Chapitre 20

367 26 2
                                    

Deacon attendait Brana dans le coin secret de leur enfance. Il trouvait que c'était le meilleur endroit pour lui apprendre qu'il était libre.

- Hey.

- Hey.

Il se leva pour l'embrasser.

- Qu'est-ce qu'il se passe David ?

- Asseyons-nous et je te dirais tout.

- D'accord.

Il s'assit, puis il prit Brana dans ses bras comme il le faisait à l'époque.

- David ?

- Annie sait que je t'aime. Et elle est heureuse pour nous. Elle a des sentiments pour Hicks et elle pourra y céder maintenant.

- Vraiment ? Ça veut dire...

- Que je vais divorcer, que je suis un homme libre.

Il la regarda, il vit son sourire.

- Mais pour vos enfants ?

- Je les verrais autant que je le voudrais, mais je vais quitter la maison pour qu'ils comprennent bien la situation.

- Tu vas aller où ?

- Hôtel et ou chez...

- Viens à la maison.

- Quoi ?

- Tu es libre d'être avec moi alors pourquoi perdre du temps ? Enfin, si tu ne veux pas...

Il la fit taire en l'embrassant. Il la fit allonger.

- Je le veux. Je l'espérais même. Mais je n'osais pas m'imposer. Puis Hondo aimerait demander à Penelope de vivre avec lui.

- Vraiment ?

- Oui.

- Elle va être aux anges. Puis si tu vis avec moi, elle acceptera.

- C'est une très bonne amie. Elle n'aurait pas voulu te laisser seule.

- Oui. Elle a toujours été présente pour moi.

- Je suis heureux de savoir que tu n'as pas été seule pendant ta grossesse.

Il aurait tellement voulu être là lui aussi.

- David. Ne t'en veux pas. Ton père t'aurait tué si tu avais refusé. Puis tu as rencontré Annie et tu as eu quatre magnifique enfants.

- J'ai cinq enfants.

- Oui. Killian était vraiment heureux après votre après-midi basket, et aussi lors de son anniversaire. Il est déjà fou de ses demi-frères et demi-sœurs.

- Nous serons une famille recomposée. Et cela me va très bien.

Il l'embrassa puis glissa ses lèvres dans son cou.

- David, pas ici.

- Nous le faisions bien avant ?

- Tu es fou.

- Oui, de toi.

Ils se sourirent puis ils s'embrassèrent encore et encore avant de faire l'amour sur le foin comme quand ils étaient adolescents.

*****

Penelope était avec Hondo, chez ce dernier. Elle le vit sourire en lisant un message sur son téléphone.

- Daniel ?

- Pardon. Penelope, je dois te demander quelque chose.

- Je t'écoute.

Mais au même moment son téléphone bipa. C'était la sonnerie de Brana.

- Excuses-moi.

Elle regarda son téléphone. Elle sourit en lisant le message de sa meilleur amie.

- On dirait que le capitaine t'a annoncé la nouvelle.

- Tu étais au courant ?

- Deacon est venu me parler. Et grâce à lui, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour te parler.

Elle appréhendait, mais elle l'écouta.

- Penelope, je t'aime. Te rencontrer à changer ma vie, je sais que cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, mais veux-tu vivre avec moi ?

Elle avait peur un instant qu'il lui propose le mariage, car elle n'était vraiment pas prête, même si elle l'aimait, mais de vivre avec lui, elle n'avait qu'une réponse.

- Oui. Oui, je veux vivre avec toi.

Elle embrassa son homme, ce dernier l'enlaça par la taille.

- Je suis vraiment heureux. Et peux-tu aménager au plus vite ? Car je veux m'endormir et me réveiller avec toi dès ce soir.

- Je peux rester ce soir et je verrais demain pour déménager, mais je veux parler avec Brana.

- D'accord, je comprends. Et de toute façon, je ne comptais pas te laisser partir ce soir. Je comptais t'enfermer dans mes bras.

- C'était un bon programme.

Ils se sourirent puis s'embrassèrent tendrement.


Renaissance d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant