Je suis Harry Styles jusqu'à son bureau et nous prenons tous les deux places sur une chaise. Il attrape un prospectus et me le tend- Ceci est le papier qui résume un peu qui nous sommes et ce que nous faisons ici. Vous y trouverez notre numéro de téléphone ainsi que notre adresse e-mail si vous avez besoin de nous contacter.
Je hoche la tête et mets le papier dans la poche de mon jean.
- Bien, avant toute chose, j'aimerai que vous me disiez la raison de votre visite. Nous avons un peu évoquer le sujet par téléphone, mais si ça ne vous ennuie pas, j'aimerai connaître un peu mieux votre fils, pour que je puisse évaluer la situation et voir quel chien pourrait peut-être lui convenir par la suite.
- Mon meilleur ami m'a dit que Niall, l'ami de son copain travaillait dans un centre de dressage de chien guide et j'ai pensé que ca pourrait nous aider, mon fils et moi. J'ai deux garçons, des jumeaux de trois ans et l'un d'eux, Andrea est aveugle.
Je dis alors que mon cœur se serre douloureusement.
C'est toujours tellement difficile de mentionner le handicap de mon garçon.
- est-ce que votre fils est né comme ça?
Il me demande avec de la compassion dans le regard.
- Non.. non il allait très bien à la naissance, il était un petit garçon tout à fait normal.
- Le fait d'avoir perdu la vue ne fait pas de lui un enfant anormal Mr Tomlinson
Me coupe gentiment Harry.
Je me pince les lèvres, me sentant mal d'avoir dit ça alors que je sais que mon enfant est normal. Il a juste plus de difficultés que les autres enfants mais bien sûr qu'il est normal.
C'est mon bébé.
- Je sais oui, ce n'est pas comme ça que je voulais m'exprimer, pardon. C'est juste.. tellement difficile d'accepter la situation vous savez. Je me sens tellement coupable de ce qu'il lui arrive.
- Pourquoi vous sentez vous coupable?
- Andy a eu la rougeole lorsqu'il a eu un an. Normalement ce genre de maladie se soigne bien, mais Andréa était un bébé un peu plus fragile, son système immunitaire était plus faible alors la maladie a attaqué sa vue
- Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, vous n'êtes en rien coupable de ça.
Me répond Harry, avec un air désolé sur le visage.
- J'aurai dû m'aperçevoir qu'il y avait un problème. Andy se frottait énormément les yeux et il avait l'air absent par moment. Je pensais que c'était parce qu'il était juste fatigué... j'aurai jamais pu imaginer qu'il était en train de perdre la vue. Quand je me suis aperçu qu'il n'allait pas mieux, je l'ai immédiatement amené aux urgences et c'est là que le médecin m'a annoncé sa cécité.
Je répond alors que ma gorge se noue et que les larmes me montent aux yeux sans que je ne puisse me contrôler.
Voyant que je suis sur le point de craquer, Harry se lève, fait le tour de son bureau puis vient prendre place sur la chaise qui se trouve à côté de la mienne.
- Louis, je peux vous tutoyer?
J'hoche la tête alors qu'il me sourit.
- Je sais qu'on a déjà dû te le dire plusieurs fois et je sais aussi que ça doit être difficile à croire, mais personne n'aurait pû deviner que Andréa était en train de perdre la vue. Ce n'est pas quelque chose à laquelle on s'attend, on ne peut pas deviner ce genre de chose. Tu as pris soin de ton fils parce qu'il était malade et si tu veux mon avis, tu as agi de la bonne façon. Tu n'aurais pas pu faire mieux que ce que tu as fait.
VOUS LISEZ
There you are
FanfictionLouis est le père de Gabriel et Andrea, des jumeaux âgés de 3 ans. Louis est un papa comblé et ne regrette rien.. enfin si, il ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir su que son bébé allait mal. Il s'en veut et une partie de lui s'en voudra t...