Dernière soirée auprès de ma famille.Demain, les enfants et moi rentrons à la maison.
Je dois avouer que le week-end était bien trop court, mais nous ne pouvons pas rester plus longtemps. Ma mère travaille et moi aussi, même si j'ai un emploi du temps plutôt tranquille pour pouvoir m'occuper de mes garçons.
Je bosse dans la petite boutique d'un antiquaire qui se situe proche de chez moi. Le patron du magasin est un vieux monsieur d'environ 80 ans. Il est très charmant et très compréhensif et les garçons l'adorent. Ils viennent souvent avec moi et la plupart du temps, Gaby aide le vieux monsieur à restaurer les objets et meubles pendant que Andy reste avec moi pour m'aider à la caisse. Il adore jouer au vendeur et prendre l'argent des clients pour le mettre dans la caisse et je dois avouer que ça amuse beaucoup la clientèle. D'ailleurs, lorsque les enfants ne sont pas là, ils sont tous déçus, ils disent que Gaby et Andy apportent une petite touche de vie dans la boutique et ils ont raison.
Lottie et les jumeaux ont amené mes garçons au parc, alors je me retrouve seul à la maison avec ma mère. J'aurai très bien pu aller avec eux, mais j'ai ressenti le besoin de passer un peu de temps avec ma maman. D'ailleurs, Charlotte à été plutôt surprise que je ne vienne pas et que je lui laisse les garçons puisque habituellement je les aurait suivis par peur qu'il arrive quoi que ce soit à Andy. Mais aujourd'hui c'est différent, malgré la crainte qui me tord les tripes, j'ai décidé de faire confiance a ma petite sœur, après tout elle n'est plus une enfant, elle peut très bien gérer les jumeaux et je sais qu'elle s'occupe bien d'Andréa.
Elle les aime ses neveux d'amour.
***
Ma mère est confortablement installée sur le canapé en train de lire un livre lorsque je la rejoins. Sans dire un mot, je prends place à ses côtés et pose ma tête sur son épaule. Ma maman tourne la tête pour m'embrasser le front et me demande, en fixant à nouveau le regard sur le livre qu'elle est en train de dévorer depuis déjà 2 heures.
- Alors t'as confié les deux trésors à Lottie?
- Oui. J'ai confiance en elle et puis Doris et Ernest sont là pour l'aider si besoin.
Ma maman hoche la tête puis me lance un regard en disant :
- Mais tu ne peux pas t'empêcher d'avoir peur hein?
Je grimace et réponds :
- Ouais... j'suis terrorisé maman. vraiment être loin d'eux c'est difficile à gérer. Je sais que je dois apprendre à les laisser respirer, surtout Andy, mais c'est compliqué tu sais.. j'ai tellement peur pour lui.
- Je sais mon ange
Souffle ma mère en fermant son livre.
- Quand tu es né, il m'était impossible de te laisser 5mins. Tu es né a 8 mois, tu étais en parfaite santé d'après les médecins et tout allait bien mais j'avais peur. Peut qu'il t'arrive quelque chose, peur que tu sois malade. J'avais peur, constamment. Il était très compliqué pour moi de te laisser à quelqu'un parce que tu étais mon bébé et pour moi tu n'étais en sécurité que dans mes bras. Même ton père avait du mal à te garder plus de 5 mins dans les bras.
Elle dit en pouffant de rire alors que ses yeux se mettent à briller de larmes.
Même après 7 ans, il lui est très compliqué de parler de notre père, parce que la douleur est toujours aussi présente malgré les années.
- Je voulais absolument te protéger de tout puis un jour, j'ai réalisé que oui je te protégeais mais pas seulement. Je t'étouffais aussi et ce n'était pas bon pour toi parce que tu ne pouvais simplement pas vivre ta vie de petit garçon comme les autres. Ça m'a pris plus d'un an pour le réaliser.. c'est pour ça que je te pousse à lâcher du lest tu sais, parce qu'il y a un moment où il faut arrêter de laisser la peur gagner. C'est pas pour t'embêter que je te dis de laisser Andy faire sa vie, c'est pour te faire réaliser que tu en fait trop et que même si tu essaies de tout faire pour que ton garçon aille bien, et bien tu ne t'y prends pas de la bonne façon.
VOUS LISEZ
There you are
FanfictionLouis est le père de Gabriel et Andrea, des jumeaux âgés de 3 ans. Louis est un papa comblé et ne regrette rien.. enfin si, il ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir su que son bébé allait mal. Il s'en veut et une partie de lui s'en voudra t...