Chapitre 12

589 62 47
                                    




De retour dans le fameux parc où nous étions la veille, Andy, Gaby et moi attendons patiemment qu'Harry revienne avec le premier chien. Gaby qui est de nature plutôt vive est étonnement calme, il tient la main de son frère et ne le lâche pas, comme s'il voulait lui montrer qu'il est là et qu'ensemble, ils trouveront le compagnon de vie d'Andy.

Alors que je regarde mes garçons, je remarque du coin de l'oeil qu'Harry s'approche de nous en compagnie d'un magnifique labrador noir qui a vue d'oeil semble plutôt jeune. Ils entrent tous les deux dans le parc puis s'approchent de nous. Les yeux de Gaby s'illuminent à la vue du chien, mais à ma plus grande surprise il ne s'approche pas et reste sagement à côté de son frère. Il a parfaitement compris que Andy devait être la première personne à approcher l'animal et je dois avouer que cela me surprend. Gabriel est si mature pour son si jeune âge.

- Bien, s'exclame Harry en s'accroupissant en face d'Andréa. Alors je te présente Chocolat, c'est un labrador Noir. Il est encore tout jeune, il a tout juste un an. Il est arrivé récemment au centre, c'est pour ça qu'Hier je ne te l'ai pas présenté parce que je pensais qu'il ne te conviendrait pas, mais finalement je me suis dis qu'on pouvait faire un test.

- C'est comment un labrador? C'est gentil?

Demande mon fils en posant délicatement sa main sur la tête de l'animal qui ne bouge pas d'un centimètre, se laissant complètement faire.

- Un labrador, cher Andy, c'est un chien très doux, très sociable, loyal envers son maître et très très intelligent. Tu sais, les labrador sont souvent utilisés comme chien de guide pour les personnes comme toi qui ont quelques difficultés. Ils adorent jouer, courir partout et apprendre des tours ce qui est génial pour les dresser en tant que chien de guide. Ils apprennent très vite et adorent ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de te présenter chocolat, parce que même s'il est très jeune et un peu surexcité, il est aussi très doux, câlin et à l'écoute.

- Il a l'air très gentil, hein Gaby?

s'exclame Andy en continuant de caresser tendrement la tête du chien, qui ne bouge toujours pas.

- Oui c'est vrai il a l'air cool, puis j'aime bien sa couleur. Il est noir avec les yeux marrons comme ceux de tonton Liam. Puis en plus il est rigolo, il tire la langue quand tu lui caresse la tête

Termine Gabriel en gloussant, ce qui a le don de faire rire son jumeau.

Je pouffe de rire et lance un regard amusé à Harry qui regarde les jumeaux d'un air complètement attendri.

- Bon puisqu'il a l'air de se laisser faire, on va faire un petit test, tu veux bien?

Reprend Harry en posant sa main sur l'épaule de mon garçon

- Quoi comme test?

Intervient Gaby en fronçant les sourcils.

- Eh bien, si Andy le veux bien, je vais lui donner la laisse et c'est lui qui va balader Chocolat dans le parc

- Mais et s'il tombe ou si le chien lui fait du mal? Andy il voit pas tu sais

S'inquiète Gabriel en se rapprochant de son jumeau par automatisme.

Harry lui sourit tendrement et répond d'une voix incroyablement tendre.

- C'est pour ça que je resterai tout le long a côté de lui pour le guider et puis toi tu es là aussi, tu peux l'aider si tu veux

Gaby, visiblement rassuré, hoche la tête et Andy qui jusqu'ici n'avait pas prononcé un mot se tourne vers moi et me demande d'une moue craquante.

- Je peux, papa?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

There you are Où les histoires vivent. Découvrez maintenant