5 septembre. Il devait être aux environs de dix sept heures lorsque Liam gara sa voiture dans le parking de l'école de musique. Le spectacle ne débutait qu'à dix huit heures mais il avait préféré arriver en avance afin de dénicher une bonne place. Il sortit de son véhicule et la douce brise du soir effleura son visage. De multiples tons roses et orangés se disputaient le ciel dépourvu de nuages. D'un pas pressé, Liam pénétra dans le bâtiment et fut surpris de remarquer la masse humaine qui patientait dans le hall d'entrée. Une queue interminable remplissait le couloir menant à la salle de spectacle aux portes closes.
En poussant un soupir, Liam s'engagea dans la file d'attente, écoutant d'une oreille distraite les conversations des gens. Son regard s'arrêta sur une jeune fille qui zigzaguait entre les rangées humaines, un panier rempli de bonbons dans chaque main. Elle portait autour du cou un écriteau informant que l'argent récolté grâce à la vente de confiseries servirait à racheter du matériel pour les musiciens. Se sentant prêt à accomplir sa bonne action de la journée, Liam plongea une main dans la poche de son jeans et dénicha quelques pièces de monnaie. Une fois la jeune femme arrivée à sa hauteur, il l'interpella et lui décocha son plus joli sourire avant d'acheter un paquet de Dragibus.
Ces petites boules multicolores ravissaient ses papilles depuis l'enfance. La nostalgie partit à l'assaut de son cœur tandis que les images d'Harry engloutissant Dragibus après Dragibus envahissaient sa tête. Son petit-frère aussi adorait les bonbons. Inconsciemment, Liam serra plus fortement le petit paquet plastifié qu'il tenait en main et un léger sourire se courba sur ses lèvres. La hâte d'écouter son frère chanter était telle qu'il peinait à la dissimuler. Revoir Harry hors des murs du centre IPPJ le galvanisait au plus haut point.
La voix aigue de Kate le ramena à la réalité. La professeure de chant ouvrit les portes de la salle de spectacle et invita la foule à y entrer. La cohue ne se fit pas prier et s'engouffra dans la pièce. Oubliant ses bonnes manières le temps d'une soirée, Liam dépassa tout le monde et s'empressa de gagner les premières rangées. Il se laissa tomber sur un strapontin situé à quelques mètres de la scène, désireux que Harry le remarque. Comme un enfant, il ouvrit le paquet de Dragibus et commença à les manger tranquillement en détaillant d'un œil discret les familles bruyantes qui s'installaient sur les sièges. Il ne put s'empêcher de ricaner un peu, heureux de se trouver aux premières loges, se moquant des inconscients qui arriveraient en retard et se retrouveraient prostrés dans le fond de la salle.
-Est-ce que cette place est libre ? l'interpella une voix.
Liam leva les yeux et ne put retenir un léger sourire en apercevant Andrea. Vêtue d'un simple jeans et d'un t-shirt, elle semblait plus naturelle que derrière les murs du centre. Ses longs cheveux roux, habituellement libres, étaient réunis en une queue de cheval qui mettait en valeur les traits harmonieux de son visage.
- Ça dépend, répondit-il, vous comptez vous asseoir ?
En soupirant, Andrea s'installa aux côtés de Liam, dépitée par tant d'imbécilité.
- Très drôle, répliqua-t-elle, c'est incroyable comme vous savez vous montrer stupide.
- Disons que je le deviens à force de vous fréquenter.
Malgré l'étincelle de frustration fulgurant dans ses prunelles marrons, Andrea fit de son mieux pour s'empêcher de sourire.
- Alors vous, vous savez parler aux femmes.
Liam haussa les épaules d'un air désinvolte en fourrant trois Dragibus dans sa bouche.
- Je sais, elles m'adorent toutes ! répondit-il.
VOUS LISEZ
REINTEGRATION PROGRAM » narry
FanfictionÀ 16 ans, Harry est enfermé dans un centre IPPJ ( Institution Publique de Protection de la Jeunesse ) pour agression avec violence. La psychologue du centre découvre par inadvertance la voix magnifique d'Harry et l'envoie dans une école de musique d...