Bonne lecture ♡
─────── ༻𖥸༺ ───────
Takemichi prit une grande inspiration et saisit la main posée en face de lui sur la table.
— Chifuyu, tu es à mes côtés depuis tant d'années, tu m'as toujours épaulé dans ce que j'entreprenais, et soutenu dans les moments les plus durs. Nous partageons notre amour, et chaque jour je t'aime un peu plus. Tu es... euh... la lumière de ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans toi. Est-ce que tu veux bien m'épouser ?
Chifuyu et Baji dévisagèrent Takemichi en silence. Takemichi déglutit avec difficulté, attendant le verdict avec impatience. Il serra la main de Chifuyu pour se rassurer, c'était vraiment stressant de faire une demande en mariage.
Baji explosa de rire.
— Elle est trop nulle ta demande, cria-t-il, hilare.
— Disons qu'elle est un peu clichée, corrigea Chifuyu d'un air amusé.
Takemichi souffla et lâcha sa main. Il laissa sa tête tomber sur la table et son front heurta le bois dur.
— J'y arriverais jamais, dit-il avec désespoir.
— Tu te mets trop la pression, c'était pas si mal pour un premier essai, rassura Chifuyu. C'était un peu cliché mais ce n'est que mon avis.
— Je ne vais pas réussir, je vais bégayer et paniquer, tout va foirer et j'aurais l'air ridicule.
— Mais non, si tu pars avec une mentalité comme ça, forcément tu ne vas pas réussir.
— Je ne sais même pas quoi dire !
— Tu lui dis que tu l'aimes et que tu veux qu'elle devienne ta femme.
— C'est ce que je viens de faire avec toi et Baji a explosé de rire, répliqua Takemichi en relevant la tête.
— Parce que c'était hilarant, répliqua Baji. Que tu demandes Chifuyu en mariage, désolé mais c'est vraiment drôle, j'aurais dû filmer ça.
— L'écoute pas, c'était très bien, et je suis sûr que Hinata va adorer, dit Chifuyu.
— Pfff tu parles...
Takemichi posa ses coudes sur la table et cala son menton sur ses mains avec dépit. Il n'allait jamais épouser Hinata. Ses déclarations étaient plus nulles les unes que les autres, la femme de sa vie n'allait jamais prendre son nom de famille, et il finirait par se faire plaquer. C'était un loser avec un grand L. Un LLLLLLLLooooser, comme lui avait un jour dit Kazutora.
Le jeune homme fit la moue et regarda ses deux amis. Eux ils n'étaient pas des losers comme lui.
Les trois garçons se trouvaient dans un grand parc de Tokyo, assis à une table de pique-nique, ça devait bien faire une heure que Chifuyu aidait son meilleur ami à écrire une demande en mariage. Des feuilles couvertes de ratures jonchaient la table, retenu par de petites pierres pour ne pas être emportées par le vent. Deux sacs avec un « M » jaune étaient posés sur certaines feuilles, des boissons, des hamburgers et des paquets de frites étaient disposés n'importe comment près des garçons.
Chifuyu était assis sur la table, en face de Takemichi. Il lisait les différentes déclarations de son ami pour corriger ses fautes et voir ce qui n'allait pas. Baji était derrière lui. Il était là mais ne servait à rien, sauf à se moquer des vaines tentatives de Takemichi.
Son menton reposait sur les cuisses de Chifuyu, il avait son bras droit autour de sa taille, et de sa main gauche il tenait son téléphone qu'il regardait.
— Baji, comment tu demanderais Chifuyu en mariage, demanda Takemichi en espérant obtenir une réponse satisfaisante.
— Je lui demanderais normalement, répliqua Baji en mangeant une frite.
— Oui mais tu dirais quoi ?
— Ben je sais pas... Je t'aime, épouses moi.
— C'est nul comme demande, dit alors Takemichi.
Chifuyu attrapa un hamburger et croqua dedans.
— De toute façon ça dépend des personnes, fais ce qui te semble le mieux, dit-il en caressant les cheveux de Baji.
— Mais rien ne me semble le mieux ! Hina est trop... elle est trop parfaite pour moi, tout ce que je pourrais dire n'arrivera jamais à sa hauteur, répliqua Takemichi avec désespoir.
— Mais non, ne dis pas ça, tu es très bien pour elle. Comment tu lui as demandé de sortir avec toi ?
Takemichi soupira une nouvelle fois. Il baissa les yeux sur sa boisson et remua la paille dedans.
— C'est elle qui me l'a demandé.
Baji ricana discrètement. Takemichi le regarda méchamment.
— T'as rien à dire toi, t'as même pas demandé à Chifuyu de sortir avec toi, tu lui as juste sauté dessus !
— Moi au moins j'ai fait quelque chose, toi t'aurais jamais rien fait avec Hinata. Si tu nous avais pas dit que tu l'aimais, que Draken ne l'avait pas répété à Emma, et que Emma n'avait pas passé le mot à Hinata, tu serais toujours puceau à vingt-huit ans !
Chifuyu explosa de rire alors que Takemichi fusillait du regard son ami.
Il avait malheureusement raison. Sans ses amis et leur commérage, il serait toujours célibataire. Il n'était vraiment capable de rien, pas même de demander à la fille qu'il aimait de sortir avec lui. C'était la honte.
Mais il n'y pouvait rien, Hinata était réellement parfaite. Elle était belle, douce, gentille, c'était une femme forte. Elle protégeait Takemichi bien plus que lui était capable de la protéger. Elle était courageuse, capable de gifler Mikey, le chef de leur groupe, juste pour le bien de Takemichi. Elle ne se laissait pas faire, avançait la tête droite et n'avait besoin de personne. C'était une guerrière avec un cœur d'or, elle était incroyable. Takemichi ne lui arrivait pas à la cheville et pourtant elle l'avait choisit.
Il faisait tout pour la rendre heureuse, et aujourd'hui il n'avait qu'une envie, c'était de l'épouser et de fonder une famille avec elle. Il voulait juste lui glisser la bague au doigt, et montrer à tous qu'elle était sa femme à lui, et qu'elle soit un jour la mère de ses enfants. Mais il n'était pas aussi courageux qu'elle. Il n'osait pas lui faire sa demande...
— Allez, te décourage pas, vas-y refais moi une demande, lança Chifuyu en lui tendant sa main.
Takemichi soupira, il saisit une des feuilles qui trainaient sur la table au hasard, et essaya de saisir la main de Chifuyu. Mais Baji la prit avant lui, et la ramena près de lui, en lançant un regard de méfiance à Takemichi.
— Je suis déjà gentil de te laisser faire des demandes de mariage à mon mec, tu vas pas en plus lui tenir la main à chaque fois, répliqua-t-il sèchement.
Chifuyu ria et caressa la tête de Baji pour le rassurer.
— T'inquiètes pas, même si ses demandes sont bien, je ne dirais pas oui, assura-t-il avec amusement.
— J'espère bien.
Draken apparut soudain dans le champ de vision de Takemichi. Il était seul, et avait l'air passablement énervé. Dès qu'il aperçu les trois garçons, il fonça vers eux et s'assit près de Takemichi. Il enfoui sa tête dans ses mains et soupira avec frustration.
— Les femmes vraiment, dit-il d'une voix excédée.
— Qu'est-ce qu'il se passe, demanda Takemichi.
Draken releva la tête. Il inspira et expira à deux reprise, signe que ce qu'il s'apprêtait à raconter l'exaspérer et qu'il devait retrouver la zen attitude.
— Emma m'a demandé si j'aimais bien la robe qu'elle portait, commença calmement Draken. Elle était jaune et un peu moulante. Je trouvais qu'elle ne la mettait pas en valeur, elle est blonde et le jaune sur les blondes j'aime pas... bref... j'ai dit... que je ne l'aimais pas vraiment. J'ai eu... le malheur... d'être honnête... et Emma a commencé à m'embrouiller, comme si j'avais dit qu'elle ne ressemblait à rien du tout.
— Pourquoi ?
— Mais j'en sais rien ! Elle m'a dit que de toute façon je n'aimais jamais rien sur elle, que je critiquais toujours tout, que je préférais regarder les autres filles plutôt qu'elle... mais je ne regarde même pas les autres filles, qu'est-ce qu'elle raconte, s'exclama Draken avec exaspération.
Takemichi ria sans parvenir à s'en empêcher. Ça c'était vrai pour le coup, si lui il lui arrivait de laisser son regard s'accrocher aux filles qui passaient devant lui, ça n'arrivait jamais à Draken. Il ne regardait jamais aucune fille (Kazutora se moquait d'ailleurs de lui en disant qu'il ne regardait pas non plus Emma quand elle passait devant lui) et il ne regardait même pas les garçons. À ce demander qu'est-ce qu'il fallait faire pour obtenir son attention... peut-être devenir Mikey ?
— Malheureux, comment as-tu osé dire à Emma que sa robe ne lui allait pas, s'exclama Chifuyu en écarquillant les yeux.
— Elle m'a demandé mon avis !
— Mais fallait mentir ! Tu cherches la mort toi, dit Takemichi en agitant son doigt devant le visage de son ami.
— Faut jamais dire à une femme qu'une robe ne lui va pas, expliqua Chifuyu. Ça blesse son égo et après elle pense que tu ne la trouves pas belle.
— Alors pourquoi elle me demande mon avis si je dois dire qu'elle est parfaite, questionna Draken sans comprendre.
— Parce qu'elle veut t'entendre dire qu'elle est belle, expliqua Baji. Et parce que tu es son mec, elle veut ton avis c'est normal. Et puis il y a une manière de dire les choses. Tu peux pas lui dire « j'aime pas » comme ça.
— Je comprends rien. Elle veut pas mon avis alors, elle veut juste que je la complimente.
— Ben oui.
— Mais pourquoi ?!
— Arghh mais c'est une fille, faut pas chercher !
— Mais elle sait qu'elle est belle, j'ai pas besoin de lui dire tout le temps !
Takemichi frappa son front avec le plat de sa main. Il n'était pas doué avec l'amour, mais alors Draken, c'était pire.
— Draken, commença Takemichi d'une voix posée. Ce n'est pas parce que Emma sait qu'elle est belle, que tu ne dois pas lui dire. Entre le savoir et l'entendre, il y a une différence. Regarde, moi j'aime Hinata et elle le sait. Pourtant je lui dis quand j'en ai envie et ça la rend très heureuse. Tu comprends ?
Draken le dévisagea silencieusement.
— Pourquoi tu me parles comme un adulte qui essaye d'expliquer à un enfant ce que c'est que l'amour, demanda-t-il en haussant les sourcils.
— Parce que tu comprends rien.
— Ce qu'essaye de te dire Takemichi, c'est que Emma est ta petite amie, il faut que tu lui donnes de l'attention et que tu lui montres que tu l'aimes, intervint Chifuyu en descendant de la table. C'est comme ça l'amour, il faut montrer à l'autre que tu lui portes de l'intérêt. Tu dois la rendre heureuse, lui faire plaisir, passer des moments avec elle, tu dois la regarder, la-
— Mais je la regarde ! Seulement pas tout le temps, c'est tout !
— Une femme ça se regarde même quand elle traverse le salon, répliqua Takemichi.
Draken cligna des yeux d'un air perdu.
— Donc il faut que je dise à Emma qu'elle est belle et tout, demanda-t-il en se tournant vers Takemichi.
— C'est ça. Tu peux même l'embrasser et lui faire des câlins.
— Merci je le savais ça. Et toi tu le savais, demanda Draken à Baji.
Baji attira Chifuyu sur ses cuisses et le serra contre lui.
— T'étais le seul à pas le savoir mec.
— Pfff, genre tu savais que quand Chifuyu te demande s'il est beau dans un certain vêtement, tu devais mentir, répliqua Draken.
— J'ai pas besoin de mentir moi, Chifuyu est magnifique quoiqu'il mette, lança Baji comme si c'était évident.
— Ah oui bien sûr, suis-je bête, dit Draken avec ironie.
Il haussa les sourcils et s'accouda sur la table. Takemichi fit glisser vers lui un paquet de frite pour le consoler, et lui tapota l'épaule. Il avait raison, les femmes étaient vraiment compliquées, ce n'était pas évident de bien s'occuper d'elles.
En y réfléchissant, il aura du sortir avec un garçon, ça aurait été bien plus simple. La preuve, Baji et Chifuyu filaient le parfait amour depuis qu'ils étaient ensembles, ils n'avaient que des disputes sans importances qui ne duraient même pas deux heures.
Ou alors l'amour était simple pour tous, et c'était juste Takemichi et Draken qui étaient perdus. Takemichi était très timide avec Hinata, il n'osait jamais faire le premier pas, même s'il en mourrait d'envie. Draken, lui, ne faisait jamais le premier pas, à se demander s'il en avait vraiment envie. Parfois, Nahoya se moquait de lui en lui demandant s'il aimait vraiment Emma, et Baji en rajoutait une couche en disant qu'il ferait mieux de rester avec Mikey.
Takemichi trouvait ça drôle, mais au fond, il n'avait pas si tord que ça. Draken donnait bien plus d'attention à son meilleur ami qu'à sa petite amie, c'était assez paradoxale.
— C'est quoi ces feuilles, demanda Draken en grignotant des frites.
— Oh j'avais oublié... mes demandes en mariage. Je sais pas comment faire avec Hina.
— Ah... en tout cas fait attention à ce que tu dis parce qu'avec les femmes, tout peut se retourner contre toi.
— Tu as l'ai traumatisé, dit Takemichi en riant.
— Pfff. Tu le serais si tu sortais avec Emma. Elle est où la bague ?
— Je l'ai pas, il fallait que je trouve un endroit où la cacher comme je vis avec Hina.
— Ah oui, c'est Chifuyu qui l'a ?
— Non c'est Mikey, il voulait absolument la garder parce qu'il trouvait ça sty... pourquoi tu me regardes comme ça ?
Draken avait écarquillé les yeux en entendant le nom de Mikey et s'était vivement redressé.
— Tu as confié la bague de fiançailles à Mikey ? À Mikey ?
— Ben oui...
— Tu prends un gros risque là, Mikey ? Il va te perdre ta bague. T'as vu l'état de son appart ?
— Euh...
— Je passe tous les jours chez lui pour ranger, et à chaque fois que je reviens, y'a de nouveau du bazar !
Takemichi sentit ses couleurs s'envoler. La bague qu'il avait choisit pour Hinata était magnifique, c'était un anneau d'or blanc surmonté de trois diamant, elle n'avait rien d'extraordinaire mais elle était très belle et elle avait coûté cher. Elle était littéralement l'avenir de Takemichi, il y tenait plus qu'à sa propre vie. Et si Mikey lui perdait ?! Comment est-ce qu'il ferait sa demande ?!
Le jeune homme sortit précipitamment son téléphone de sa poche et composa le numéro de son ami. Il décrocha au bout de quelques sonnerie.
— Mikey, tu as toujours la bague avec toi, n'est-ce pas, s'empressât de demander Takemichi.
Mikey ne répondit pas tout de suite. Takemichi pouvait l'entendre manger, sûrement une sucette, et derrière lui il y avait l'air d'avoir du bruit. On entendait des pas, des bruits sourds, des voix, des miaulements et des aboiements.
— Bien sûr, finit par dire Mikey.
— Tu l'as sous la main là ?
— ... Dans un sens oui.
— Comment ça, s'exclama Takemichi avec peur.
— Bah... disons que j'ai eu... un problème, dit Mikey.
Takemichi crut vraiment qu'il allait faire un arrêt cardiaque. Son sang se glaça dans ses veines et il ne respira plus pendant une seconde. Un problème ? Quel genre de problème ?!
— En fait, Mitsuya voulait voir la bague, du coup je lui ai montré. On était dans mon jardin sauf que Kiwi est arrivé et lui a sauté dessus. Elle lui a mordu la main du coup il a lâché la bague, elle s'est envolée et...
— Elle est tombé dans ton ruisseau, s'écria Takemichi avec horreur.
— Non ! Elle est tombé dans l'herbe. Je l'ai récupéré mais j'ai vu qu'il manquait deux diamants et avant que j'ai eu le temps de les chercher, Kiwi est passé dessus et elle a retourné la terre alors...
Takemichi raccrocha, le regard perdu dans le vide. Adieu ses rêves de mariage, adieu son projet de fonder une famille, adieu sa demande. Pourquoi ce genre de chose ne devait lui arriver qu'à lui ? Qu'avait-il fait de mal ? Au contraire, il avait toujours tout fait pour son entourage, il avait sauvé tout le monde de la mort, de la prison, de la dépression, d'une vie de débauche, et c'était comme ça qu'on le remerciait ?
Le jeune homme reposa son téléphone sur la table sans savoir quoi faire. Les larmes lui montèrent aux yeux. Des larmes de désespoir, de détresse.
— Il t'a perdu ta bague, comprit Draken en voyant la mine décomposée de Takemichi.
Le jeune homme hocha la tête.
— Il l'a cassé, il manque deux diamants...
— On peut peut-être la réparer, les bagues ça se réparent ne t'inquiètes pas, rassura Draken. Comment il a fait pour la casser ?
— Mais je sais pas.... C'est Kiwi apparemment... Mais c'est qui ça d'abord ?!
— C'est sa nouvelle chienne, dit Draken en soupirant. Il l'a eu avant-hier.
— Il avait pas déjà un chien et un chat ?
— Si... Dentelle et Eleven...
— Mais c'est quoi ces noms ridicules ?!
— Bah... Kiwi elle a les yeux verts avec des tâches noires dedans, donc ça lui fait penser à un kiwi. Dentelle il a un pelage avec des motifs qui lui font penser à de la dentelle... Et Eleven tu sais c'est son chat. Il a une tache blanche sous le nez et ça lui faisait penser à Eleven dans Stranger Things...
Takemichi regarda son ami d'un air consterné. Mikey était... désespérant. Il avait vraiment vingt-neuf ans ? Le jeune homme préféra ne rien dire, il abattit ses mains sur la table et se leva.
— Il faut que je parte le voir, dit-il.
Il était déjà fatigué de l'après-midi qui s'annonçait.
— Je viens avec toi, déclara Draken en se levant à son tour. Les gars... Hé oh, Baji, Chifuyu. Vous venez ?
Baji et Chifuyu n'avaient visiblement rien suivit de leur conversation. Il fallait dire que se rouler des pelles dignes de films hollywoodiens était bien plus intéressant que des histoires de bague et de chiens. Dans ce genre de moment, il valait mieux les laisser, sinon ils étaient insupportables parce qu'ils ne pensaient qu'à se coller l'un à l'autre. Mais là, Takemichi avait besoin de leur aide.
— On va chercher la bague pour Hina, expliqua-t-il en rassemblement les feuilles qui trainaient sur la table.
— À la bijouterie, demanda Chifuyu d'une voix perdue.
— Mais non, chez Mikey.
— Chez Mikey ?! Tu l'as confié à lui ?!
— On est obligé de venir, demanda Baji avec un air maussade.
Takemichi soupira. Parfois il se demandait si ses amis n'étaient pas des adolescents complètement débiles. Entre Mikey qui adoptait tous les animaux possibles, pour ensuite leur donner des noms ridicules, Draken qui était incapable de bien s'occuper de sa petite amie (alors que, ironiquement, il s'occupait à la perfection de Mikey), Baji qui sautait sur Chifuyu dès qu'il en avait l'occasion, en publique ou pas, Chifuyu qui lui avait préparé tout un programme pour planifier sa demande et qu'il n'y ait aucun problème, et Emma qui draguait tout ce qui bougeait pour attirer l'attention de son copain, ils avaient vraiment l'air d'ados en chaleur. C'était navrant. Il n'y avait que Mitsuya qui relevait le niveau.
Et Hinata bien sûr. Mais Hinata était bien au-dessus de tout ça.
— Évidemment qu'on est obligé, dit Chifuyu en se relevant. Il faut s'entraider entre amis.
Baji fit la moue mais se leva à son tour. Il partit jeter à la poubelle les emballages en carton de leur nourriture, puis les quatre jeunes adultes se mirent en route. Takemichi se sentait terriblement mal, ce n'était qu'une bague, mais elle représentait tous ses rêves.
Il l'avait confié à Mikey, l'un de ses meilleurs amis, à qui il accordait une totale confiance, il lui avait demandé d'en prendre soin. Et Mikey l'avait cassé et perdu. Il était en colère, inquiet, déçu et le pire dans cela, c'était qu'une partie de lui était soulagée. Oui, s'il n'y avait plus de bague, il ne pourrait pas faire cette demande si stressante, et Hinata ne lui dirait pas non...
Takemichi était mort de peur à l'idée que sa petite amie lui dise non. Elle ne l'aimait peut-être pas au point de l'épouser, peut-être que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Beaucoup de femme ne voulait pas se marier, car cela les faisait se sentir moins libre. Et si Hinata faisait partie de ces personnes ?
Des aboiements se firent soudain entendre, Takemichi sursauta et se rendit alors compte qu'il était arrivé chez Mikey. La porte de son appartement était ouverte, et l'un de ses deux chiens — Takemichi le reconnu alors il devait s'agir de Dentelle — s'était enfui et lui avait sauté dessus.
Takemichi poussa le chien et entra dans l'appartement, avant de se stopper immédiatement.
L'appartement était dans un désordre sans nom. Des vêtements trainaient au sol, ainsi que des cartons, sur la table basse du salon, des bières, des emballages en cartons, des paquets de ships étaient négligemment déposés. Certains meubles portaient des coups de griffes, le canapé, le parquet. Les câbles de la lampe étaient mordillés, et l'arbre à chat était renversé au sol.
Mikey, Mitsuya et Nahoya déboulèrent alors devant les quatre jeunes adultes, ils étaient couverts de terre et Mitsuya semblait énervé. Mikey tenait un petit chien dans ses bras, c'était sûrement Kiwi la casseuse de bague.
— Takemichou ?
— Mais... une tornade est passé ici, dit Takemichi en entrant dans l'appartement.
— Non c'est Kiwi, elle prend ses marques, expliqua Mikey. Et elle ne s'entend pas très bien avec Eleven alors il y a de la bagarre.
— Elle est surtout aveugle, soupira Mitsuya en essuyant son front couvert de sueur avec son poignet.
— Et Eleven n'a que trois pattes, ajouta Nahoya.
— Et Dentelle est hyper active, précisa Draken avant d'enlever ses chaussures et de faire signe aux autres de l'imiter.
— Pourquoi t'as pas pris des bêtes normales, demanda Baji en soulevant une serviette déchirée qui traînait sur une commode.
— Parce que personne ne voulait d'elles et ça m'a fait de la peine, expliqua Mikey. Takemichou, viens dans le jardin, on cherche les diamants de ta bague.
Il déposa sa chienne par terre et entraîna Takemichi vers son jardin. Le jeune homme le suivit, en se demandant comment il comptait retrouver les minuscules diamants de sa bague dans un paquet de riz.
— Bon ça va être compliqué...
Takemichi resta abasourdi devant le spectacle que lui offrait le jardin. Il était plutôt grand, dans un style japonais ancien, des jouets trainaient dans l'herbe, des os en plastique, des clochettes, des laisses... un carré de terre fraîche était retournée, Mitsuya et Nahoya se dirigèrent vers cet endroit et s'assirent autour, dans l'herbe.
— Sérieusement, dit Baji en arrivant.
— C'est le seul moyen de retrouver les diamants, dit Mikey.
— C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, soupira Chifuyu.
Takemichi sentait que c'était inutile de faire ça. Mais il fallait essayer, il ne pouvait pas renoncer. Il retroussa ses manches avec détermination et s'assit sur une chaise.
— Allons-y, dit-il.
Mikey s'assît près de lui.
— On a pas de temps à perdre.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionCeci est un recueil d'os de ship de plusieurs anime : Jujutsu Kaisen, Tokyo Revengers, Haikyuu, Demon Slayer, My hero academia... Le sommaire est provisoire, je peux enlever des ships ou en rajouter à tout moment. Infos : il n'y a pas vraiment de l...