chapitre 6

417 42 5
                                    


Juillet se terminait lentement, laissant la place à un mois d'août chaud et suffocant. Le soleil mordait le ciel de sa chaleur blanche et de nombreuses personnes se prélassaient à la douceur de ses rayons, fermant les yeux sous la brise légère qui caressait leur peau bronzée.

Les étudiants profitaient de leurs vacances, s'allongeant dans l'herbe, à l'ombre d'un cerisier, trempant leurs pieds dans la fontaine située au centre du square. Au parc municipal, les mamans discutaient entre elles, jetant de temps à autre un coup d'œil à leurs enfants occupés à jouer dans le sable ou à tournoyer sur le tourniquet de métal.

Assises à la terrasse d'un café, Andrea et Grace rattrapaient le temps perdu. Cela devait faire plus d'une heure que les deux amies parlaient de tout et de rien. Andrea évitant soigneusement le sujet « Logan », Grace n'osait l'interroger sur son couple. Les deux jeunes femmes en étaient venues à parler de Harry Styles et de la chorale.

Andrea écoutait d'une oreille attentive Grace lui rapporter les difficultés qu'elle rencontrait avec Harry Styles ainsi que ses nombreuses disputes avec Niall Horan. La professeure de chant expliqua ensuite l'idée saugrenue qui lui avait traversé l'esprit et elle ne fut pas surprise de voir Andrea sourire.

- C'est bien ça. C'est vraiment très bien, approuva la jeune psychologue.

- Andrea, je viens de te dire que ton protégé est en train de ficher le bordel dans ma chorale et tu me réponds que c'est bien ?

Un petit rire franchit les lèvres d'Andrea.

- L'insertion au groupe Grace, l'insertion au groupe ! Cette idée de travail en duo avec ce Niall est juste géniale ! C'est exactement ce qu'il faut à Harry.

Dépitée, Grace poussa un long soupir.

- Ce duo ne fera pas long feu si Harry ne chante pas.

- Il chantera. Crois-moi.

- Si tu le dis.

Andrea but une longue gorgée d'eau tout en songeant à Harry Styles. Un léger frisson hérissa toute la surface de sa peau alors qu'elle se remémorait la puissance de sa voix et la tristesse teintant le moindre de ses mots. Ce jeune homme avait tant de choses à dire, tant de choses à montrer, il ne lui manquait que la confiance en soi et elle se maudissait de ne pas trouver les mots justes pour le rassurer.

Malgré le mutisme oppressant et la froideur presque effrayante dont Harry faisait preuve, Andrea décelait quelques éclats de bonheur dans les profondeurs de ses pupilles. Une étincelle singulière fulgurait dans ses yeux lorsque Ian venait le chercher pour l'emmener à la chorale. Parfois, elle pouvait même voir un petit sourire s'arquer sur ses lèvres fines. Harry retrouvait un semblant de réconfort dans cette chorale, une once de bonheur et de rêve.

Le vent souffla doucement et embrassa le visage des deux jeunes femmes. D'un geste élégant de la tête, Andrea repoussa les quelques mèches rousses obstruant sa vue. Grace la détailla avec une certaine admiration. Son amie était belle, vraiment très belle et elle était fière de se trouver à ses côtés. La vie ne se montrait pas toujours sympathique avec Andrea et si elle en était là aujourd'hui, c'était uniquement grâce à son courage et à sa volonté.

Grace se souvenait encore des soirées passées au bord du lac universitaire lorsqu'elles avaient dix neuf ans et qu'elles attendaient tant de la vie. Grace arrêta ses études de psychologie récemment entamées, ne supportant pas la pression universitaire. Elle n'était pas aussi forte que son amie. Andrea s'accrocha à son rêve avec une hargne à la fois admirable et effrayante. Alors qu'elle entamait sa deuxième année universitaire, Andrea rencontra Logan et en tomba rapidement amoureuse. Malgré la masse de travail qu'elle devait gérer et sa relation intime avec Logan, Andrea trouvait toujours du temps pour Grace.

REINTEGRATION PROGRAM » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant