Chapitre 11

447 54 31
                                    




Cela fait une heure maintenant que Harry nous présente des chiens, mais malheureusement nous ne voyons toujours pas le petit plus que nous attendons tous.

Andy commence doucement à fatiguer, je le vois à sa façon de se frotter les yeux par dessous ses lunettes de soleil. Il n'a pas fait de sieste aujourd'hui et cela commence à se ressentir dans son comportement. Il s'impatiente et se colle de plus en plus à moi, en réclamant les bras.

Alors que Harry arrive avec un nouveau chien, un beau berger allemand qui à première vue à l'air plutôt calme, Andy se tourne vers moi et tend les bras en disant :

- Papa j'suis fatigué

Je m'accroupis pour être face à lui et lui caresse tendrement la joue en disant.

- Je sais mon coeur, on a bientôt fini. Harry a ramené un nouveau chien tu veux le toucher? C'est un berger allemand et il est très mignon

- Comme les chiens de la police?

- Ouais exactement, comme les chiens de la police

Andréa sourit faiblement en se frottant de nouveau les yeux et me dit en venant se blottir dans mes bras.

- C'est chouette mais là je suis fatigué. On peut revenir demain avec Gaby? Peut-être qu'il pourra m'aider à choisir aussi

Je souris à mon petit garçon puis embrasse tendrement son front.

- Je sais pas mon coeur, il faut demander à Harry s'il est libre demain, mais tu sais c'est à toi de choisir ton compagnon, pas à Gaby parce que même s'il sera en quelque sorte le chien de la famille, il sera avant tout ton chien, tu comprends? Il faut qu'il te convienne avant de nous convenir

Mon garçon hoche la tête et demande en tournant la tête en direction de Harry qui attend patiemment que nous ayons fini de discuter.

- On peut revenir demain Harry? j'ai vraiment trop sommeil

Harry sourit tendrement puis s'approche de nous en attachant la laisse du chien au portail quelques minutes.

- Bien sûr Andy

Il dit en s'accroupissant à côté de moi pour faire face à mon garçon.

- Tu peux revenir quand tu veux. Tu as tout le temps pour choisir un chien, comme je l'ai dit tout à l'heure il faut que vous vous choisissiez mutuellement et même si ça prend du temps, bah c'est pas grave. On est pas pressé, on le trouvera ensemble ton compagnon de vie d'accord?

Andréa hoche la tête en souriant puis demande :

- Est-ce que Gaby peut venir demain aussi?

Harry rit en secouant la tête puis attrappe délicatement la main de mon garçon en disant :

- Oui, on en profitera pour lui faire visiter le centre ensemble. Il va adorer

- Merci Harry

Réponds mon fils en s'approchant pour serrer Harry dans ses petits bras, ce qui fait complètement fondre mon cœur de papa.

Andréa semble adorer Harry.

Je dois avouer que je suis soulagé de le voir aussi à l'aise et complice avec lui. C'est important qu'ils s'entendent bien avec la personne qui va lui apprendre à vivre avec son futur meilleur ami.



***



Lorsque je rentre à la maison avec Andy endormie dans mes bras, Gaby court directement vers moi en criant, heureux. Quand il voit que son frère dort, il s'arrête et met ses petites mains devant sa bouche, ce qui me fait craquer. De ma main libre, je lui caresse tendrement les cheveux puis me dirige dans le salon pour déposer Andréa sur le canapé pour qu'il termine tranquillement sa sieste. Ce n'est pas très bon qu'il dorme à une heure si tardive parce qu'il risque d'avoir du mal à dormir ce soir, mais tant pis, je ne peux définitivement pas le réveiller. Il dort beaucoup trop bien.

There you are Où les histoires vivent. Découvrez maintenant