chapitre 10

582 44 10
                                    

« Il était là. Je n'y croyais plus et il apparut soudainement, tel un mirage en plein désert. Il était le miracle que je n'espérais plus, le futur que je m'étais interdit. Et, peut-être que pour moi, continuellement plongé dans l'obscurité, il rayonnait un peu trop. Alors je le fuis, comme si je craignais que son feu ne me consume. Je le fuis comme la peste. Mais malgré mes tentatives désespérées, je terminai en cendres. Car l'évidence que je m'efforçais jusqu'alors de nier me brûle le cœur : je l'aime. »

D'un œil hagard, Harry relisait pour la millième fois au moins le court paragraphe qu'il venait de coucher sur le papier. À la faible lueur du soleil matinal, il s'efforçait de donner un sens au dernier mot qu'il avait écrit.

« Je l'aime ». Il réalisa qu'il n'avait pas réfléchi une seule seconde en écrivant ces quelques lettres, comme si sa main s'était soudainement libérée de son contrôle. Ce sentiment étrange, cette sensation nouvelle, s'était installé dans son cœur depuis plusieurs semaines déjà mais il n'avait encore jamais osé lui donner un nom, tétanisé par la force de ses émotions.

De larges cernes grignotaient ses joues, trahissant son insomnie. Dès qu'il fermait les yeux, le visage souriant de Niall se dessinait sous ses paupières. Cette image, aussi belle soit-elle, glaçait son cœur d'horreur et perturbait son sommeil. En contemplant le ciel balafré de larges barreaux de métal noir, il n'avait cessé de songer au crétin, se remémorant l'arôme mentholé de son parfum et la suavité de sa voix. Aux alentours de quatre heures du matin, la vérité lui apparut, claire et évidente : il était amoureux de Niall Horan. Il en était même follement amoureux. Ce sentiment l'effrayait autant qu'il le galvanisait. Tout lui semblait différent désormais, puisqu'il pensait à quelqu'un, ou plutôt, puisqu'il avait enfin quelqu'un à qui penser, quelqu'un pour qui respirer. Quelqu'un qui ne le jugeait pas, qui l'appréciait entièrement, qui lui souriait avec une sincérité saisissante. Quelqu'un qui lui permettait de voir le monde d'un nouvel œil.

En un mois seulement, Niall lui apporta ce dont il avait toujours manqué. L'amour, la compassion, le partage, l'authenticité... ces notions lui étaient toutes inconnues avant que Niall ne prenne place dans son existence. Tout en lui aspirait à le rendre fou. Son regard aux multiples nuances cobalt lui donnait le feu aux joues et faisait briller ses yeux. Les mots qui s'échappaient de ses lèvres roses et humides le frôlaient quelques secondes, mélodieux et sensuels, avant de pénétrer dans sa chair pour vibrer dans tout son corps. Et que pouvait-il bien dire de ces cheveux couleur blé ? Ces cheveux blonds dans lesquels le soleil mettait de l'or possédaient cette douceur, ce toucher particulier, qui le rassurait à chaque fois qu'il y glissait une main en faisant mine de le taquiner. Harry n'en doutait plus : l'amour qu'il éprouvait pour son crétin allait au-delà des limites du raisonnable.

Dès son entrée au centre IPPJ, Harry se crut condamné à ne connaître que la haine et le mépris des autres, lui qui portait sur le dos l'étiquette coupable.

Car oui, il était coupable, coupable d'un crime incompris par la société. Il avait sauvagement battu son père au point de le plonger dans le coma pendant de longues semaines. Au fil de son incarcération, Liam s'éloigna de lui, peinant à masquer la rancune qu'il nourrissait à son égard. Après avoir perdu sa mère, Harry craignit de perdre son frère, son unique famille.

L'avenir, il n'en espérait plus rien. Le bonheur, il n'y croyait pas. La vie, il n'en attendait pas moins que douleur et déception. L'amour, il s'évertua à le chasser définitivement de son cœur, se persuadant qu'il n'avait besoin de personne et que personne n'avait besoin de lui. Ses rares contacts sociaux se limitaient aux coups de poing et aux insultes. Méprisé par sa famille, détesté par les autres jeunes du centre pour avoir failli tuer son père, Harry se retrouva seul, vu comme un criminel par ses proches, considéré comme un paria par ses camarades.

REINTEGRATION PROGRAM » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant