Min Loki

2.8K 182 123
                                    

Résumé :Loki s'est rendu sur terre pour tuer Andy avant de tout abandonner en tombant sur Ana plus jeune et se rendre compte qu'elle avait cru en lui depuis le début. Lorsqu'ils reviennent Malekith attaque le palais. Ana furieuse de la petite crise de jalousie de Loki sans compter les choses affreuses qui lui a dit sous le coup de.la colère le prévient malgré tout que sa mère est en danger. Asgard est sauvé, Frigga aussi. Ana qui n'adresse plus la parole à loki veut se rendre rend utile en soignant les blessés lorsqu'un dieu de.la malice tente de prendre la place d'un blessé pour pouvoir tenter de renouer le contact.

Warning : non

- Suivant !

Loki a immédiatement perdu son sourire lorsque je suis passé à la blessée suivante, une soldat à la tempe ouverte sans lui donner plus d'attention qu'un coup d'oeil fâché.

- Ana...

- Tu es blessé ? Ai-je fustigé.

- Non..., A t il répondu l'air penaud.

- Alors reviens quand ce sera le cas ...

Après ça, plus de nouvelles pendant une bonne demi heure. Mais lorsque je me suis accroupie pour observer les dégâts sur un homme assis sur une marche en ruine à l'entrée du palais, la cicatrice des noces à mon bras m'a chatouillé encore une fois.

J'ai levé les yeux au ciel.

- Suivant !

- Min Ana attends ! A lancé Loki en reprenant son apparence avant de se lever pour essayer de me suivre. Hmpff ! A t il grincé des dents en se tenant une côte sur le côté droit.

Je me suis tourné vers lui. Il m'a lancé un sourire un peu trop enjoué en désignant son flanc droit qu'il tenait avec un air presque fier de lui.

- J'y crois pas ! Il y a des gens qui ont vraiment besoin d'aide ici, j'ai pas le temps pour tes petites illusions idiotes !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- J'y crois pas ! Il y a des gens qui ont vraiment besoin d'aide ici, j'ai pas le temps pour tes petites illusions idiotes !

- Non non, a-t-il dit, en essayant de me rattraper, hmpff, a t il encore gémit. Enfait tu vas trouver ça drôle mais j'ai vraiment besoin d....

J'ai tourné les talons et continué ma ronde. Ça me faisait du bien de me sentir utile même si ça me rappelait de mauvais souvenirs aux urgences après le Snap. Une demi heure encore plus tard lorsque je suis revenu sur mes pas, Loki était de nouveau assis sur la même marche que le début, le front collé à une des colonnes, tenant toujours son flanc droit.

- Ana, a-t-il soufflé faiblement, s'il te plait je...

- Pitié ! Me suis je encore plainte.

Des excuses. C'est tout ce que je demandait, mais c'était trop demander. Il préfèrait repasser par de facétieux petits tours ridicules.

- Ana, a insisté Ava avec inquiétude.

Chroniques du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant