A mon grand regret, je me réveille seul dans mon lit au petit matin. Il a fallu que je rentre dans mon monde, afin de vraiment récupérer, de digérer ces derniers jours.
Les révélations de Kelyan, la déclaration de Sélianaël... J'ai peur de ce que me réserve l'avenir, de devoir faire des choix difficiles que je pourrai regretter.
Pour la première fois de ma vie, je me sens comme un poisson perdu au milieu de l'océan.
Avant de prendre mon petit déjeuner, j'ouvre une nouvelle fois mon carnet. Ça fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour. Je saisis un crayon gris, le taille et commence à esquisser des portraits du Protecteur.
J'entends à nouveau le son du koto, son visage bercé par les rayons de lune, sa voix si chaude... Et sans grande surprise, je m'émoustille tout seul. Bon, petit détour par la douche !
J'entends sur mon téléphone des notifications en pagaille. Mona, évidemment. Il faut dire que j'ai grandement délaissé mon équipe ces derniers temps.
— Soohan, enfin tu daignes appeler ! Tu te rends compte du sang d'encre qu'on se fait pour toi ! Tu es irresponsable, tu devrais avoir honte !
— Oui, je suis désolé, tu as raison mais si je te raconte tout ce qui s'est passé, tu oublieras vite ta colère.
— Oh crois-moi mon grand, rien de ce que tu diras ne pourras te servir d'excuse !
Je prends une grande inspiration et raconte à ma chère et douce amie tout, absolument tout, dans le moindre détail.
— Et encore, je n'ai pas encore toute l'explication mais tu as le principal, au même stade que moi.
— Punaise de punaise.... Ok peut-être, éventuellement, que je peux te pardonner ton silence. Je pense que même moi, j'aurais été sur le cul. Tu comptes faire quoi maintenant Soohan ? Est-ce que tu as besoin qu'on couvre tes arrières ?
— Si on vous pose des questions, dites simplement que je continue d'enquêter mais que cela prend du temps, que les rebelles me mettent des bâtons dans les roues. On doit gagner du temps pour que Kelyan finisse de m'apprendre la vérité. Ne tentez rien de dangereux de votre côté.
— Tu sais quoi, je vais demander qu'on intègre une autre équipe en attendant. Personne ne sera surpris, c'est très courant que les supports changent de mission si leur Elite est sur Alteria pour longtemps. Je propose aussi qu'on limite nos échanges, envoie-moi un sms sur l'appli Neos, ça supprime les discussions au bout de vingt-quatre heures. Fais attention à toi mon grand.
Je raccroche avec regret, un sentiment amer s'emparant de moi. Je sais que mes amis sont capables de gérer les situations délicates et pourtant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. J'espère qu'ils trouveront un collègue Elite sympa... Ce qui est pas gagné.
Je finis de me préparer avant de retourner sur Alteria. J'aurais aimé voir mon oncle avant, mais il est parti en rendez-vous avec un agent artistique. Je suis content qu'il se soit enfin décidé à faire de sa passion quelque chose de plus sérieux.
Lorsque j'arrive chez Kelyan, je suis surpris de ne trouver que lui. Aucune trace de Sélianaël ou du Conseiller.
— Bonjour Soohan. Comment vas-tu ? Tu as meilleure mine en tout cas, constate le Juge.
— J'en avais bien besoin oui. On est tous seuls aujourd'hui ?
— Hélas oui, tu vas devoir me supporter. Notre cher Conseiller est débordé et Séli a voulu faire une petite séance de méditation en plein air. Même si je me doute qu'en fait, il est pour le moment très perturbé par ta présence.
VOUS LISEZ
Le Sauveur aux deux couleurs
FantasyL'Humanité et Alteria, les deux faces d'une même pièce. Deux mondes si proches et pourtant si distincts. Alteria, où chaque âme se réincarne suivant la volonté d'Anfëlion, le créateur de ce monde. Chaque Alterien vit et meurt en harmonie avec ses fr...