Nous sommes Vendredi.Aujourd'hui c'est le grand jour : je vais rencontrer Harry Styles, l'homme qui va peut-être contribuer à changer la vie de mon fils.
Dire que je ne suis pas stressé serait mentir. J'ai une trouille pas possible. J'ai peur de ne pas accroché avec ce gars, peur qu'il ne puisse pas m'aider ni aider Andy. Peur que mon fils soit selon lui trop jeune pour avoir comme compagnon, un chien guide. Ouais, je suis complètement paniqué à l'idée de repartir bredouille de ce rendez-vous.
Comme je vais au rendez-vous seul, Liam a gentiment accepté de garder les deux montres cet après-midi. Ça m'arrange à vrai dire, parce que je préfère aller au premier rendez-vous seul, pour avoir plus le temps de discuter sans être obligé de garder un œil sur Gaby et Andy.
Ce rendez-vous avec Mr Styles est important et je préfère être à 100% concentré sur ce qu'il me dira lors de notre entretien.
C'est important pour l'avenir de mon garçon.
***
Alors que je suis en train de préparer le repas de midi, mon meilleur ami, qui jusqu'à présent jouait avec les jumeaux dans le jardin, arrive près de moi.
- Toi, tu es stressé.
Il me dit, un air amusé sur le visage.
- Non, tu crois?
Je demande ironiquement avant de faire tomber le couteau que je tenais dans les mains.
- PUTAIN
Je crie, soudainement à bout de nerfs.
- Ok du calme monsieur ronchon, tu vas reculer lentement sans faire de gestes brusques et tu vas me laisser prendre le relais ok?
Il s'exclame avant de ramasser la potentielle arme qui se trouve sur le sol.
Je pouffe, amusé et décide de ne pas le contrarié. De toute façon, il a raison, je suis tellement stressé que je fais absolument n'importe quoi depuis ce matin.
Un vrai boulet.
Voyant que je ne m'oppose pas à sa décision, il rince le couteau et recommence à couper les courgettes en morceaux.
- Bien, et si tu me disais plutôt pourquoi tu es aussi stressé au lieu de grogner seul dans ton coin?
- Je suis complètement mort de trouille, Liam
Je dis en prenant ma tête entre mes mains, complètement désespéré.
- De quoi as- tu si peur, Louis? Ce n'est qu'un rendez-vous et au pire si ça marche pas avec ce mec là, bah ça marchera avec un autre dresseur. C'est pas le seul dans le pays tu sais.
- On parle de la vie d'Andy là, je veux que tout fonctionne parfaitement pour lui.
Je réponds en plongeant mon regard embué de larmes dans le sien.
Liam soupire et laisse tomber sa préparation pour venir me serrer dans ses bras.
Je ferme les yeux en plongeant ma tête dans son cou et murmure :
- J'ai si peur pour Andréa..
- Je sais, Lou. Tu t'inquiètes pour lui et c'est totalement normal, c'est ton fils et tu veux le protéger. Et même si ce rendez-vous peut vous aider pour le futur, il n'est pas la seule chose qui fera que Andy ira bien ou non. Un chien pourrait l'aider au quotidien, mais tu oublies que ton fils n'est pas seul. Toi tu es là et il a aussi son jumeau et il va bien, Louis. Certes il a ce handicap qui lui complique un peu la vie, mais il va bien, il est vivant et toi tu ne le vois sûrement pas, mais ton fils évolue de jour en jour, je peux te l'assurer. Il progresse, il grandit et il fait de plus en plus de choses seul. Il commence doucement à prendre confiance en lui et c'est une très bonne chose. Un chien guide sera un énorme plus pour Andy, je ne dis pas le contraire, mais je t'assure que tu n'as pas à t'en faire pour ton fils, Louis, parce qu'il va bien.
VOUS LISEZ
There you are
FanfictionLouis est le père de Gabriel et Andrea, des jumeaux âgés de 3 ans. Louis est un papa comblé et ne regrette rien.. enfin si, il ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir su que son bébé allait mal. Il s'en veut et une partie de lui s'en voudra t...