Penelope espérait que le sergent Kay avait raison en ce qui concerne Hondo, car elle allait lui parler sur le champ, alors qu'elle arrivait au boulot.
Elle vit son ami Lucas. Elle l'appela en lui demandant où était Hondo. Il lui répondit qu'il était dans la cuisine. Elle le remercia puis elle alla rejoindre l'homme qu'elle aimait.
Elle le vit se figer un instant en la voyant.
- Hondo. Pouvons-nous parler ?
- Je n'ai pas le temps.
- Dois-je demander à Brana de te convoquer ? Je t'en prie, donnes-moi cinq minutes.
- Bien. Cinq minutes.
Elle prit une grande respiration. Pour essayer de se calmer.- Oui, j'ai été amoureuse de Derek pendant des années. Oui, nous avons eu un flirt amical, se donnant des surnoms affectueux. Mais non, je n'ai jamais pensé à lui du moment que j'ai été avec toi. J'ai eu peur au début que je le fasse s'en m'en prendre compte, mais Brana m'a fait faire un test. Lorsque tu m'as embrassé pour la première fois, j'étais troublée. Brana m'a demandé de fermer les yeux, de penser au baiser et de dire le nom que hurlait mon cœur. Ce n'est pas Derek que j'ai dit, mais Hondo. Quand j'ai dit son nom la dernière fois, c'est parce qu'il venait de m'appeler et que je l'avais jeté. J'avais peur qu'il soit là et je ne voulais pas me disputer avec lui. Mais je n'ai plus de sentiments pour lui. Tu lui ressembles, mais tu n'es pas lui. Tu m'as vu dès le début. Je tiens terriblement à toi, Daniel. Je ne veux pas te perdre à cause de lui ?
Silence.
- Bon. Voilà, je pense que les cinq...
Elle ne put finir sa phrase que ses lèvres furent couvertes pas celles de son homme. Les mains de son adonis chocolaté étaient sur ses joues et les lui caressaient. Elle, elle posa ses mains sur ses hanches.
- Je tiens aussi à toi, Penelope. Ces jours sans toi...
Elle l'embrassa à son tour.
- Nous sommes de nouveaux ensembles. C'est ce qui compte. Et surtout Hondo, n'oublies pas que tu es le seul qui compte pour moi. Derek Morgan n'est plus rien qu'un ancien collègue.
- Je te crois.
Ils s'embrassèrent une nouvelle fois.
- Ah pardon. Je reviendrais plus tard. Dit Chris.
- Non. C'est bon. Je vais y aller. Dit-elle.
Hondo l'arrêta.
- On se voit après la garde ? Petit-déjeuner chez ''Donnys'' ?
- Avec plaisir.
Après un dernier chaste baiser, elle partit dans son coin pour allumer ses ordinateurs, le sourire aux lèvres.Sur le trajet, elle vit Deacon qui l'appela.
- Qu'y-a-t-il, Sergent Kay ?
- Vous pouvez m'appeler Deacon.
Elle sourit.
- Bien, Deacon. Un souci ?
Elle le vit perdre son sourire pour devenir un peu gêné.
- Je voudrais savoir, est-ce que Killian, avant aujourd'hui, vous a parlé de son père ? Se questionnait-il ?
Elle se mordit la lèvre inférieure. Devait-elle lui dire ? Elle soupira. Oui. Elle pouvait.
- Oui. Il m'a demandé de lui parler de son père car il ne voulait pas faire de la peine à sa mère. Je lui ai dit que son papa avait aimé sa maman, mais que les choses de la vie les avait poussé à se séparer, mais qu'il ne savait pas qu'il allait venir au monde. Que sa maman ne savait pas qu'il était dans son ventre.
Elle sourit en se rappelant de cette discussion, puis elle se figea.
- Oh non. Elle va me tuer.
- De quoi parlez-vous Garcia ?
- Un autre jour, Killian m'a demandé si je savais à quoi ressemblait son papa. Je lui ai montré une photo de Brana et vous. Je savais où était son album de votre enfance puis votre romance.
- Il savait qui j'étais aujourd'hui ?
- Il n'a rien dit après votre départ. Peut-être a-t-il oublié. Il était jeune. Quand Brana va savoir ça, elle va me tuer.
- Pourquoi je te tuerai, Penelope ?
Elle se tourna et se figea. Sa meilleure-amie était là tenant une tasse à café.
VOUS LISEZ
Renaissance d'amour
General FictionAprès le départ de Jessica Cortez, un nouveau commandant arrive au SWAT. C'est l'ancienne petite-amie de Deacon. Elle ne vient pas seule. Elle a amené sa meilleure-amie, Penelope Garcia, qui avait besoin de quitter le BAU.