Résumé : Ana apprend que Loki a lancé un charme ancestral jotun pour lier leurs âmes pour toujours qui ne fonctionne que si les sentiments sont forts et réciproques. Lorsqu'elle le confronte pour lui faire avouer ses sentiments, ce dernier proche de se livrer apprend que contrairement à ce qu'il pensait Ana a remonté le temps par hasard et n'a pas cherché particulièrement à le trouver lui. Ana lui explique tout sans trop en dire sur l'avenir et qu'en plus de tout le monde et Andy, elle cherche également un moyen de le sauver lui aussi. Blessé, Loki lui explique que si le temps est changé et Andy ramené le lien qui les unit sera annulé. Vexé, persuadé qu'elle ne le choisira pas sans laisser le temps à Ana de s'expliquer il lui dit que contrairement à ce qu'elle a cru elle n'est rien pour lui, qu'il les a lié uniquement pour avoir quelqu'un dans son lit parce que personne d'autre ne veut le faire et l'enferme dans la chambre en gelant la porte pour aller sur Midgard et tuer Andy alors qu'il n'est encore qu'un enfant.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée derrière cette porte gelée lorsqu'elle s'est brisée devant moi. Des heures ? La nuit entière ?
Thor est entré en trombes.
- Je ne peux pas te laisser aller sur Terre, m'a t il dit après lui avoir raconté toute l'histoire. Si mon père l'apprend...
- S'il te plait ! L'ai-je supplié, il va le tuer !
Après un long soupir, il a fini par me transporter au bifrost et après d'interminables minutes de négociations, Heimdall était fût pour me laisser y aller sans prévenir le roi.
- Tu...tu ne viens pas avec moi ? , ai-je demandé au grand blond.
- Je suis désolé Ana. Il y a a un problème avec Jane, elle est ici sur Asgard et elle court un grave danger. Une histoire de convergence que je n'ai pas le temps de t'expliquer, m'a t il marmonné avant de partir.
De mon côté je me suis tenue face au passage multicolore prête à me laisser basculer lorsqu'une alarme a retenti.
- Ca vient des prisons, a lancé Heimdall avant de fixer devant lui. Une invasion approche...Si vous voulez y aller c'est maintenant ou jamais je dois tout referm...
A cet instant, un immense vaisseau est entré par le passage que le sentinelle d'Asgard avait ouvert pour moi. Une soufflerie énorme a tout balayé sur son passage dont moi. Roulant au sol, j'ai noté le vaisseau s'éloigner droit vers le palais.
Convergence...Jane...invasion...
Prison...Tous ces détails me revenaient difficilement, mais Thor m'en avais longuement parlé. Quelques détails avaient changé mais tout portait à croire que c'était Malekith.
Frigga ! Ai-je pensé. Thor m'avait tellement parlé de sa mort lorsque j'avais dû faire son portrait dans le journal que je savais presque ce qui allait se passer comme si je l'avais vécu. Mais je n'ai pas eu le temps de prévenir qui que ce soit. Heimdall m'a poussé dans le passage avant qu'il ne se referme.
VOUS LISEZ
Chroniques du passé
FanficFanfiction Loki romance/lemon : Je m'appelle Ana Cole je suis journaliste. J'ai survécu au Snap mais perdu la moitié des gens que j' aimais. Après avoir entendu une conversation entre Banner et Natasha parlant d'un essai de machine à remonter le te...