Une nouvelle aventure

585 16 5
                                    


Quelques semaines plus tard...

Aujourd'hui a lieu ma remise des diplômes. Après une session rudement menée, la fin d'une époque pointe le bout de son nez. Six années remplies de haut et de bas, de réussites et d'échecs, d'angoisse et de joies.

- Arrête de bouger, Romy ! Râle Ella. Je vais finir par te cramer les cheveux.

- Désolée.

Je me suis excusée auprès d'Owen et Ella pour les avoir abandonner du jour au lendemain. J'ai beaucoup ramer pour qu'on récupère notre ancienne relation mais ils m'ont pardonné et aujourd'hui, tout est revenu à la normale. Enfin...presque. 

Ce n'est pas le cas pour Matéo et moi. Depuis notre échange de baiser le jour du mariage, il ne m'a plus donné signe de vie. Hormis apporter à ma mère les cadeaux qu'il m'avait promis de ramener de son tour du monde. Je les ai jeter sans prendre la peine de les ouvrir. Il a décidé que je ne fasse plus partie de sa vie, alors je fais de même. Il faut se rendre à l'évidence, il ne m'aime pas comme je le voudrais.

- Romy ! Me réprime à nouveau Ella.

Je ne bouge plus d'un poil et observe Owen qui se tord de rire sur mon lit. 

- Bon les filles, on doit partir maintenant si on ne veut pas être en retard, nous informe-t-il. 

Sa copine jette le fer à lisser et je peux enfin m'admirer pendant un court instant. Mon nouveau carré lisse cadre parfaitement mon visage rondelet et ma robe jaune à froufrous me donne des airs de Belle dans la Belle et la Bête.

Le temps à passer et grâce à ça j'ai pu faire une mise au point sur moi-même. J'ai décidé d'entamer des études de tourisme, l'année prochaine, comme j'avais prévu de le faire avec Timéo. C'est ce qui convient le mieux à ma personnalité et je compte bien vivre pour moi et arrêter d'être hantée par la perte de mon premier amour.

Nous dévalons les escaliers et sortons de la maison. Ma mère joue les chauffeurs aujourd'hui, et elle est très stressée.

- Dépêchez-vous ! La cérémonie commence dans quinze minutes à peine ! Hurle-t-elle. 

Pile à ce moment-là, Matéo sort de chez lui, des cartons empilés les uns sur les autres dans les bras.

Maman m'avait informé qu'il partait étudier à Louvain-la-Neuve, pour faire des études de psychologie. 

Il croisse enfin mon regard et semble étonnée de ma transformation physique. Lui aussi a changé. Ses cheveux lui tombent en cascade sur ses épaules et il a l'air plus musclé que la dernière fois où je l'ai vu. Nous nous observons comme de benêts pendant deux minutes qui semblent durer une éternité. Il articule un "désolé" qui me laisse de marbre.

- Romy, tu viens ? M'appelle Owen qui est déjà dans la voiture avec sa copine. 

- Je viens.

Matéo me fait signe de lui téléphoner plus tard. Je hausse les épaules et mes yeux font des aller-retours entre la voiture et lui. Le moment est venu de choisir entre lui ou mon avenir. Je lance un dernier regard à mon ancien ami, le cœur serré et fonce vers ma remise des diplômes.


The bucket listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant