Atsumu x Suna

1.3K 44 7
                                    

Bonne lecture

─────── ༻𖥸༺ ───────

   — « Kita était incroyable, il n'a pas joué longtemps mais il m'a impressionné », lut Aran en souriant.
   — « Je suis tellement dégouté qu'Inarizaki ait perdu », t'es pas le seul mon grand, commenta Osamu en baissant la voix.
   — « Inarizaki est allée plein de fois aux nationales et elle perd contre une équipe de débutants ? C'est tellement nul ».
   — « Mon respect pour les jumeaux a tellement grimpé ».
   — « On parle de Osamu ? Il était incroyable. »
   — « Atsumu il est trop beau », lut Atsumu. Mais oui on est d'accord !
   — Y'a quelqu'un qui demande ton numéro, prévint Kita en faisant défiler les commentaires sur leur son téléphone.
   — Y'en a même plusieurs, rectifia Aran avec amusement. 
   — Ouais j'ai vu les commentaires, dit Atsumu.
   Comme chaque lendemain de gros match, Atsumu, son frère et ses amis, Suna, Kita et Aran, s'étaient rassemblés autour d'une table de pique-nique dans la cour de leur lycée. C'était une sorte de tradition. Ils allaient sur Twitter et regardaient les commentaires que leurs supporters avaient laissés sur le compte de leur lycée. C'était une avalanche de compliment, même si Inarizaki avait perdu aux nationales contre Karasuno.
   — « Qui a le numéro d'Atsumu ? », « un moyen de joindre Osamu ? C'est pour mon paillasson », « ils habitent où ? », les garçons vous êtes très désirés, dit Kita d'un air amusé.
   Atsumu et Osamu haussèrent les sourcils avec indifférence. Atsumu n'accordait pas beaucoup d'importance à ses fans, il les trouvait trop collants, et même irrespectueux. Il étaient trop bruyant lors de ses matchs, et trop hystériques au lycée. Et puis, la plupart n'était que des filles qu'il ne connaissait même pas. Aucunes d'elles ne l'avaient jamais intéressés.
   — Y'en a plein qui dise que Karasuno aurait dû être disqualifiée à cause de Kageyama, dit Aran. Quand il est passé sous le filet.
   — Ils ne connaissent juste pas les règles, répliqua Kita.
   — Kageyama a très bien joué, surtout avec Kageyama, dit Atsumu. Il était totalement différents de quand je l'ai vu au U-19.
   — C'est vrai qu'il jouait très bien, dit Suna avec indifférence.
   — Je vais me faire détrôner, dit Atsumu.
   — N'importe quoi, dit Osamu.
   — « Atsumu est bien meilleur que Kageyama, trop deg de pas l'avoir plus vu ! », lut Aran.
   — J'arrête pas de voir des commentaires sur toi, n'importe quoi, dit Osamu avec agacement.
   — Je suis une star, dit Atsumu.
   Lui-même voyait beaucoup de commentaires avec son nom dedans. Mais ça ne lui faisait pas plus d'effet que ça. Juste de la satisfaction.
   Il releva les yeux de son téléphone et regarda Suna qui était assis près de lui. Son téléphone était posé sur la table, et ses mains croisées dessus. Il regardait autour de lui et ne semblait pas leur prêter plus d'attention que ça. Voir Suna sans son téléphone dans les mains était rare. C'était même louche.
   Atsumu reporta son attention sur son téléphone et lut plus attentivement les commentaires. Il comprit rapidement quel était le problème. Il fronça rapidement les sourcils, constatant que ceux qui parlaient de Suna n'étaient pas vraiment positifs. Apparement, il avait mal joué, et c'était de sa faute si Inarizaki avait perdu. Un commentaire négatif en entraînait un autre puis un autre et encore un autre. Atsumu supposait qu'il fallait bien un fautif dans cette histoire d'élimination des nationales, mais il trouvait ça totalement stupide. Suna avait été parfait, comme d'habitude.
   Il regarda les réponses des commentaires négatifs. Une personne critiquait le service de Suna, une autre critiquait ses tirs, d'autres sa position de défense. « Le gars a littéralement mis trois ans avant de capter que Tsukishima et Hinata le manipulaient, tu m'étonnes qu'Inarizaki ait perdue. », « Ça sert à quoi de mettre ses mains comme ça ? C'est pour se donner un style ou juste pour avoir l'air idiot ? », « il ouvrirait plus ses yeux à moitiés fermés et il serait plus utile. », « Ça se voit il était défoncé, #toxic ». Atsumu n'arrivait pas à y croire. Euh... Suna ??? Défoncé ??? Toxique ???
   Comment pouvait-on être aussi irrespectueux, surtout quand on ne connaissait rien au volley. Et pourquoi les critiques déviaient sur le physique (qui était très bien) de Suna ? Où était le lien ? Et comment ça il avait l'air défoncé ? Suna n'avait jamais pris de drogue, ni même touché à une cigarette. Et même si c'était le cas, jamais il ne viendrait jouer un match dans un état d'ébriété. Suna n'étais pas comme ça, il n'était pas un drogué, et il était encore moins toxique. Pourquoi tout le monde lui collait cette étiquette alors qu'il était un amour, et qu'il manquait juste de sommeil, ce qui expliquer ses cernes. De plus c'était une personne renfermée, il ne parlait pas pour rien, alors oui, il n'allait pas crier et sauter de joie comme Atsumu, qui lui était un excité de la vie. Comment pouvait-on à ce point juger une personne sans la connaître ?
   Atsumu senti soudain le regard de Suna sur son téléphone. Il paniqua et fit défiler les messages, tandis que Suna tournait la tête. Malheureusement, Atsumu tomba sur un autre commentaire, qu'il lui déplut fortement. « Je suis la seul à trouvé que Suna est le moins beaux d'Inarizaki ? »
BIEN SÛR QUE OUI TU ES LA SEULE.
   Atsumu ne comprenait même pas pourquoi il fallait un « plus beau » et un « moins beau ». D'accord, il était le premier à dire que c'était lui le meilleur de son équipe, mais il n'était pas sérieux, et jamais il ne dénigrerait ses amis. Surtout que, dire que Suna n'était pas beau était ridicule. Ça résultait des goûts et préférences de chacun, Atsumu avait toujours entendu sa mère lui dire que chaque humain était beau. Et puis Suna. Suna ! Lui, moche ? Im-po-ssible.
   Sans réfléchir, Atsumu cliqua sur le commentaire et tapa rapidement sur son clavier.
   « *la seule, *à trouver, *beau , apprends à parler et reviens après. »
   Non mais, pour qui se prenaient-ils à l'ouvrir au juste ? C'était vraiment très énervant, Atsumu ne supportait pas qu'on touche à son Suna. Le jeune homme fit défiler les commentaires une nouvelle fois et chercha avec attention un commentaire en particulier. Il y en avait forcément un, les élèves d'Inarizaki n'étaient pas tous cons n'est-ce pas ? Il en fallait un pour remonter le niveau.
   Au bout d'une minute, Atsumu sourit.
   — « Suna est magnifique », lut-il en regardant son ami.
   — Quoi ?
   Atsumu tourna son téléphone vers Suna et lui montra le commentaire, qui était accompagné d'un emoji cœur.
   — Hmm.
   — T'es magnifique.
   — Oui j'ai compris.
   — Là c'est moi qui te le dis, pas un inconnu sur Twitter.
   — Ok, dit Suna avec indifférence.
   Atsumu se pencha vers Suna mais celui-ci s'écarta pour l'empêcher de le toucher. Suna n'aimait pas trop les contacts, ce qui amusait beaucoup Atsumu. Il se rapprocha de lui et saisit son visage dans sa main. Il couvrit sa joue de baiser avec amusement et Suna grimaça.
   — Tsum t'es chiant.
   — J'aime bien faire des bisous aux belles personnes, justifia Atsumu sans lâcher Suna.
   — Et ben fais-en à ta mère.
   — Je te préfère toi, dit Atsumu en secouant doucement le visage de Suna. 
   — Mais t'as quel âge ?
   — Laisse-le tranquille, intervint Kita.
   — Mais je l'embête pas je lui fais des bisous, se défendit Atsumu d'un ton boudeur.
   — Fais en à tes fans, répliqua Suna avec indifférence.
   — Mes fans ne sont pas mon genre de frülien, dit Atsumu en prenant un air dépité.
   — Armin sort de ce corps, dit Aran en riant.
   — Bien sûr, c'est parce qu'aucunes d'elles ne t'arrivent à la cheville, dit Suna en haussant les sourcils.
   C'était surtout qu'aucunes d'elles n'arrivaient à la cheville de ses amis. Tant que Suna et les autres seraient là, il y avait peu de chance qu'Atsumu se préoccupe de ses fans. Il n'avait besoin de personnes, ses amis lui suffisaient amplement. Atsumu fit un grand sourire à Suna et tira sa tête vers lui. Il l'a serra contre son torse et la câlina avec tendresse, et Suna lui lança un regard blasé.
   — J'aime pas les câlins et tu le sais. Lâche moi.
   — Mais les amis ils se font des câlins entre eux, pourquoi tu ne veux pas des miens ? Os au tu dis rien mais pour moi, là tout de suite c'est trop Hein ! Tu m'aimes pas ou quoi ?!
   — Bon j'y vais, dit Suna en repoussant Atsumu.
   Il se leva et disparu en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Atsumu le regarda partir avec déception. C'était assez frustrant, Atsumu était très social, très tactile, tout le contraire de Suna. Il adorait prendre son ami dans ses bras, mais Suna en avait un peu rien à faire de ça. C'était assez vexant pour Atsumu, surtout que Suna avait besoin de câlin, tout le monde avait besoin de câlin mais lui particulièrement.
   — Je rêve ou il a laissé son téléphone, dit Osamu avec incrédulité.
   Atsumu tourna vivement la tête vers la table. Mais oui, le téléphone de Suna était bien là. Lui, oublier son téléphone ? Impossible. L'heure était grave.
   — Vous avez vu ses messages, demanda Atsumu.
   — Non, dit Kita.
   — Oui, dit Osamu. Je leur ai dit d'aller se faire foutre.
   — Pourquoi ils s'en prennent à lui ? C'est nous qui avons tentés des nouvelles choses en plein match, s'exclama Atsumu sans comprendre.
   — Parce que on est plus apprécié que lui, répondit simplement son jumeau. Surtout toi.
   — Parce qu'il est moins énergique, moins expressif et plus froid que vous, expliqua Kita. Des traits de caractères qui ne plaisent pas à tout le monde, une apparence qui sort visiblement des normes et ça peut-être mal interprétés.
   Atsumu souffla avec exaspération. C'était ridicule. Si on aime pas une personne, on l'ignore, sauf si on a pas de vie au point de perdre son temps à l'insulter, ce qui faisait vraiment pitié.
Atsumu ne supportait vraiment pas qu'on s'en prenne aux personnes qu'ils aimaient, mais alors s'en prendre à Suna c'était juste inacceptable. Bien sûr, il savait que Suna avait des défauts (même s'il avait beau chercher, il n'en trouvait aucun de crédible) mais il n'acceptait pas qu'on le critique.
Suna comptait bien plus que les autres pour Atsumu, il était son meilleur ami, l'un des seuls être humains à être capables de le supporter vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La vie était trop dure avec lui, il ne demandait rien à personne et se faisait insulter. Atsumu était bien plus fautif que lui, il aurait dû pouvoir faire gagner son équipe, ce n'était pas à Suna qu'il fallait reprocher la défaite d'Inarizaki. Atsumu aimait vraiment beaucoup Suna, alors savoir que des personnes s'amusaient à lui cracher dessus, cachés derrière de stupide pseudonyme, ça le rendait dingue.
Atsumu grinça des dents. Il n'allait pas supporter ça longtemps.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant