Chapitre 1

734 28 1
                                    

Un mois que son ex petite-amie était à la tête de la brigade. Un mois que Deacon voulait aller lui parler sans le pouvoir.

- Hey, Garcia, c'est toujours d'accord pour ce soir ? Entendit-il de la voix de Luca alors qu'il faisait de la musculation.
- Oui. Mais si tu comptes mettre cette horreur de sauce dont tu m'as parlé dans mes pâtes, je te trucide d'une façon que même dans les pires films d'horreurs, on n'aura jamais vu ça.

Il sourit en voyant son ami pâlir.

- Promis. Je ne le ferai pas.

Une amitié était vite née entre Luca et Garcia. Ce qui n'avait pas l'air de plaire à Hondo.

- Penelope. Tu peux venir, s'il te plaît.
- J'arrive, Brana.

Il regarda son premier amour. Leurs regards se croisèrent. Il sentit son cœur battre la chamade face à ce regard vert émeraude.

Elle détourna la tête coupant leur lien visuel quand l'analyste fut à ses côtés.

*****

Hondo serra les poings après avoir lâché l'altère. Il ne savait pas pourquoi, mais de voir Luca proche de Garcia cela l'énervait. En plus, lui, il n'arrivait pas à parler avec la rousse. Elle ne le regardait pas ou quand elle le faisait, elle avait l'air mal.

Qu'avait-il qui l'a dérangé ? Était-elle raciste ? Non. Elle parlait et riait avec Tan.

Il passa ses mains sur son visage.

- Un café, ça te dit ?

Il regarda Deacon.

- Oui. J'en ai besoin.

*****

Brana regardait Penelope s'asseoir sur le canapé à ses côtés.

- Tu peux me dire ce qu'il se passe, Penelope ?
- De quoi tu parles ?
- De ton attitude envers le lieutenant Harrelson. Hondo.

Elle la vit se figer.

- Penny ?
- Il lui ressemble.
- À qui ?

En voyant la tête de son amie, elle comprit.

- Ah. Mince. Ça va aller ?
- Oui. Je sais qu'il n'est pas lui. J'ai été surprise en le voyant, alors je suis troublée face à lui. Mais je dois me reprendre. Le lieutenant Harrelson n'est pas Derek Morgan. Je devrais aussi m'excuser de mon comportement envers lui, tu ne crois pas ?
- Oui. Tu devrais. Devant un café ce serait bien.
- Tu me demandes en douce d'aller te chercher un café ?
- Non. Je te dis de lui proposer un café et pourquoi pas des pâtisseries chez Mekilio après notre garde demain matin.
- Qu'est-ce que je ferai sans toi ?

Elle la prit dans ses bras.

- Tu ne le sauras jamais.
- Mais toi, dis-moi, ce Deacon, ce n'est pas...
- Si. C'est lui.
- Comment tu te sens ?
- Ça va. Je ne peux pas l'oublier, mais je suis passée à autre chose. Puis tu sais que j'ai déjà l'amour de ma vie.
- Oui. C'est vrai. Killian est un vrai amour.

Elle sursauta légèrement quand Penelope frappa ses mains sur ses jambes puis se leva.

- Bon. Je vais faire face à Harrelson.

Elle ne put rien lui dire que son amie sortit de son bureau.

*****

Penelope demanda à Luca, qui était devenu son ami, où se trouvait son chef. Il lui répondit qu'il était à la cuisine.

En y entrant, elle vit qu'il n'était pas seul.

- Excusez-moi. Pourrai-je parler avec le lieutenant en privé ?
- Oui. Bien sûr.

Elle sourit à Deacon qui avait accepté de sortir.

- Un souci, Garcia ?

Elle leva la tête et le regarda franchement. Pas à la dérobée comme elle le faisait depuis son arrivée.

- Je voudrais m'excuser de mon attitude. Si j'étais étrange avec vous, c'est parce que vous ressemblez à mon meilleur ami. Il travaillait avec moi dans mon ancien travail.
- Il est...
- Vivant. Mais il a quitté mon unité pour se rapprocher de sa femme et de son fils. Je ne l'ai plus revu depuis plus d'un an. Alors vous voir, m'a fait un choc. Je suis vraiment désolée de mon comportement envers vous. J'ai dû faire la part des choses et enfin réaliser que vous n'étiez pas lui.
- Je vous remercie de me l'avoir dit. J'étais perturbé par votre comportement, mais à présent, je comprend. J'espère que nous pourrons nous entendre, maintenant que tout est clair entre nous.
- J'aimerais beaucoup. D'ailleurs, pour commencer cette amitié, que diriez-vous d'un café après notre garde ?
- Avec plaisir.

Renaissance d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant