➪ 𝟏𝟏

348 20 6
                                    

Febuary 27, 2016
14:42

Aeri attendait sagement dans son salon. Elle était stressée et en même temps excitée. En dix-sept ans d'existence, elle n'était jamais allée à un rendez-vous. Elle ne savait pas comment s'y prendre, quoi dire, quoi faire. Elle avait demandé quelques conseils à ses amis. Ils étaient surpris de savoir qu'elle n'y connaissait vraiment rien. Les garçons lui ont dit quelles réactions il pourrait avoir, et les filles lui ont dit comment faire pour qu'il n'y ai pas de malaise, et surtout, comment y aller.

Elle avait mis sous les conseils de ses amies, un jean noir simple, un sweat gris un peu oversized avec un manteau long bleu marine. Elle voulait rester simple, et surtout, rester elle même. Montrer une fausse image à Johnny n'était absolument pas dans ses plans. Il la connaissait déjà, alors pourquoi faire semblant ?

Quand elle entendit toquer à la porte, elle alla à la porte et l'ouvrit. Johnny se trouvait là, vêtu d'un pull blanc, d'un jean bleu et de baskets blanches elles aussi. C'était simple mais tellement beau aux yeux d'Aeri.

Il la salua, et salua également la mère d'Aeri en l'apercevant dans le salon. Celle-ci était habituée à le voir traîner chez elle, mais certainement pas pour amener sa fille quelque part. Elle s'approcha donc des deux jeunes gens, et les interrogea.

– Aeri ? Tu ne m'avais pas dit que tu allais quelque part avec Johnny.

– Ah oui mam-

– Notre groupe se rejoint en ville. Il y aura aussi ses amis.

Johnny parlait d'une voix détendue en souriant. Il avait le don de faire craquer n'importe qui.

– Mais pourquoi tu ne pars pas directement avec tes amis ?

– Ils-ils sont déjà là bas. Ils voulaient manger en ville et je voulais finir mes devoirs avant d'y aller.

– Mais pourquoi c'est Johnny qui t'y emmène ?

– Parce que je ne suis pas non plus allé manger avec eux ce midi et j'ai proposé à aeri de venir la chercher pour qu'elle évite d'y aller en bus.

Il continuait de répondre calmement. La mère d'Aeri laissa tomber et dit à sa fille de faire attention et de la prévenir si jamais il y avait un problème. Elle prenait donc son bonnet et le mît sur sa tête. Ils partirent et Aeri ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant Johnny lui ouvrir sa porte et la laisser rentrer dans la voiture. Il sourit également et s'empressa de rentrer à son tour.

Le voyage était plutôt silencieux, mais cela ne dérangeait pas Aeri. Tout semblait paisible. Quand ils arrivèrent près du cinéma, Johnny chercha une place et la trouva rapidement. Ils sortirent tous les deux de la voiture et se dirigèrent vers le cinéma.

Ils entrèrent, un peu éloignés, gênés. Mais Johnny essaya de briser ce léger malaise en prenant la main d'Aeri. Celle-ci sursauta, elle n'était définitivement pas habituée à ce genre de choses. Ils prirent leurs tickets, pour un animé, "Your Name". Aeri n'en regardait pas spécialement mais celui-ci avait l'air bien. Johnny la laissa quelques instants pour aller chercher des pop-corn et des boissons. Après les avoir pris, ils se dirigèrent vers la salle douze, comme indiqué sur leurs tickets. Aeri décida d'aider johnny à porter les pop-corn. Mais inconsciemment, c'était comme une façon de lui vider une main, pour qu'il puisse prendre la sienne. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Tout cela allait beaucoup trop vite, pensa-t-elle. Mais elle trouvait son touché agréable, apaisant. Elle n'avait pas la moindre envie de lâcher cette main. Ils entrèrent dans la salle obscure et s'installèrent à leurs sièges. Ils avaient quelques minutes d'avance, alors ils attendaient, leurs mains toujours entremêlées.

send a message ✍︎ ︎ 𝐣.𝐣𝐚𝐞𝐡𝐲𝐮𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant