Le son s'arrête soudainement, je le regrette. Plus que la musique en elle-même qui m'a charmé, le joueur m'a subjugué. Nous étions si bien tous les deux, dans cette bulle intimiste et presque romantique.
C'est avec une voix tremblante d'émotion que je lui présente mes félicitations.
- Ouah c'était vraiment magnifique Séli. Merci beaucoup.
- Je t'en prie. D'habitude je joue pour le Conseiller ou Kelyan, ça me change d'avoir un nouveau public alors merci à toi Soohan. Tu devrais aller te reposer, il commence à se faire tard.
- Oui ta berceuse me fait de l'effet ! Bonne nuit Sélianaël.
Lorsque j'arrive dans ma chambre, je m'écroule sur le lit. Je ne pense ni au travail, ni à mes collègues, ni à mon oncle. Même s'ils doivent se faire un sang d'encre.
Je trouve la force d'envoyer rapidement un message à Mona pour la rassurer. Je sais que malgré l'heure, elle le lira et préviendra les autres.
Je rejoins ensuite le monde de Morphée sans grande difficulté. Mon corps et mon esprit étaient au point de rupture. Mais étrangement, je fais un rêve des plus agréables.
Le lendemain, c'est le Protecteur qui vient me tirer du lit. La première lune pointe à peine le bout de son nez, ce qui me laisse présager qu'il doit être aux alentours de 6h pour moi. Je râle légèrement avant de replonger dans ma couette.
Le Protecteur me laisse cet instant de répit, je le remercie mentalement.
Quand je rouvre les yeux, il est assis près de moi et semble m'observer depuis un bon moment.
- Tu avais un grand sourire sur le visage, je peux savoir pourquoi ? me demande-t-il d'un air taquin.
Mince, c'est cruel de faire ça à quelqu'un dès son réveil ! Je ne peux décemment pas lui dire le caractère de ce dont j'ai rêvé... Pas sûr qu'il apprécie. Quoique.
- Tu es bien fouineur dis donc ! Mon rêve, mon jardin secret ! Tu ne sauras rien ! rétorqué-je en lui tirant la langue.
- Quel dommage, je suis sûr que c'était très intéressant, susurre-t-il à mon oreille. Allez viens, on t'a préparé un petit-déjeuner digne d'un roi.
Il se fout de moi. Ou il lit dans les pensées c'est pas possible !
Il m'informe également que Kelyan et le Juge sont retournés travailler, ce qui nous laisse en tête à tête.
Le petit déjeuner préparé par les trois comparses est juste succulent. On se paye même le luxe de manger dans le jardin. Il fait frais, l'atmosphère n'est gênée ni par les habitants ni par la pollution, comme sur Terre. Ici, tout le monde fait quasiment tout à pied, le pétrole, les polluants n'existent pas. Pour les grandes distances, les Alteriens utilisent tout simplement les trains, qui relient quasiment toutes les grandes villes, ou bien la magie de téléportation.
J'aimerais profiter du fait que l'on soit tous les deux seuls pour discuter de ce qu'il s'est passé à la bibliothèque de la Congrégation. J'avais presque oublié cet évènement avec notre discussion d'hier soir.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment amener subtilement le sujet sur la table. En temps normal j'y serais aller franco mais là... mon cœur palpite beaucoup trop vite. Je me sens comme un adolescent devant son premier amour et qui ne sait pas comment gérer.
Il est allé somnoler sur le canapé après avoir mangé, emmitouflé dans un plaid en laine. Je m'assois par terre, à ses côtés.
- Tu voulais me dire quelque chose ? me demande finalement le Protecteur, les yeux toujours fermés.
VOUS LISEZ
Le Sauveur aux deux couleurs
FantasiaL'Humanité et Alteria, les deux faces d'une même pièce. Deux mondes si proches et pourtant si distincts. Alteria, où chaque âme se réincarne suivant la volonté d'Anfëlion, le créateur de ce monde. Chaque Alterien vit et meurt en harmonie avec ses fr...