Debout face au miroir de la salle de bains, un jeune homme terminait de se préparer. Après s'être brossé les dents et aspergé de parfum, il ébouriffa sans délicatesse sa chevelure blonde déjà en bataille. Il jeta un dernier coup d'œil à son reflet et quitta précipitamment la pièce pour rejoindre la cuisine. Il sourit à la vue du mot laissé par sa mère, l'informant qu'elle était partie faire les courses. Il avait beau avoir dix sept ans, elle n'avait toujours pas coupé le cordon. Un pain au chocolat traînait sur la table et, ne pouvant résister à la tentation, il le fourra dans sa bouche.Cette journée ressemblait aux autres mais il ne savait pas encore qu'il s'apprêtait à rencontrer une personne qui bouleverserait sa vie.
En s'enfonçant les écouteurs de son Ipod dans les oreilles, il enfourcha son vélo. Pédalant au rythme de la musique pop qu'il écoutait, il se déconnecta de la réalité. Le trafic était dense en ce début d'après-midi et pendant une fraction de seconde, il craignit d'arriver en retard. Il fallait dire que la personne qu'il s'apprêtait à rejoindre était assez pointilleuse et se mettait dans tous ses états lorsqu'on se permettait de la faire attendre.
Alors qu'il pensait à elle, à ses comportements excessifs et parfois un peu infantiles, un léger sourire illumina son visage. Désireux de la voir, il accéléra la cadence et tourna à l'angle d'une rue pour se retrouver dans un quartier coquet. Son sourire l'élargit lorsqu'il l'aperçut, assise sur le perron de sa maison, vêtue d'une simple robe en mousseline jaune. Ses cheveux roses, attachés en deux couettes, lui valaient souvent les charmants surnoms de « barbe à papa » ou « bubble-gum », sobriquets qui avaient le don de l'agacer. Le coude en appui sur le genou et le menton enfouit dans le creux de sa main, elle semblait à mille lieues de Londres.
- Hey ! Séréna ! cria-t-il en agitant la main.
Brutalement tirée de ses pensées, la jeune fille sursauta légèrement et le fixa quelques secondes. Lorsqu'elle le reconnut, elle bondit sur ses pieds et s'approcha de lui. Il retira les écouteurs de ses oreilles et les laissa pendre autour de son cou parfumé.
- T'es en retard, Niall ! railla-t-elle.
- Ouais, je sais. Désolé.
La grimace mécontente qui déformait sa bouche se fondit derrière un sourire rayonnant.
- Je te pardonne pour cette fois.
Niall laissa échapper un petit rire. À chaque fois qu'ils se retrouvaient, une sensation de légèreté les traversaient comme une vague. Ils se connaissaient depuis l'enfance et jamais ne s'étaient querellés malgré leurs caractères forts et quelque peu colériques. Ils se complétaient, la sensibilité de Séréna tempérant souvent l'impulsivité de Niall tandis que l'humour parfois grotesque de ce dernier titillait la susceptibilité de la jeune femme. Et parce que chacun retrouvait en l'autre l'envers de sa propre personnalité, il s'était construit entre eux une amitié indestructible.
Niall posa le pied sur une des pédales, lui faisant comprendre qu'ils devaient se mettre en route s'ils souhaitaient arriver à l'heure au cours de chant.
- Allez ! Grimpe ! dit-il.
Il accompagna le geste d'un signe de tête. Séréna s'exécuta. Avec une souplesse naturelle, elle se hissa sur le guidon, appuyant son dos contre l'épaule de Niall. Le blond recommença à pédaler, nullement dérangé par la présence de son amie. Insouciants, ils prirent la direction de l'école de musique située à quelques pâtés de maison du quartier résidentiel où habitait Séréna. Le trajet se déroula dans une ambiance enjouée et détendue, une atmosphère propice à l'été, où rien ne pouvait perturber leurs esprits.
VOUS LISEZ
REINTEGRATION PROGRAM » narry
FanfictionÀ 16 ans, Harry est enfermé dans un centre IPPJ ( Institution Publique de Protection de la Jeunesse ) pour agression avec violence. La psychologue du centre découvre par inadvertance la voix magnifique d'Harry et l'envoie dans une école de musique d...