Aujourd'hui est un grand jour, Andy va faire la connaissance de Harry.Gabriel m'a à plusieurs reprises demandé s'il pouvait venir avec nous parce qu'il n'avait qu'une envie : voir les chiens du centre, mais aujourd'hui n'est pas le bon jour pour ça. Je lui ai donc expliqué que Harry voulait voir Andy pour apprendre à le connaître mais que pour les prochains rendez-vous il pourrait venir avec nous. Il a un peu boudé, mais il a tout de même compris et a accepté de passer la journée avec tonton Liam. En plus, celui-ci lui a proposé d'aller au zoo alors le petit air boudeur à vite quitté son doux visage de mon garçon.
Andy et moi sommes en route pour le centre canin. Cela fait une bonne dizaine de minutes que nous roulons et trouvant mon fils bien silencieux, je décide de lui demander si tout va bien.
- Ça va mon chéri? Tu ne dis rien..
Retirant son petit pouce de la bouche mon fils répond :
- J'ai un peu peur papa
- Pourquoi?
Je lui demande en fronçant les sourcils, inquiet en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur pour le regarder.
- Et si le monsieur bah y trouve pas de chien pour moi? Ou si moi je sais pas faire? après toi tu vas être triste..
- Pourquoi je serais triste mon coeur?
- T'es tout le temps triste papa parce que je vois pas
Il répond en haussant les épaules alors que mon cœur se serre violemment dans ma poitrine.
- Je suis pas triste Andy
- Je peux pas voir, mais je sens les choses papa et moi bah je sens que t'es triste dans ton coeur parce que j'suis pas normal.
Trop secoué par cette conversation, je décide de m'arrêter sur le côté pour prendre le temps de discuter avec mon garçon.
Il ne faut pas qu'il pense une chose pareille.
Une fois garé, je descends de la voiture et m'installe à l'arrière à côté de lui.
- Bébé, écoute moi. Déjà je ne veux pas t'entendre dire que tu es pas normal d'accord parce que c'est des bêtises. Ce n'est pas parce que tu vois pas que tu es différent. Tu es toi, tu es un petit garçon merveilleux et que tu aies perdu la vue ne change rien à la personne que tu es d'accord?
- Mais j'peux pas jouer et courir comme les autres aussi...
Il répond en faisant la moue
- Si tu peux. Ça te demande de faire plus attention mais tu peux. Papa a toujours peur pour toi, je te répète toujours de faire attention et je sais que c'est pénible pour toi et je suis désolé. Je fais ça pour te protéger, mais j'ai compris que je devais te laisser faire les choses tout seul et si on va voir Harry aujourd'hui c'est aussi pour ça. Pour qu'à l'aide d'un chien, tu puisses encore plus te débrouiller tout seul, tu comprends?
Mon fils hoche la tête alors que je lui attrape doucement la main.
- Alors tu n'as pas à avoir peur pour ce rendez-vous d'accord? Harry est très gentil tu verras et je suis sûr qu'il saura te trouver un compagnon adorable et que vous serez les meilleurs amis du monde
- Et tu seras pas triste ou fâché si j'arrive pas a faire ce que le monsieur demande?
- Bien sûr que non bébé, parce que tu sais quoi? tu es mon fils et je t'aime et je suis très fier de toi tout le temps, quoi que tu fasses
VOUS LISEZ
There you are
FanfictionLouis est le père de Gabriel et Andrea, des jumeaux âgés de 3 ans. Louis est un papa comblé et ne regrette rien.. enfin si, il ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir su que son bébé allait mal. Il s'en veut et une partie de lui s'en voudra t...