Le 1er point de la Bucket List

801 30 1
                                    

Le cours de math passe à une vitesse d'escargot. Notre prof, Monsieur El Kafi parle tout seul comme à son habitude. Mon cerveau n'arrive pas à associer ses paroles avec ce qu'il écrit au tableau. J'ai l'impression qu'il parle chinois. Non. Même le chinois serait plus facile. 

- Et la réponse est 1459. Avez-vous des questions ? Nous demande-t-il.

Tout le monde fait non de la tête. La sonnerie nous délivre enfin de ce calvaire et nous sortons. Je sors mon téléphone et fonce directement vers la sortie vu qu'Owen et Ella ont fini depuis 1 heure. Je pousse la porte de l'établissement et mes yeux s'arrondissent. Matéo est assis sur le muret devant l'école. 

Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?

 Je fronce les sourcils et m'avance vers lui à pas de loups. Matéo m'a envoyé plusieurs messages auxquels je n'ai pas répondu. J'ai tout fait pour l'éviter et parler de vendredi. Du fait que je me sois endormie dans ses bras et que j'ai pleuré devant lui. Je sais que j'en fais tout un drame mais le seul garçon devant qui j'ai pleuré, c'est mon copain. Enfin...Mon ex-copain.

- Salut Romy ! T'es libre cette aprèm ? Me demande Matéo qui me tire de mes pensées.

- Euh...oui mais qu'est-ce que...

- Tu verras. Allez, monte en voiture !

Il me prend mon sac des mains et le porte à ma place. Nous arrivons dans le parking du lycée et nous nous arrêtons devant une petite Smart d'occasion noire. J'en conclu que c'est sa voiture. Il jette mon sac au pied de mon siège. Je rentre dans la voiture sans toujours comprendre ce qui se passe. 

Il devrait être énervé que je ne lui ai pas répondu. Pourtant, il sourit à pleines dents. Etrange.

Matéo me raconte son week-end et sa journée sans mentionner les messages. Bizarrement, ça me détend de ne plus y repenser et je profite du court trajet. Nous nous arrêtons devant ma maison. Devant la porte, ma mère nous sourit et s'avance vers nous avec un sac de plage en paille. 

- Salut ma chérie ! Salut Matéo. Contente de te revoir parmi nous ! Nous salue ma mère en donnant le sac à mon ami.

- Moi aussi je suis ravi de te revoir, Catherine. Ta robe est magnifique.

Ma mère porte une longue robe noire couverte de tournesol. Ses cheveux bruns bouclés tombent en cascade sur ses épaules. Elle est juste splendide. Mais après tout, c'est normal. C'est ma maman. Elle a été mannequin dans les années 90. Elle a défilé partout dans les mondes pour les plus grandes marques. Chanel. Jean Paul Gauthier. Prada. Mais sa carrière a pris fin quand elle est tombée enceinte de ma grande sœur en 2002. 

- Voilà, j'ai tout mis. Bikini, serviette, lunette de soleil, crème solaire... Tout est dedans ! Fait-elle avec un grand sourire.

- Mais pourquoi aurais-je besoin d'un biki...

Je m'interromps. Une ampoule clignote au-dessus de ma tête. Le 1er point de ma Bucket List me revient en mémoire. 

1. Sauter en haut d'une falaise (et atterrir dans l'eau sans se tuer)

Je secoue la tête et détache ma ceinture. 

- Non ! Il n'est pas question que je fasse cette liste ! Protesté-je.

Ma main trouve la poignée de la portière que je tente d'ouvrir mais elle est bloquée. Je me retourne vers mon ami, furieuse.

- Ouvre cette porte, Matéo.

- Non.

- Ouvre ! 

- J'ai dit non.

Je soupire. Matéo est plus têtu qu'une tête de mule. Il est impossible de négocier avec lui. Résignée, je m'enfonce dans le siège et supplie ma mère du regard. 

The bucket listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant