Deacon était heureux de rencontrer son fils, mais il ne savait pas s'il avait sa place dans sa vie.
- Monsieur Kay ?
- David. Pas de monsieur.
- David. Voulez-vous un peu plus de café ?
- Oui, merci.
Ce sourire. Il se voyait. Il ne pouvait pas ne pas faire parti de sa vie. Il avait perdu trop d'années.
- Tu aimes le basket, Killian ?
- Vous plaisantez ? Je suis fou de basket. Je vais souvent voir des matchs et j'en fais aussi.
- Que dirais-tu de faire des paniers de temps en temps ?
- Avec plaisir.
Le téléphone de Garcia sonna. Il détourna son regard du grand sourire de son fils.
- Penny ?
La voix de son amour de jeunesse était inquiète. Il regarda Garcia. Il vit sa mâchoire serrée.
- C'est encore lui ? Demanda Brana.
- Oui.
- Passes-le moi.
Son ex prit le téléphone de son amie puis après s'être excusée, elle avait quitté la pièce.
- Tout va bien, Garcia ?
- Oui. C'est juste quelqu'un du passé qui gâche mon présent.
- C'est à cause de lui qu'Hondo et vous êtes en froid ?
- Oui.
- Garcia. Hondo tient à vous. Sinon, il ne réagirait pas ainsi. Ne baissez pas les bras.- Merci, Deacon.
Brana revint.
- Tiens, Penelope. Il ne rappellera plus.
- Merci, ma chérie.
Son cœur battit plus vite au sourire que fit son premier amour.
Pourquoi était-il encore si troublé par elle ? Certes, elle avait été son premier tout et leur rupture avait été éprouvante, terriblement difficile, mais des années étaient passées, ils étaient amis puis il était heureux en mariage. Était-ce car il avait appris qu'il avait eu un fils avec elle ?
Il regarda Killian. Il parlait avec Matthew et Lila. Il riait avec eux. Il agissait en grand-frère sans le savoir.
Il sentit sa main droite être tendrement serrée. Il regarda sa femme qui lui sourit.
- Brana. Vous pourriez me donner la recette de vos biscuits, car ils sont délicieux. Demanda Annie.
- Bien entendu. Suivez-moi, je vous la photocopierais.
- D'accord.
*****
Brana était dans son bureau avec la femme de David.
- Vous savez ?
- Oui.
- Je ne voulais pas vous le cacher les fois qu'on s'est vu, mais j'ignorais comment vous le dire. Puis, j'ai pensé que cela devait être à David de le faire. Pour Killian... Je ne savais pas comment le dire à David après toutes ces années, puis il a déjà quatre merveilleux enfants. Je ne pouvais pas lui en imposer un autre. Enfin enfant, c'est vite dit. Mon bébé est grand maintenant.
Elle vit la femme face à elle sourire.
- Votre fils lui ressemble énormément. À David, je parle. Je me doute que cela n'a pas dû être facile pour vous. David m'a expliqué votre rupture. Vous avez élevé votre fils seule. Vous l'avez bien élevé. Et sachez que je ne vous en veux pas, Brana. Puis j'aimerai qu'on cesse de se vouvoyez. Si vous le permettez.
- J'en serai ravie.
- Bien. Et aussi, j'étais sérieuse en ce qui concerne tes biscuits.
- Je te donne la recette.
Dès que ce fut fait, elles retournèrent dans le salon.
*****
Le temps que son ancien amour et sa femme parlent de biscuits, Deacon parla avec son fils de basket. Alors que Garcia s'occupait de ses enfants.
Avant de partir, il avait prévu de retrouver son fils le samedi qui allait arriver pour jouer au basket.
*****
Penelope espérait que le sergent Kay avait raison en ce qui concerne Hondo, car elle allait lui parler sur le champ, alors qu'elle arrivait au boulot.
VOUS LISEZ
Renaissance d'amour
General FictionAprès le départ de Jessica Cortez, un nouveau commandant arrive au SWAT. C'est l'ancienne petite-amie de Deacon. Elle ne vient pas seule. Elle a amené sa meilleure-amie, Penelope Garcia, qui avait besoin de quitter le BAU.