu'on discute Soohan et tes réponses détermineront si tu sors d'ici ou non.

- Donc je suis un prisonnier de guerre, sérieusement ? je suis vraiment le seul couillon de l'histoire ? finis-je par lâcher, excédé et épuisé mentalement.

- Tu n'es pas un prisonnier Soohan, tu es notre joker.

- Comprends bien mon enfant, que rien de tout cela n'était destiné à te faire du mal ou du tort. Kelyan va tout t'expliquer, en détail, et tu comprendras que ton rôle est en réalité primordial.

Le Conseiller, qui était resté silencieux jusqu'à maintenant, vient de refroidir d'un seul coup ma colère.

Un joker ? Moi ?

Le Juge reprend la parole et me fixe cette fois droit dans les yeux, d'une manière solennelle qui me fait frissonner.

- Pour que tu comprennes, il va falloir remonter à ma naissance et à la mission que m'a confiée Anfëlion. Quand je suis né, mon créateur m'est apparu, comme il le fait pour célébrer chaque nouvelle naissance sur Alteria. Excepté qu'il avait plus de choses à me dire qu'à mes frères et sœurs. Il m'a chargé d'une mission, une mission cruciale, et je ne devais échouer sous aucun prétexte. Il m'a également confié que je serais aidé par un autre alterien, né quelques lunes avant moi, et qu'il m'attendait.

Le Sauveur aux deux couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant