Comme il lui avait dit, Deacon apporta un café à Brana avant de partir. Mais au moment de frapper à la porte de son amie, il entendit une conversation car la porte était mal fermée.
« Moi aussi je t'aime. Ne t'en fais pas, je rentre bientôt à la maison. Killian. Fais bien attention sur la route.»
Il eut mal en comprenant qu'elle avait quelqu'un dans sa vie.
Il se reprit, puis il frappa à la porte.
- Entrez.
- Room service.
Il sentit son cœur rater un battement à la vue du sourire qu'elle lui fit. Il lui tendit le café.
- Merci, David.
Il remarqua les cernes sous les yeux de son ancien amour. Sans vraiment réaliser son geste, il lui caressa le dessous de son œil gauche.
- David ...
- Tu es vraiment épuisée. Tu devrais rentrer.
- J'ai encore des dossiers à rédiger.
- Tu les feras demain.
Son cœur battit fort dans sa poitrine quand Brana colla sa joue contre sa main en fermant les yeux.
- Tu as raison. Mais je dois finir ces dossiers. J'aimerais juste me reposer deux minutes.
- Fais-le. Là. Maintenant.
Il lui dit cela en caressant le dessous de son œil. Il la vit sourire.
- Comme quand on révisait ensemble.
- Oui. Comme quand on révisait.
- Alors, deux minutes. Juste deux minutes.
Il continua à la caresser le temps qu'elle se repose. Il l'observa attentivement. Elle était toujours aussi belle. Sa peau était toujours aussi douce. Combien de fois lui avait-il caressé ses joues alors qu'il désirait l'embrasser ? Ou justement pendant les baisers ?
Quand il se força à détourner la tête, il vit que presque dix minutes étaient passées. Il devait la réveiller. Mais il n'osait pas le faire.
Il n'eut pas à le faire, le téléphone du bureau de la jeune femme sonna.
Elle se redressa puis après lui avoir souri et lui avoir soufflé un ''merci'', elle répondit. Il la salua et partit.
*****
Brana passa sa main droite sur son visage dès que David fut sorti. Elle répondait à son interlocuteur, mais elle n'en était pas moins gênée par ce qu'il venait de se passer. Elle ne devait pas se laisser aller. David était marié. Rien ne pourrait se passer entre eux.
Après avoir raccroché, elle finit ses dossiers.
¤¤¤
Elle eut à peine le temps de rentrer chez elle que Penelope sauta sur elle.
- Je veux tout savoir.
- Savoir sur quoi ?
- Deacon et toi. Je venais te dire que je rentrais à la maison, quand en ouvrant la porte, j'ai vu Deacon tenir ta tête et te caresser la joue.
- Ce n'est pas ce que tu crois. Mais avant que je t'explique, laisses-moi rentrer et me servir un verre de vin.
- Mets-toi à l'aise, je te sers un verre.
- Merci.
*****
Penelope était dans son lit. Elle pensait à sa meilleure-amie. Cette promotion n'était pas une aussi bonne nouvelle que ça. Elle avait vu Brana dévastée par sa rupture avec Deacon. Maintenant, elle devait travailler avec lui. Certes, elle avait apprit la vérité, mais son amie était comme l'adolescente qu'elle avait consolé. Fragile.
Elle se tourna dans son lit.
Pour elle aussi, c'était un transfert étrange. Elle voulait quitter le BAU car elle sombrait depuis le départ de Derek qu'elle aimait en secret. Et voilà qu'en venant ici, elle rencontrait un homme qui était le portrait craché de Derek.
Homme avec qui elle commençait une relation. Même si elle voyait Hondo en fermant les yeux, elle entendait les ''Ma baby girl'', ''Princesse'' et les autres surnoms que Derek lui donnait.
Elle soupira en tournant de nouveau dans son lit.
Elle devait dormir. Elle était épuisée.
Elle ferma les yeux. Elle respira longuement pour se détendre.
Ce fut en voyant un bel adonis chocolaté sous ses paupières qu'elle s'endormit.
VOUS LISEZ
Renaissance d'amour
General FictionAprès le départ de Jessica Cortez, un nouveau commandant arrive au SWAT. C'est l'ancienne petite-amie de Deacon. Elle ne vient pas seule. Elle a amené sa meilleure-amie, Penelope Garcia, qui avait besoin de quitter le BAU.