Chapitre 06

679 84 46
                                    




Nous sommes samedi et après un petit coup de téléphone de la part de ma maman, qui s'est plaint de ne pas nous voir assez souvent, j'ai décidé sur un coup de tête de préparer nos affaires pour aller passer le week-end chez elle.

Elle n'est pas au courant de notre arrivée, c'est une surprise et je sais déjà qu'elle va être ravie.

J'ai hâte de la revoir. Cela fait un mois que nous nous sommes pas vu parce que nous sommes très pris - elle par son boulot et ma fratrie et moi par les enfants et mon travail - certains diront qu'un mois ce n'est rien, mais pour nous c'est beaucoup.

Nous sommes une famille très unie.

Nous avons toujours été tout proches. Ma mère et mon père nous ont élevés en nous apprenant les valeurs et l'importance de la famille. J'ai 2 sœurs et un frère, tous plus petits que moi. Je suis l'ainé. Ma sœur Charlotte à 20 ans, elle vit encore chez ma mère, mais je sais qu'elle a pour projet de prendre son indépendance. Les jumeaux, Doris et Ernest sont âgés de 10 ans et ils ont tous les deux un sacré caractère. Ils adorent mes garçons et c'est réciproque. Ils sont inséparables tous les quatre malgré la différence d'âge.

Je trouve ça génial.



***



Alors que je termine de préparer notre sac pour le week-end, les garçons débarquent dans ma chambre en courant, main dans la main.

- Tu fais quoi papa?

Demande Gaby alors que Andy s'approche de moi, les mains devant lui pour éviter le moindre obstacle.

- Je prépare un sac, on part en week-end.

Je répond en attrapant la main de mon garçon pour lui faciliter la tâche, même s'il s'en sortait très bien de lui-même.

- on va où alors?

Demande Andrea en grimpant sur mon lit pour s'y asseoir.

- Chez mamie

Je dis alors qu'un immense sourire illumine leur doux visage.

- OUAIIIIIS ON VA VOIR DORIS ET ERNEST

Cri Gabriel en sautant dans la pièce alors que Andréa, bien qu'il ne puisse pas voir ce que fait son frère, rit aux éclats.

- Du calme petit kangourou

Je pouffe en attrapant mon fils pour le faire tomber sur le lit au côté de son frère.

- On part d'ici une petite demi-heure, le temps que je termine de préparer nos affaires, ça vous laisse le temps de préparer un sac avec des jouets

- D'accord. on peut prendre des coloriages aussi?

Demande Andy en posant sa petite tête contre mon bras.

- Bien sûr chaton, prenez ce que vous voulez. Et si vous avez besoin d'aide pour attraper des choses, appelez-moi ok? Je veux pas vous voir grimper sur une chaise ou quoi que ce soit parce que c'est dangereux

Je lui répond en lançant un coup d'œil à Gabriel, sachant très bien que c'est le petit cascadeur de la famille. Toujours en train de grimper partout.

- Promis

Il me dit en sautant pour descendre du lit avant d'aider son frère à en faire de même.

Sans que je n'ai le temps de prononcer un mot, ils s'en vont tous les deux main dans la main en direction de leur chambre, prêt à remplir la voiture de leurs jouets.



There you are Où les histoires vivent. Découvrez maintenant