- PapaMurmure Gabriel près de mon oreille, ce qui a le don de me faire ouvrir les yeux.
- Hmmmm
Je marmonne, absolument pas réveillé.
- Andy veut jouer avec moi
Je regarde mon fils pendant quelques secondes et son petit air impatient me fait sourire. Je lui embrasse tendrement la joue puis me lève pour rejoindre la chambre de mes garçons, ou Andrea m'attend, debout dans son lit à barreaux.
Oui, mes garçons vont avoir trois ans d'ici un mois et contrairement à son frère, Andrea dort toujours dans un lit à barreaux.
C'est peut-être stupide mais ça me rassure. Mon fils ne voit pas et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose quand je dors. Il pourrait tomber, se cogner ou se faire vraiment mal. Au moins dans un lit à barreaux je sais qu'il ne risque rien. Il est en sécurité. De plus leur chambre est collée à la mienne alors je l'entends facilement s'il m'appelle la nuit.
Ma mère me dit souvent que je le surprotège trop et que je devrais le laisser faire un peu sa vie. Dans le fond je sais qu'elle a raison, mais j'en suis incapable. Je ressens le besoin de le surveiller et d'être derrière lui pour l'aider.
Je sais que je suis un papa poule et que je ne lui laisse pas assez de liberté, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour lui. La vie a fait qu'il a eu cette maudite rougeole qui lui a fait perdre la vue étant petit et depuis ce jour, je suis incapable de le laisser seul.
Peut-être que lui ressent le besoin de respirer et de faire les choses seul et peut-être que ça l'ennuie que je sois toujours derrière lui, mais j'en ai besoin.
J'ai besoin d'être là.
Besoin de le surveiller.
Besoin de faire attention à lui...
Parce qu'une partie de moi se dit que si j'avais fait plus attention, il n'en serait sûrement pas là aujourd'hui.
Parce que si j'avais su comprendre les signes qu'il m'envoyait, il n'aurait peut-être pas perdu la vue et il aurait une enfance comme tous les autres enfants de son âge.
Je secoue la tête pour ne pas me laisser envahir par mes pensées puis m'approche de mon fils. Celui-ci tend immédiatement les bras lorsqu'il m'entend arriver et ça me fait sourire.
- T'as bien dormi mon bébé?
- Coucou papa.. j'ai fait cauchemar
- Ah bon? C'était quoi ce cauchemar? Tu veux me dire?
Je lui demande en le prenant dans mes bras.
Il cale immédiatement sa tête dans mon cou en mettant son pouce à la bouche et marmonne.
- Non
- En plus bah moi je lui ai fait un câlin quand il s'est réveillé
Intervient Gabriel en souriant fièrement.
- T'es un super frère toi, tu le sais?
Je réponds en passant une main dans ses cheveux.
- Mais tu aurais pu venir me réveiller
- Oui, mais je suis grand alors je peux faire
- Je sais mon amour, t'es un grand. Vous êtes tous les deux mes grands garçons.
Je souffle en embrassant leur front avant de déposer Andy sur le sol.
- Allez, je vais préparer le petit déjeuner pendant que vous jouez un peu dans la chambre. Je vous appellerai quand ça sera prêt.
VOUS LISEZ
There you are
FanfictionLouis est le père de Gabriel et Andrea, des jumeaux âgés de 3 ans. Louis est un papa comblé et ne regrette rien.. enfin si, il ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir su que son bébé allait mal. Il s'en veut et une partie de lui s'en voudra t...