(Emma et Mikey n'ont pas de liens de parenté)
Bonne lecture ♡─────── ༻𖥸༺ ───────
Chifuyu plongea ses mains dans la neige, elles étaient protégées par d'épais gants alors elles ne craignaient pas le froid. Il rassembla la poudre blanche en un petit tas et le modela pour créer une forme arrondie. La neige était légère, facile à travailler. Lorsqu'il appuyait dessus elle faisait un bruit de craquement. Ses flocons brillaient sous le soleil qui illuminait le ciel bleu. Aucuns nuages ne venaient tacher l'azur du ciel, le jeune homme avait beau être en pleine montage, dans un désert de flocons, il ne faisait pas si froid.
Il sourit et modela une nouvelle boule de neige. Il la déposa sur la première, elle était un peu plus petite et servirait de tête à son modèle. Son petit bonhomme de neige ne faisait pas un mètre de haut, Chifuyu planta deux fines branches dans la sphère qui formait son torse et traça un sourire et deux yeux dans sa tête. Il était très mignon pour un bonhomme de neige, mais il était un peu seul, il lui fallait une famille.
Chifuyu entreprit alors de faire d'autres bonhommes, de taille différentes, qui entouraient sa première œuvre. Très fier de lui, il se recula et contempla ses créations. Il se laissa tomber dans la neige, elle était glacée, et lorsque le tissu de son pantalon la toucha, une tache d'humidité s'étala dessus.
— Hmm... c'est deux Monsieur des Neiges. Il n'y a pas de maman... mais je ne sais pas faire de Madame des Neiges, dit le jeune homme d'un air perplexe. C'est pas grave, ce sera deux papas !
Chifuyu ria et se laissa basculer en arrière. Son corps s'étendît dans la poudreuse, elle se creusa légèrement sous son poids et le jeune homme regarda le soleil qui brillait sur la montagne. Qu'est-ce qu'il faisait bon ici. Les rayons de lumière qui caressaient sa peau pâle, l'air pure qui lui donnait l'impression de mieux respirer que jamais, les grands pins qui s'élevaient en pics vers le ciel. Le paysage était digne de figurer sur une carte postale. Chifuyu était content d'être partit ici pendant les vacances. À vingt-trois ans, c'était la première fois qu'il partait en vacances à la montagne, et ça lui faisait vraiment plaisir. Heureusement que Takemichi avait autant insisté pour l'entraîner ici. Sinon, ni lui, ni ses amis ne seraient venus.
« Des vacances entres amis, ça ne se loupe pas ! Et puis la montagne c'est très cool, ça va nous changer de Tokyo ! ». Pour les changer de Tokyo, ça les changeaient. Plus de buildings, plus de citadins, plus d'air pollué, plus besoin de porter de masque pour se protéger de la saleté. La montagne était un coin paradisiaque.
Takemichi avait bien joué son coup. Il savait que personne n'allait accepter, Chifuyu avait trop peur pour s'élancer dans une pente, sur des planches qui sont sensées glissés sur la neige et ne pas le blesser. Baji n'était pas particulièrement attiré par la montagne, courir dans la neige comme un gamin ne l'intéressait pas vraiment (pourtant il était actuellement en train de courir dans la neige comme un gamin), et les autres avaient déjà des choses de prévus. Alors, Takemichi en avait d'abord parler à Mikey.
Évidemment, Mikey avait immédiatement dit oui, et si Draken avait un peu râlé au début, il avait réussi à le faire changer d'avis. Et quand Mikey et Draken disaient oui, tout le monde disait oui. Le plan de Takemichi avait été une réussite.
Chifuyu était très heureux d'être ici, mais là il s'ennuyait un peu. Il n'avait fallut que quelques jours pour lui prouver qu'il était vraiment nul pour skier. Il ne savait pas comment c'était possible, mais à peine se mettait-il debout qu'il tombait durement sur les fesses. Le jeune homme avait beau avoir tout essayer, ski, snowboard, patin, il ne tenait vraiment pas debout plus de deux secondes.
Il ne savait pas ce qui était le plus frustrant. Être le seul à être aussi nul, ou les rires de ses amis à chaque fois qu'il s'étalait dans la neige ? Chifuyu trouvait ça vraiment humiliant. Il se sentait toujours mal quand on riait de lui, même si ça ne partait pas d'un mauvais sentiment. Et que ses amis explosent de rire à chaque fois qu'il tombait piteusement dans la poudreuse le faisait se sentir particulièrement honteux. Pourquoi était-il le seul à ne pas réussir ? Chifuyu était si nul que ça ?
Et puis, ne pas savoir skier à la montagne, c'était le comble. Ça l'empêchait de s'amuser avec ses amis. C'était d'autant plus agaçant. Alors le jeune homme restait sur le côté et regardait ses amis skier. C'était mieux pour lui, ça serait stupide qu'il se blesse en vacance. Et tant que ses amis étaient heureux, c'était le plus important.
Chifuyu se redressa et regarda au loin. Il pouvait voir la silhouette de Mikey poursuivre celle de Takemichi, les bras chargés de boule de neige. Il soupira longuement. Il s'ennuyait ici, faire des bonhommes de neige était amusant quelques minutes pas plus. Le jeune homme sourit alors qu'un souvenir passait dans son esprit.
Il y a deux jours, dans un élan de pitié sûrement, Baji avait foncé sur lui d'un coup et l'avait soulever dans ses bras. Chifuyu avait hurlé de peur, tout comme ses amis qui poursuivaient Baji pour l'empêcher de faire une bêtise. Mais le jeune homme ne le savait pas écouter. Il avait sauté sur un snowboard, sans lâcher Chifuyu, et les avait fait dévaler une pente. Chifuyu s'était cramponnée à son ami comme si sa vie en dépendait, alors que le vent lui fouettait le visage. Baji l'avait maintenu contre lui, personne ne savait comment mais il avait réussit, et ensemble ils avaient fait du snowboard. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que Baji ne perde le contrôle. Les deux garçons s'étaient lamentablement étalés dans la neige, en roulant l'un sur l'autre. Chifuyu avait terminé sur son meilleur ami, le souffle coupé. À bien y réfléchir, c'était amusant, mais ça pouvait être dangereux.
— Excuses-moi !
Le jeune homme sursauta et regarda autour de lui d'un air surpris. Il n'y avait personne, tous étaient sur les pistes de ski, exceptées deux filles. Elles devaient avoir son âge. Elles ne portaient pas de combinaison de ski, seulement d'épais manteau ainsi que de grandes bottes. Les deux lui sourirent et lui firent de grands gestes.
Chifuyu leva timidement sa main et l'agita. Il n'avait aucune idée de qui étaient ces deux filles, il ne se souvenait pas les avoir croiser un jour. Pourquoi lui disaient-elles bonjour ? L'une d'elle courut vers lui, faisant de petites traces de pas dans le sol blanc.
— Excuses-moi de te déranger, dit-elle avec un grand sourire. Tu as l'air de t'ennuyer, ça te dis de venir te promener avec nous ?
Chifuyu hésita. Il ne les connaissait pas, et puis ça ne se faisait pas d'abandonner ses amis.
— Je ne sais pas, dit-il avec perplexité.
— On ne va pas te manger, promit la fille. Ce sont tes amis là-bas ? Mon frère est allé jouer avec eux et comme on ne sait pas skier, on s'ennuie un peu.
La jeune fille pointa du doigt son groupe d'amis. Chifuyu regarda dans cette direction, et effectivement, un garçon qu'il ne connaissait pas avait rejoint ses amis. Le jeune homme sourit. C'était amusant la façon dont parlait cette fille. Elle avait dit « mon frère est allé jouer avec eux » comme s'ils s'agissaient d'enfants. C'est vrai que vu de loin, ils avaient l'air d'adolescents en pleine bataille de boule de neige.
Le jeune homme se leva et épousseta ses vêtements. Les flocons qui s'étaient accrochés au tissu volèrent avec grâce, avant de disparaître dans la lignée des rayons du soleil.
— Je m'appelle Chifuyu Matsuno, dit-il en s'inclinant.
— Moi c'est Hinata Tachibana, mais appelles-moi Hinata, et là-bas c'est Emma !
Hinata entraîna Chifuyu vers Emma et le présenta. Hinata avait de beaux cheveux bruns qui tirait sur un vieux rose, ils lui arrivaient en dessous des épaules, elle avait de grands yeux brillant, et un grain de beauté sur le menton. Un air joviale éclairait son visage, elle avait l'air d'être le genre de personne à toujours sourire quoiqu'il arrive.
Emma avait l'air plus posé qu'Hinata. Ses cheveux blonds soigneusement peignés sur le côté, son manteau sobre cintré à sa taille et son expression calme lui donnait un air mature. Elle était tout aussi belle qu'Hinata. Et les deux étaient plus petites que Chifuyu.
Les trois jeunes adultes partirent se promener en remontant les pentes de poudreuse, pour retrouver un chemin plus plat.
Chifuyu avait un peu peur que ça soit gênant, il ne savait pas trop quoi dire. Toutes personnes normales auraient demandés aux deux jeunes femmes pourquoi elles étaient en vacances ici, combien de temps elles restaient, ce qu'elles faisaient dans la vie. Chifuyu pourrait poser toutes ces questions, mais il n'osait pas lancer la discussion, il était un peu intimidé.
Heureusement, Hinata devait être une personne extravertie car elle lança rapidement la conversation.
— Alors Chifuyu, depuis combien de temps tu es ici, demanda-t-elle en croisant ses mains derrière son dos.
— Depuis cinq jours, on va rester à peu près deux semaines.
— Super, nous aussi ! Mais je ne vous ai pas vu dans l'hôtel où nous nous trouvons, dit la jeune femme d'un air pensif.
— Nous sommes dans un gîte, expliqua Chifuyu. C'est Takemichi qui a organisé le voyage et apparement un membre de sa famille pouvait nous prêter ce gîte alors...
— Takemichi, releva Emma en fronçant les sourcils.
— Oui c'est...
Chifuyu se tourna sur sa gauche. Ils se trouvait en haut de la pente de la vallée dans laquelle ils étaient, d'ici on avait une magnifique vue sur le paysage. En baissant les yeux, on pouvait encore apercevoir ses amis qui avaient... Mais qu'est-ce qu'ils faisaient ? Ils se battaient avec leur bâton de ski ou ils essayaient juste d'imiter les pourfendeurs dans Demon Slayer ?
Chifuyu pointa son doigt sur Takemichi.
— C'est celui qui est en train d'agiter son bâton de ski pour sauter sur un gars avec des cheveux argenté, dit-il en essayant de ne pas prendre un ton moqueur.
Hinata fouilla un instant dans son sac et en sortit une paire de jumelle. Elle les porta devant ses yeux et fixa Takemichi du regard.
— Ils se prennent pour des chevaliers, demanda Emma d'un air sceptique.
— Ils ne sont pas sortis depuis longtemps, ils ont besoin de se défouler, expliqua Chifuyu en tentant de leur trouver une excuse crédible.
— Ah... C'est qui celui avec la tresse ?
— La tresse ? Tu veux dire, celui qui est en train de soulever un minus pour l'empêcher de lui faire manger de la neige ?
— Oui, dit Emma en riant.
— C'est Draken.
Emma hocha la tête et fixa son ami des yeux. Chifuyu la regarda elle et Hinata sans savoir quoi faire. Il était entre elles deux, et elles avaient l'air de l'avoir totalement oublié. Entre Hinata qui scrutait toujours Takemichi avec ses jumelles, et Emma qui plissait les yeux pour bien voir Draken, le jeune homme se sentait mal à l'aise. Il toussota avec gêne pour essayer d'attirer leur attention.
— Je ne vois aucune fille dans votre groupe d'amis, dit Hinata en baissant ses jumelles. Vous n'avez pas emmenés vos copines avec vous ?
— Euh... c'est que... on est tous tout seul, dit Chifuyu alors qu'un sentiment de malaise le prenait.
— Ah très bien. Enfin je veux dire d'accord ! Non pas que ça soit cool que vous soyez célibataire hein, je disais très bien dans le sens « ok », pas dans le sens « ça m'arrange », bafouilla Emma.
— Oui j'avais compris, dit Chifuyu en souriant.
— Pourquoi vous n'avez pas de copine, questionna Hinata alors qu'ils se remettaient en marche. Vous êtes gay ?
Les joues de Chifuyu s'enflammèrent d'un coup. Une sensation de chaleur se rependit dans son corps, tandis que son cœur accélérait la cadence.
— Euh... bah... bah... n-non, bégaya-t-il.
Hinata haussa les sourcils mais ne dit rien.
Pourquoi rougissait-il autant pour une simple question ? Il fallait qu'il se détende. Chifuyu baissa la tête, faisant disparaître ses yeux derrière ses cheveux blonds. Il se sentait honteux, il aurait bien aimé que Hinata et Emma ne lui posent jamais la question, mais maintenant que c'était fait... et si elles devenaient amis avec les autres garçons et qu'elles leur disaient qu'il y avait quelque chose de bizarre avec lui ?
Le jeune homme se sentait mal rien qu'à l'idée que ses amis le sachent. Il n'était jamais sortit avec aucune fille, pourtant il en avait eut des propositions. Toutes celles qui lui avaient demandés étaient très gentilles, pourtant il avait toujours refusé. Bon, il s'était peut-être déjà laissé allé avec deux ou trois, juste pour voir ce que ça lui procurerait comme sentiment, mais jamais il n'avait rien ressentit pour une fille. En revanche pour un garçon...
Que ça soit clair, tous les garçons n'attiraient pas Chifuyu. Il y avait bien réfléchi, et il se disait que au fond, le genre importait peu. Apparement c'était la définition de la pansexualité, mais il ne se définissait pas comme tel. Il avait du mal à se mettre dans des cases, pour lui la sexualité ne devait pas avoir de nom, on aimait ou on désirait point. Pourquoi devoir dire ce qu'on était à partir de qu'on voulait ? C'était bizarre pour lui de faire ça.
Enfin, il était persuadé de pouvoir aimer qui que ce soit, et pourtant, il n'avait jamais réussi à penser à quelqu'un d'autre que son meilleur ami. À cette pensée, ses joues rougirent un peu plus.
Il se sentait si mal pour aimer Baji, comment en était-il arrivé là ? Baji était son meilleur ami depuis le collège, il avait toujours été auprès de lui, même lorsqu'il avait des problèmes de son côté et qu'il lui avait fait du mal. Et Baji avait toujours fait passer Chifuyu avant lui, il le protégeait tout le temps. Avec lui c'était Chifuyu avant le monde, Baji l'avait lui-même dit. C'était peut-être ça qui l'avait fait tomber amoureux.
Chifuyu n'était pas un jeune homme renfermé, il s'entendait bien avec tout le monde, il était intelligent, un peu émotif peut-être, et assez gentil. Mais il n'avait aucune confiance en lui, quoiqu'il en laisse paraître. Baji le savait, et il était le seul à toujours le pousser vers le haut. Parfois, Chifuyu avait l'impression que son meilleur ami le tenait à bout de bras et qu'il l'élevait vers le ciel, parce qu'il était toujours derrière lui, Baji le rendait plus fort et il faisait toujours ressortir le meilleur de lui.
Oui, c'était sûrement ça qui l'avait fait tomber amoureux. Chifuyu avait vraiment honte de ne pas l'aimer de la bonne façon. Il avait l'impression de gâcher leur amitié, leur si belle amitié, et de tout faire foirer. Ça l'énervait de ne pas réussir à se contenter d'être le meilleur ami de Baji. C'était pourtant simple, des amis, il en avait plein. Mais non, son cœur en avait décidé autrement.
C'était le seul à être capable d'aimer un garçon dans son groupe d'ami, et c'était le seul qui voulait être en couple. Takemichi se faisait repoussé par toutes les filles qu'il essayait de draguer, Draken était incapable de voir quand une fille l'aimait bien, de toute façon il était trop occupé à veiller sur Mikey, Mitsuya était dans le même cas, sa famille passait avant sa vie amoureuse. Mikey était trop un gamin pour vouloir d'une relation et Nahoya n'avait simplement pas envie d'être en couple. Et Baji... il avait eut quelques relations, rien d'important d'après lui, mais il ne devait pas non plus chercher à être avec quelqu'un.
Donc si Chifuyu osait dire à Baji qu'il l'aimait, il perdrait son meilleur ami, il perdrait ses amis qui lui en voudraient d'avoir casser la bonne ambiance de leur bande, et il se retrouverait tout seul.
— Chifuyu ? Hé Chifuyu, appela Hinata en lui secouant l'épaule.
Le jeune homme sursauta en se rappelant soudainement qu'il n'était plus seul.
— Désolé, j'étais perdu dans mes pensées.
— C'est rien, regarde on est arrivé devant un lac !
— Venez on va patiner, s'exclama Emma en s'élançant sur la glace.
Elle glissa gracieusement sur l'eau gelée et commença à faire le tour du lac. Chifuyu n'avait même pas remarqué qu'ils étaient arrivés là. Il parcourut la glace du regard en se mordant la lèvre. Il se souvenait très bien du jour où Nahoya l'avait entraîné sur la glace pour le faire patiner, et qu'il s'était étalé face contre terre... enfin contre glace. Il s'était fait vraiment mal, Nahoya avait explosé de rire alors que Takemichi l'aidait à se relever, et Baji avait tenté d'étouffer Nahoya avec de la neige pour le punir de s'être moquer et d'avoir mis en danger son petit protégé.
— Je ne sais pas patiner, dit alors Chifuyu avec gêne.
— C'est pas grave, dit Hinata avec un sourire rassurant. Je vais te tenir.
— Non mais je peux rester sur le bord, ça ne me dérange pas...
La jeune femme ne l'écouta pas. Elle prit sa main gantée dans la sienne et l'entraîna doucement sur la glace. Chifuyu se laissa faire sans voir comment résister. Il allait rentrer avec des bleus...
— Essayes de trouver ton équilibre, reste droit et fais lentement glisser tes pieds sur la glace, dit Hinata en tenant bien le jeune homme.
— C'est facile à dire, marmonna Chifuyu en se cramponnant aux bras d'Hinata.
Il avança prudemment ses pieds sur la glace, se préparant à tomber à tout instant. Pour l'instant il marchait plus qu'il ne glissait, mais c'était moins dangereux.
— Je suis désolé pour tout à l'heure, dit Hinata alors que Emma passait devant eux en sifflotant.
— Pour ?
— Je t'ai mis mal à l'aise avec mes questions. On ne se connaît pas, c'était déplacé, je m'excuse.
— Oh... ce n'est pas grave. Je suis toujours mal à l'aise pour ce genre de chose, dit Chifuyu d'un air concentré.
— Oui je comprends. Moi-même je rougis comme une tomate dès que Emma me parle de garçon qui pourrait me plaire, raconta Hinata d'un air amusé
— C'est un sujet très gênant... d'ailleurs, je ne vous ai pas demandé si vous étiez venu accompagné.
— À part mon frère, nous sommes seules. Et on est aussi célibataire si c'est ce que tu demandes, répondit Hinata avec un sourire.
— Hm... Je pourrais vous présenter à mes amis, proposa Chifuyu.
— Oh euh... oui je veux bien, dit Hinata alors que ses joues prenaient de la couleur.
Chifuyu sourit.
— Takemichi est très gentil, je suis sûr que vous allez vous entendre, dit-il.
— Oh... ça-
— Et Draken, demanda Emma en arrivant devant eux. Il est comment ? Tu penses que je pourrais lui plaire ?
— Je ne sais pas, Draken ne voit pas quand on s'intéresse à lui, mais peut-être que toi il le verra.
Emma hocha la tête avec joie, puis repartie de son côté, laissant Chifuyu aux mains de son amie.
Au bout d'un moment, Hinata lâcha le jeune homme pour qu'il essaye d'avancer seul. Il glissa très lentement sur la glace, il se sentait particulièrement ridicule comme ça. Il avait l'impression d'être un enfant incapable de faire quoique ce soit, c'était un peu gênant mais s'il voulait progresser, il fallait bien passer par là.
Il patina prudemment, prenant peu à peu ses marques. Finalement ce n'était pas si dur, un pied après l'autre, un peu d'équilibre et le tour était joué...
— Chifuyu pas là !
Le jeune homme se retourna vivement mais dans sa précipitation il glissa d'un coup et tomba brutalement sur le dos. Un bruit de craquement retentit, Chifuyu sentit la glace bouger sous son manteau. Son cœur se figea pendant un instant, tout comme Hinata et Emma qui couraient vers lui. Une seconde passa dans un silence pesant.
Soudain, la glace sous Chifuyu se fissura et s'ouvrît sous son corps. Le jeune homme fut engloutit par l'eau, la lumière disparue subitement, et son souffle se coupa. L'eau était si froide qu'il avait l'impression d'être transpercé par des milliers de lames à la fois, comme si elles perforaient son corps et le lacérait. Son corps le brûlait tellement la température était basse, il n'arrivait plus à bouger du tout.
Son esprit lui hurlait de remonter immédiatement à la surface, de saisir les bras qui s'agitaient au-dessus de lui, mais son corps était paralysé par le froid. Chifuyu cligna des yeux. Sa vue était toute brouillée par l'eau, il faisait noir ici, seule une boule de lumière déformée apparaissait autour de lui. C'était peut-être le soleil, qui sait...
Étrangement il n'avait pas peur. Il savait qu'il pouvait nager, il n'avait même pas conscience qu'il s'enfonçait dans les profondeurs du lac, alors il n'y avait pas de danger.
Est-ce que je vais mourir ?
C'était ce qui arriverait s'il ne faisait pas quelque chose pour remonter. Il n'avait plus d'air, sa bouche et ses poumons devaient être remplis d'eau. Sa tête commençait à tourner, et sa vue à s'obscurcir. Son cerveau devenait incapable de bien fonctionner à cause du froid. Le jeune homme se débattit faiblement, essayant de nager vers la surface. Mais l'eau était si froide que le moindre de ses mouvements lui donnaient l'impression qu'il allait briser ses os, comme s'il était aussi fragile que de la porcelaine.
Chifuyu battit des paupières. Le manque d'oxygène devait lui faire avoir des hallucinations car il vit une forme noir apparaître devant lui. Elle était toute floue, et bougeait dans l'eau comme si elle le cherchait.
On dirait une main...
Sans en avoir conscience, le jeune homme leva son bras vers la forme et réussit à la toucher. La main se referma sur son poignet et son corps se fit tirer d'un coup vers la surface.
Chifuyu ouvrit en grand les yeux alors qu'un bol d'air frais se renversait sur son visage. Il toussa violemment pour recracher l'eau qui emplissait sa bouche et ses poumons, avant de se faire brutalement extirper de l'eau. À peine fut-il sortit du lac que quelqu'un le tira en avant et il se retrouva étouffé par deux grands bras puissant.
Le jeune homme cligna des yeux sans comprendre. Sa vision se précisait peu à peu, il voyait plusieurs silhouettes derrière l'épaule de celui qui le tenait. Cette épaule... il l'a connaissait non ? Et cette odeur, elle lui était étrangement familière...
— Baji, murmura Chifuyu d'une voix perdue.
Baji le lâcha vivement. Oui c'était bien lui, mais qu'est-ce qu'il faisait là ? C'était lui qui l'avait sauvé sans aucun doute, mais d'où sortait-il ?
Son meilleur ami s'empressa d'enlever son manteau puis son pull, pour le lui faire enfiler. Il lui mit ensuite son manteau, son écharpe, enfonça son bonnet sur sa tête et le reprit immédiatement contre lui pour le serrer contre son torse. Chifuyu n'avait même pas eut le temps de réagir qu'il se retrouvait ensevelie sous des couches de vêtements humides et chauds à la fois, alors que Baji n'avait plus rien pour lui tenir chaud.
— Tu vas avoir froid, murmura-t-il en frissonnant.
Baji ne répondit pas et resserra son étreinte sur le jeune homme. Une agréable odeur se dégageait des vêtements de Baji, Chifuyu se sentait vraiment bien comme ça. Il ne savait pas comment son ami avait put arriver là, mais comme d'habitude il était toujours là pour le protéger et le sauver.
— Ça va aller, t'inquiètes pas tu risques plus rien, dit Baji d'une voix étouffée. Je suis là maintenant, j'aurais pas dû te laisser mais tout va bien d'accord ? Tout va bien, t'es plus en danger...
Chifuyu ne répondit rien, il n'avait pas eu si peur que ça. Baji devait avoir eu plus peur que lui, il avait plutôt l'air de dire ça pour se rassurer.
— Ça va aller... je te laisserais plus jamais d'accord ? Je vais prendre soin de toi t'inquiètes pas...
— Baji je vais bien, dit faiblement Chifuyu.
— Chut, ça va aller...
Baji caressa sa nuque, en le forçant à poser sa tête sur son épaule.
— Tout va bien, assura-t-il en continuant de le caresser.
— Tu pleures ?
— Ça va aller...
La situation était assez ironique, Chifuyu avait faillit se noyer mais c'était Baji qui avait l'air traumatisé. Le jeune homme battit des paupières, il commençait à doucement retrouver ses esprits, bien qu'ils soient encore embrumés par le manque d'oxygène. Ses amis se trouvaient derrière Baji. Takemichi, Mikey, Draken, Nahoya, Mitsuya, ils étaient tous là et le regardaient avec un mélange de soulagement et d'inquiétude. Hinata et Emma étaient près de lui, agenouillées sur la glace, un air terrifié sur le visage. Elles avaient essayés de le repêcher avant que Baji n'arrive.
Chifuyu leur offrit un sourire rassurant et caressa le dos de son meilleur ami pour le calmer. Il toussa un peu, l'eau qui avait pénétré sa gorge l'empêchait encore de bien respirer, et il avait toujours froid malgré les vêtements chaud de Baji.
— Tu es sûr que ça va, demanda Baji en l'entendant tousser.
Il s'écarta sans le lâcher, pour le regarder avec inquiétude.
— Tu n'arrives pas à respirer ? Tu as mal quelque part ? Tu veux que je te fasse du bouche à bouche, demanda son meilleur ami en prenant son visage dans ses mains pour l'approcher d'un coup du sien.
Chifuyu rougit vivement et secoua la tête.
— N-Non ! Je... je...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Mikey poussa vivement Baji en lui donnant un coup de pied. Il s'accroupit devant le jeune homme et enfonça une sucette dans sa bouche.
— Mais qu'est-ce que tu fais, demanda Mitsuya.
— Il lui faut du sucre !
— Ça c'est quand tu es en hypoglycémie, pas en hypothermie.
— Et alors, si je veux lui donner du sucre je lui donne du sucre, s'énerva Mikey.
— Qu'est-ce que tu fais là, questionna Takemichi en s'approchant.
— C'est de notre faute, dit aussitôt Hinata. Avec Emma on se baladait et on a croisé Chifuyu par hasard. En voyant qu'il s'ennuyait on lui a proposé de se balader avec nous, on a finit par arriver ici et on a patiné.
— Chifuyu ne sait pas patiner, dit aussitôt Baji.
— Je lui ai un peu appris. Au début il se tenait à moi mais quand il a réussi à tenir tout seul sur la glace, je l'ai laissé s'éloigner. Mais il est allé vers une partie trop friable et on a pas eut le temps de-
— Vous êtes inconscientes, coupa Baji avec colère. On apprend pas aux gens à patiner comme ça, encore moins sur un lac. Il n'y a rien pour se tenir, et s'accrocher à une personne c'est dangereux. Tu pensais peut-être être stable mais il aurait suffit que tu glisses une fois et tu aurais entraîné Chifuyu avec toi. Il aurait put se faire très mal, et toi aussi, et si je n'étais pas arrivé il serait peut-être mort à cette heure là !
Hinata et Emma se ratatinèrent sur place. Baji avait en parti raison, mais il poussait un peu les choses à l'extrême. Hinata et Emma n'y pouvaient rien si la glace s'était brisée, et elles n'étaient pas non plus inconscientes. Baji disait juste ça parce qu'il avait eut peur pour son meilleur ami.
— Bon euh..., dit Takemichi. Ce n'est pas grave, Chifuyu va bien, ça ne sert à rien de s'en prendre à elles...
— J'aurais pas été là il irait pas bien, répliqua Baji avec agacement. En plus maintenant il sera malade, c'est sûr qu'il a attrapé froid.
Chifuyu posa la main sur l'épaule de son meilleur ami.
— Baji c'est pas grave, tu étais là alors-
Son meilleur ami enleva vivement sa main de son épaule et se tourna vers lui.
— Et d'abord qu'est-ce que tu fais avec des inconnus ? Pourquoi tu es avec elles ?
— On te l'a dit, intervint Hinata. Il s'ennuyait parce que vous skiiez sans lui alors on-
— Toi je t'ai pas parlé, coupa sèchement Baji.
Hinata se tut immédiatement. Baji semblait vraiment en vouloir aux deux jeunes femmes, particulièrement à elle.
— Elle ne t'a rien fait, tu pourrais mieux lui parler, dit alors Takemichi en se mettant légèrement devant Hinata.
Baji le fusilla du regard mais Takemichi ne se démonta pas. Il se leva alors avec un regard froid, et s'en alla rapidement, en glissant facilement sur la glace. Chifuyu cligna des yeux sans comprendre ce qui venait de se passer. Il enleva sa sucette de sa bouche et se releva difficilement, pour partir à la suite de son meilleur ami. Il avança prudemment sur la glace, manquant de s'étaler, mais Mikey le retint.
— Attends qu'il se calme, dit-il simplement.
— Il n'est vraiment pas gentil votre ami, dit Emma d'un air hautain. On a rien fait de mal.
— Non, Baji tient beaucoup à moi, il a juste eu peur, expliqua immédiatement Chifuyu. Ne lui en voulez pas.
— Tu lui as fait super peur, quand il a vu que tu n'étais plus là j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque, dit Takemichi.
— Baji fait un infarctus, ne put s'empêcher de lancer Nahoya.
Hinata, Emma et Mikey éclatèrent de rire, tandis que Takemichi souriait doucement. Chifuyu, lui ne dit rien. Il baissa les yeux en resserrant la veste de son meilleur ami sur ses épaules. Il détestait lui faire peur, encore plus l'énerver. Il n'aurait pas dû partir comme ça, sans le prévenir. C'était irresponsable, et c'était méchant de l'abandonner. Oui Baji ne faisait pas attention à lui à ce moment, mais tout de même, il ne pouvait pas partir sans rien dire.
— Comment vous vous appelez, demanda Mikey à l'adresse des deux jeunes femmes.
— Moi c'est Hinata, et elle c'est Emma.
— Moi c'est Mikey, lui c'est Kennychou, lui Takemichou, Mitsuya et Nahoya.
— Non, moi c'est Draken, rectifia celui-ci avec un soupir.
— ... Non. Tu es Kennychou.
— Mikey, il n'y a que toi qui m'appelles comme ça et ça fait enfantin.
— Je t'appelle comme ça parce que c'est ton nom.
— Oui et moi c'est Takemichi, pas Takemichou, en profita ce dernier.
— Dites que je sais pas comment vous vous appelez, s'énerva Mikey.
Pour montrer sa frustration, il frappa le sol mais il devait probablement avoir oublié qu'il se trouvait sur de la glace car son pied partit sur le côté et il manqua de s'écrouler par terre. Heureusement, Draken le rattrapa de justesse. Il le souleva aisément, comme s'il s'agissait d'un enfant de deux ans, et le reposa sur ses pieds.
Emma le regarda avec des yeux brillants alors qu'Hinata pouffait de rire.
— On devrait rentrer, dit Chifuyu. J'aimerais me doucher pour me réchauffer.
— Oh non, moi je veux faire du patin, s'exclama Mikey d'un air boudeur.
— On y ira demain, la nuit commence à tomber, dit Mitsuya.
Effectivement. L'azur du ciel laissait place à un bleu plus sombre, et des étoiles, encore voilées par la lumière du soleil, commençaient à se dessiner au dessus d'eux.
— Ça vous dit de venir dîner avec nous, proposa soudain Takemichi aux deux jeunes femmes.
— Oh on ne voudrait pas s'imposer, dit Hinata en rougissant.
— Ça nous fait plaisir !
— ... Alors dans ce cas pourquoi pas !
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionCeci est un recueil d'os de ship de plusieurs anime : Jujutsu Kaisen, Tokyo Revengers, Haikyuu, Demon Slayer, My hero academia... Le sommaire est provisoire, je peux enlever des ships ou en rajouter à tout moment. Infos : il n'y a pas vraiment de l...