may 23, 2019
20:56AERI
- respire, tout va bien.
- non putain ! comment tu veux que je reste calme alors qu'il est là !
devant le restaurant, johnny essayait tant bien que mal de calmer aeri de sa soudaine crise d'angoisse. avoir vu jaehyun l'avait rendu faible, mais avait surtout rendu ses envies de tourner la page complètement obsolètes.
sa cigarette dans sa main gauche, johnny enlaçait son ex, avec toute la douceur du monde. il ne savait pas du tout comment s'y prendre, si il faisait tout correctement, si il la brusquait. il voulait qu'elle lui dise quelque chose, mais les seuls mots qui sortaient de sa bouche étaient des sanglots.
- qu-qu'est-ce que je vais faire ?
l'américain la regarda dans les yeux, dégagea les quelques mèches qui la gênait, puis lui chuchota.
- fais ce dont tu es sûre de vouloir faire. ne te force pas, si tu veux partir, je te ramène maintenant. si tu veux rester, je resterai avec toi.
aeri fronça les sourcils.
- johnny, je veux pas savoir ça, je veux savoir ce que toi tu ferais.
- c'est pas à moi de te dire quoi faire, aeri.
- je m'en fou, qu'est-ce tu me conseilles de faire ?
- t'es sûre ?
en guise de réponse, il reçu un hochement de tête. il resserra son étreinte et écrasa sa cigarette, avant de commencer.
- honnêtement aeri, tu devrais parler avec lui. je sais que cette idée ne t'enchante pas, mais vous ne vous êtes jamais expliqué. il t'a bloquée, et vous avez arrêté de parler. il y a peut être une raison à ce qu'il soit fiancé, tu penses pas ?
elle ne pouvait rien répondre, parce qu'il avait raison. ils n'avaient jamais parlé, jamais eu de conversation sérieuse. il avait juste disparu, et elle s'était renfermée sur elle-même. mais était-elle vraiment prête ? est-ce qu'il n'était pas trop tôt pour qu'ils se parlent ? personne ne le sait.
elle s'écarta de johnny et regarda la table où ils étaient tous, où il était. elle le voyait triste, pensif. il ne parlait presque pas, regardait ses mains. est-ce que ça lui fait mal de me voir ? se demandait-elle. aeri voulait savoir ce qu'il ressentait, ce qu'il pensait. est-qu'il aime cette femme ? est-ce qu'il est heureux avec elle ?
et puis, est-ce que cette femme l'aime ? est-ce qu'elle est attachée à lui ? est-ce qu'elle prend soin de lui ? est-ce qu'elle le mérite ?
- aeri, te prends pas la tête avec ça.
coupée dans ses pensées, aeri regarda à nouveau son ex, et lui sourit. elle en était sûre, elle avait pris sa décision.
elle était prête. elle voulait lui parler.
JAEHYUN
- ça va mec ?
- ou-ouais, ça va.
jaemin savait que la réponse qu'il avait eu à sa question était fausse. jaehyun n'avait vraiment pas l'air bien, il était pâle, et regardait constamment dehors, cherchant à savoir pourquoi aeri était avec johnny.
la dernière fois qu'ils se sont parlés, elle le détestait, elle ne voulait plus entendre parler de lui. il lui avait fait du mal, il l'avait blessée, mais pourtant, il la tenait dans ses bras. il m'a vraiment pris ma place ? pensait-il en resserrant ses poings.
eunjoo qui ne l'avait pas quitté des yeux, s'inquiéta. elle savait tout d'aeri, tout de leur relation, jaehyun lui avait tout raconté. elle se sentait mal, elle s'en voulait. elle pensait que c'était sa faute s'ils n'étaient pas ensemble. mais tout ce qu'elle souhaitait, c'était qu'il soit heureux.
- yunoh ?
sortant le jeong de sa transe, elle le regarda d'un air inquiet et commença.
- tu penses pas que tu devrais aller lui parler ?
chuchotait-elle.
- pour quoi faire ? elle me déteste.
- qu'est-ce que tu en sais ? regarde la, elle pleure. va lui parler, s'il te plaît...
il en avait envie, plus que tout. mais il avait peur, peur de ce qu'elle pourrait lui dire, peur de sa réaction. et puis, était-il prêt à avoir cette conversation avec elle ? est-ce qu'il méritait de s'expliquer ?
- arrête de penser ça... évidemment que tu la mérites. elle est... parfaite.
eunjoo lisait dans jaehyun comme dans un livre ouvert. elle le connaissait bien, elle l'aimait bien, mais elle ne se voyait pas avec lui, il n'était pas fait pour elle.
jaehyun sourit à cette petite remarque. elle n'avait pas tort, aeri était magnifique, et la voir dans les bras de johnny l'énervait. autrefois, il était celui qui la consolait. autrefois, il était celui à qui elle se confiait. mais par dessus tout, il était celui qui l'enlaçait.
le jeong baissa la tête et regarda ses mains, ses poings étaient serrés. eunjoo posa l'une de ses mains sur les siennes et les caressa doucement.
- jaehyun, vas-y, s'il te plaît...
le dénommé releva la tête, sourit à sa fiancée, jeta un œil dehors, et prit sa décision.
il n'était clairement pas prêt. mais il voulait lui parler.
VOUS LISEZ
send a message ✍︎ ︎ 𝐣.𝐣𝐚𝐞𝐡𝐲𝐮𝐧
ספרות חובבים"𝐞𝐧𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐮𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞, 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐥𝐚̀" avec lui, tout a commencé simplement, il l'a suivi sur Instagram, pour lui demander un truc ridicule, et ils ont commencé à parler. ils se connaissaient déjà, mais pour...