Chapitre 8

63 15 33
                                    

Sur le chemin en direction du palais de justice - dans le train que je connais si bien maintenant - je sors mes fidèles écouteurs ainsi que mon carnet de ma poche afin d'y noter mes incertitudes. Les doutes, les peurs, qui sont en train de s'immiscer en moi. Une part de moi voudrait que j'aie tort, tandis qu'une autre me souffle que je ne peux rien faire contre la vérité.

Je finis d'écrire ces mots avant de fermer les yeux et de respirer un bon coup. Je laisse les notes de Paradise de Coldrain m'envahir. Avec One Ok Rock c'est mon groupe préféré. Certains disent que c'est dépassé comme style mais je ne suis pas d'accord. Leurs chansons véhiculent des messages d'espoir et incitent à s'accrocher à la vie, quel que soit les difficultés.

Le fait est que j'ai le désagréable sentiment que le destin se joue de moi. Kelyan, puis maintenant Sélianaël, qui a utilisé une lance contre moi... Ok ce n'était pas LA lance mais tout de même, ça ne peut pas être une coïncidence.

Je ne crois pas au hasard. Le Conseiller va devoir répondre à mes questions cette fois-ci.

L'avantage de la fin de journée, c'est que je peux me diriger sans trop de mal vers l'immense bâtiment qui m'intéresse. La luminosité est encore si éblouissante que je regrette de ne pas avoir de lunettes de soleil.

A l'accueil du Palais, je demande à une charmante demoiselle si le Conseiller est encore là.

- Désolée, me répond la réceptionniste en un sourire chagriné, il est parti il y a déjà un bon bout de temps. Voulez-vous que je contacte quelqu'un d'autre ?

- Non, ça ira je vous remercie.

Je tourne les talons vers la sortie. Deux choix s'offrent à moi : attendre de pouvoir discuter avec le Conseiller ou me jeter directement dans la confrontation.

En temps normal, je suis quelqu'un de réfléchi mais mon sang bouillonne, ma tête est en ébullition comme jamais. Je cours presque jusqu'à la demeure du Juge et lorsque je l'atteins, mes neurones sont définitivement partis en vacances.

Kelyan arbore un visage surpris quand il me voit.

- Soohan ? Qu'est-ce qui se passe enfin, tu es dans un état !

J'ai du mal à reprendre mon souffle et en effet, je dois rendre une piètre image de moi en cet instant.

- Je prendrais bien le temps de t'expliquer mais Sélianaël est chez toi là ? demandé-je sans aucun détour.

- Vous vous connaissez tous les deux ? rétorque-t-il à son tour, sans jamais se défaire de son calme imperturbable. Oui il est chez moi mais je peux savoir ce que tu lui veux ?

Je le tire un peu plus vers moi afin de pouvoir être sûr que mes paroles ne seront entendues que par lui.

- Je pense que l'homme que tu as engagé pour ta protection est en réalité une menace qui pèse sur toi, dis-je sur un ton le plus sérieux possible.

- Haha enfin Soohan, mais qu'est-ce que tu racontes ? Sélianaël est un Protecteur pas un danger, tu le sais. Et puis même si tu avais raison, imaginons, pourquoi s'en prendrait-il à moi ?

- Écoute, tu as l'air de prendre ça à la légère mais j'ai toujours eu une très bonne intuition. Quelque chose de grave se trame ici, dans ton monde, et j'ai été menacé parce que j'enquête dessus. Quant à toi, si celui qui m'a envoyé cette lettre nous a vu ensemble – rajouté-je en sortant le papier de ma poche intérieure - tu es considéré comme un allié et donc une gêne.

Kelyan semble soudainement avoir perdu tout sourire sur son visage. Mes paroles ont l'air de l'avoir atteint, enfin !

- Kelyan, laisse-le rentrer, fait soudain une voix derrière nous.

Le Sauveur aux deux couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant