Matéo est venu me chercher aujourd'hui lorsque j'étais en pleine révision pour le CESS d'histoire qui a lieu dans deux semaines.
- Mat, je peux pas. Je dois vraiment bosser, lui dis-je.
- Tu révises depuis combien de temps, dis-moi ? Trois jours ? Quatre ? Il n'est que dans une quinzaine jours et je parie que tu connais déjà la moitié de ton cours. Je me trompes ? Me contre dit-il.
Je fais une moue et secoue la tête. Il a visé juste.
- Et puis, on ne part que la soirée. Tu aurais tout le temps d'étudier les autres jours, me rassure-t-il.
Il ne me laisse pas une seconde pour répliquer et me tire du lit. Il me laisse cinq minutes pour troquer mon pyjama pour une jeans et un t-shirt. Je descends les escaliers et je l'entends discuter avec ma mère. Je reste en retrait pour pouvoir les écouter.
- Je voulais te dire merci, Matéo. Nous savons tout les deux que c'est une période difficile pour Romy. Mais grâce à toi, elle a l'air de mieux le vivre, murmure ma mère.
- Je ne fais pas grand-chose, vous savez.
- Oh mais, au contraire. Sans toi, elle aurait tout plaqué et elle aurait continué de se morfondre et de s'enfermer dans sa tristesse. Tu as vu l'état dans lequel elle était quand il est...
Je décide de sortir de ma cachette et je leur souris à tout les deux.
- Bon. On y va ? Demandé-je à Matéo.
- Vos désirs sont des ordres, princesse.
Il me tend son bras et je ne peux m'empêcher de rire. Nous sortons de la maison en saluant ma mère et il me conduit à la voiture. Je me glisse dedans et il me tend une sorte de ruban noir. Je fronce les sourcils.
- Euh... T'es pas entrain de me refaire un remake de Cinquante nuances de Grey, par hasard ?
- Ne vous en faites pas, Mademoiselle Steele. Vous pouvez partir à tout moment. L'hélicoptère est prêt et il peut vous emmener n'importe où, plaisante-t-il avec une voix suave.
J'éclate de rire, manquant de m'étouffer. Il me rejoint deux secondes plus tard.
- Sérieusement, met-le. Je veux que ce soit une surprise épique.
- D'accord. Mais pas la chambre rouge, hein ?
- Promesse du petit doigt.
Il me le tend et j'accroche le mien au sien pour acquêter la promesse. Il me fait signe de venir faire lui et il me mets le ruban sur le yeux. Il me l'attache et je ne vois plus rien du tout.
- Combien j'ai de doigts ? Vérifie-t-il.
- J'en sais rien. Quatre ?
- C'est bon. T'es aussi aveugle qu'une taupe. On peut y aller.
***
Nous sommes descendu de la voiture depuis une dizaine de minutes et nous marchons je ne sais trop où, vers notre destination finale.
- Stop. Je t'enlève ton ruban, tu fermes les yeux et je te dirais quand tu pourras les ouvrir.
J'acquiesce et il s'exécute. Je ferme les yeux et j'attends morte d'impatience. Il ne nous reste plus beaucoup de choses sur la liste. Seulement quatre points si ma mémoire est bonne. Ce n'est pas le mariage, quand même ?
J'angoisse tandis que Matéo me fait encore marcher, laissant le suspense à son comble.
- C'est bon ! Tu peux ouvrir.
VOUS LISEZ
The bucket list
Teen FictionRomy, 17 ans, a perdu toute l'ambition et l'envie d'avancer. Dans 2 mois, elle devra choisir ses études. Son ami d'enfance, Matéo, revient de son tour du monde, bien décidé à la sortir de sa zone de confort. C'est sans compter sur la liste de souha...