Chapitre 9

523 31 3
                                    

Deacon était assis face à sa femme dans la cuisine.

- David. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je ne te l'ai jamais dit, mais je connais la nouvelle Capitaine. C'est mon premier amour. Nous nous sommes séparés à cause de mon père. La famille de Brana n'était pas catholique, alors mon père ne l'a jamais accepté. Aujourd'hui, lors d'une affaire, j'ai appris que Brana était enceinte lorsqu'on s'est séparé.

- Comment ça ?

- Des élèves d'une université avaient été pris en otage. Garcia, une amie de Brana était affolée. Et quand elle a prononcé le prénom Killian, ce fut au tour de Brana de l'être. Quand nous avons mis les preneurs d'otages en arrêt, les élèves sont sortis. Un jeune homme a appelé Brana, maman. Ce fut un choc pour moi, car j'avais l'impression de me revoir au même âge. Il n'y a aucun doute à avoir, Killian est mon fils.

- Que comptes-tu faire ?

- Le connaître. Mais comme il n'a jamais rien demandé sur son père, je serai juste un ami d'enfance de sa mère. Demain, nous sommes invités chez eux.

- Elle nous a aussi invité ? Je veux dire les enfants et moi ?

- Oui.

- David. Ce n'est pas grâce à elle qu'on a eu notre nouveau crédit ? C'est elle qui t'a conseillé cette association, non ?

- Oui. C'est elle.

- D'accord. Allons-y en famille. J'ai envie de la connaître.

- Je vais la prévenir.

*****

Brana sortait de sa douche. Elle se séchait quand elle entendit son téléphone sonner.

- Allo ?

- Brana. C'est d'accord pour demain avec ma famille.

- Bien. Vous venez pour dîner ?

- Non. Juste l'après-midi.

- D'accord. Alors à demain.

- À demain.

Elle raccrocha.

Elle se frapperait. Comme dans son adolescence, la voix de David la rendait fébrile. Elle ne pouvait pas, elle ne devait pas avoir des sentiments pour David.

Après avoir mis son pyjama, elle alla dans la cuisine. Elle prit la bouteille de vin rouge puis elle s'en servit un verre.

Elle en buvait une gorgée quand Penelope et Killian entrèrent dans la cuisine.

- Nous avons les pizza. Dit son fils.

- Tu prends ta douche avant ou après mangé ?

- Après.

- Bien. Mangeons.

Il vit le froncement de sourcils de Penelope. Elle devait se demander pourquoi elle prenait du vin rouge au lieu du blanc. Elle savait que son amie allait lui poser des questions dès que son fils dormirait.

Alors qu'ils mangeaient, elle leur annonça qu'ils allaient avoir des visites le lendemain.

- Un ami d'enfance et sa famille viendront boire le café demain après-midi.

- Une ami d'enfance ? Demanda son fils.

- Tu parles du sergent Kay ? Demanda Penelope.

- Oui.

- Il travaille avec vous ? Demanda son fils.

- Oui. Ta mère le commande. Dit fièrement Penelope.

- Classe maman.

Elle sourit devant son pouce levé.

¤¤¤

Elle était sur son canapé, elle buvait une tisane. Son fils prenait sa douche. Penelope vint s'asseoir à ses côtés.

- C'est donc pour demain la rencontre.

- Oui.

- Pourquoi tu as invité sa famille ? C'est pour te protéger ?

- Tu as travaillé trop d'années avec les profilers, Penelope.

Sa meilleure-amie sourit.

- Possible.

- Et oui. Tu as raison. C'est pour me rappeler qu'il est marié et qu'il a une famille.

- Tu l'aimes toujours.

- Je pensais l'avoir sorti de mon cœur, mais depuis que je sais qu'il voulait rester avec moi, qu'il a été forcé de me quitter, mes sentiments sont revenus. Mais c'est impossible. Je suis sa supérieure et c'est tout.

- Donc demain, c'est juste un café avec un employé et sa famille ?

- Oui.

- Bien. Si tu le dis.

- Et toi, ma chère Penelope ? Quand vas-tu arranger les choses avec Hondo ?

- Il ne veut pas m'écouter. Je ne sais plus quoi faire.

- Je t'ai connu plus combattante.

- Peut-être que j'ai transmis mes sentiments que j'avais pour Derek sur lui. Alors...

- Ne continues pas. On en a déjà parlé. Malgré leur ressemblance, tu sais différencier Derek Morgan et Hondo. Tes sentiments sont pour ce dernier. Alors fonces. Redeviens la pétillante Penelope Garcia que je connais.

- Merci ma chérie.

Elle se firent un câlin.

- En tout cas, demain, je serai là pour toi, ma chérie. Dit Penelope.

- Merci.

Elle avait vraiment besoin de sa meilleure-amie pour affronter son amour de jeunesse et la confrontation de ce dernier avec leur fils.

Renaissance d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant