Hondo venait de se préparer du café quand on frappa à sa porte.
- Deacon ? Salut.
- Salut. Je ne te dérange pas ? Penelope n'est pas là ?
- Non, entre.
Son ami entra, il ferma la porte.
- Café ?
- Oui, merci.
Il le vit passer ses mains sur son visage puis ses cheveux.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Je suis un peu confus.
- Tiens.
Il lui tendit une tasse de café.
- Merci.
Son ami soupira.
- Depuis quelque temps, quelques jours après que j'ai appris que Brana et moi avions eu un fils, nous avons commencé à nous voir. Nous avons repris une relation amoureuse. Je l'aime. Je l'ai toujours aimé. Si j'ai rompu avec elle, c'est à cause de mon père, il m'a presque tué à force de me frapper. Annie a compris hier. Elle m'a en parlé hier soir et elle accepte car elle a des sentiments pour un homme, pour Hicks.
Il avala difficilement sa gorgée.
- Hondo, ça va ?
- Oui. Mais je ne m'attendais pas à ça. Pour être honnête, j'avais des doutes en ce qui concerne votre lien avec la capitaine. Il me semblait t'avoir croisé un jour que j'étais venu chercher Penelope chez Brana. Et vu les photos que j'ai vu hier, pas de doute que vous vous aimiez passionnément. Je suis plus surpris pour Annie et Hicks.
- Je l'ai été aussi. Mais je suis heureux qu'Annie puisse être avec quelqu'un et qu'elle ne m'en veut pas.
- Comment vous allez faire pour les enfants ?
- J'irais les voir quand je serai de repos. Je vais devoir trouver un appartement convenable.
- Tu ne vas pas vivre avec Brana ?
- Je ne vais pas m'imposer chez elle, puis Penelope vit avec elle.
- Pour ça, je peux peut-être t'aider.
- Comment ça ?
- Je suis bien avec Penelope. Elle est très différente des femmes que j'ai connu. C'est un vrai rayon de soleil. Je ne savais pas comment le faire, parce qu'elle adore notre capitaine, mais je voulais lui demander de vivre avec moi.
- Vraiment ?
- Oui. Alors maintenant que je sais que tu peux être avec Brana, je me sens prêt à lui demander.
- Brana ne sait pas encore que je suis libre d'être avec elle.
- Quand tu lui auras dit, je parlerais à Penelope.
- D'accord.
*****
Penelope raccrocha son téléphone. Comme chaque semaine, elle passait un petit moment à parler à Reid, Rossi, Tara et JJ.
- Tout va bien ? Lui demanda Brana.
- Oui.
- Ils te manquent ?
- Un peu, mais je suis plus heureuse ici. Rossi passera bientôt car il va faire une tournée pour son nouveau roman.
- J'ai hâte de le rencontrer. Tu veux un peu plus de thé ?
- Oui, s'il te plaît.
Son ancienne équipe lui manquait, mais si elle n'était pas venue ici, elle n'aurait pas rencontré Daniel. Il la rendait heureuse. Plus que cela même. Elle ne voulait pas perdre cela.
Son téléphone sonna, elle ne connaissait pas le numéro, mais elle répondit quand même.
Elle se figea, puis sourit, heureuse d'entendre Hotch.
¤¤¤
- Il est libre ça y est ?
- Oui. Cinq ans qu'il se cachait. Jake a dû bien grandir. Il va m'envoyer des photos. Il me rappellera pour mieux parler un autre jour.
- Je suis heureuse que tu aies pu avoir de ses nouvelles.
- Et toi, dis-moi, j'ai entendu ton téléphone, et je te trouve étrange.
- C'était David. Il m'a demandé de se retrouver dans notre lieu secret d'enfance, qu'il devait me parler. J'appréhende un peu.
- Ne penses pas de suite à du négatif.
- Je sais, mais c'est un homme marié. Je ne veux pas le perdre une seconde fois et je ne veux pas qu'il s'éloigne de notre fils.
- Il ne le fera pas. J'en suis certaine.
Elle la prit dans ses bras.
- Merci Penny.
- Je serais toujours là pour toi.
VOUS LISEZ
Renaissance d'amour
Fiksi UmumAprès le départ de Jessica Cortez, un nouveau commandant arrive au SWAT. C'est l'ancienne petite-amie de Deacon. Elle ne vient pas seule. Elle a amené sa meilleure-amie, Penelope Garcia, qui avait besoin de quitter le BAU.