Réfléchir aux conséquences

427 13 0
                                    

Ma mère est venue me chercher dès qu'elle a entendu ma voix sanglotante sans poser de questions. Le trajet s'est déroulé dans un silence pesant. Je suis ensuite montée dans ma chambre sans un mot avant de monter sur le toit pour admirer les étoiles.

Quand Timéo était encore de ce monde, nous venions ici presque tous les jours. C'était notre paradis secret dès que l'on voulait s'isoler un instant et oublier sa maladie, nos problèmes et le monde. On escaladait jusqu'ici et on observait les astres, couchés sur le toit. C'est notamment ici que ma bucket list pré-université est née. Tim était l'auteur de cette idée.

- Sérieusement ? Une bucket list ? Rigolais-je.

- Pourquoi pas ? ça peut être marrant, avait-il rétorquer.

Tout de A à Z avait été penser pour qu'on l'accomplisse tous les deux sauf que la vie en a décidé autrement.

Je m'affale sur la toiture et fixe l'étoile la plus brillante.

- Et maintenant, je fais quoi ? Lui demandé-je.

J'ai ruiné mon amitié avec Matéo, je me suis éloignée d'Owen et Ella et j'ignore encore ce que je vais faire de ma vie.

- J'ai tout gâché...

J'éclate en sanglots. Ces derniers mois, je suis totalement partie en roue libre. Je n'écoutais que mon cœur sans réfléchir aux conséquences, ce qui ne me ressemble pas. J'ai pensé à mes propres désirs avant de penser aux autres.

- J'ai tout foiré...

Je reste là pendant un bon moment avant que mes sanglots se calment. Je rentre dans ma chambre, complétement paumée.

The bucket listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant