Chapitre 10

774 89 73
                                    



Harry à présenté le centre à Andréa pendant une bonne demi-heure. Nous l'avons visité de long en large. Je peux vous dire que je connais chaque recoin maintenant donc il n'y a plus aucun risque que je me perde comme la première fois. Quoi que, ne parlons pas trop vite, je suis plutôt doué quand il faut se perdre quelque part.

Comme mon fils ne voit plus, Harry a pris soin de lui détailler chaque chose qui se trouvait devant eux et j'ai trouvé ça incroyable. C'est vrai que j'ai pris l'habitude de tout décrire à Andy pour qu'il puisse se repérer et visualiser les choses de la vie, mais je ne pensais pas que Harry ferait la même chose. En même temps, quand on y pense, c'est logique. Je veux dire, il travaille chaque jour avec des non voyants, c'est donc normal qu'il ait pris certaines habitudes pour leur faciliter la vie.

Nous arrivons à présent devant l'enclos des chiens. Évidemment, ils se mettent tous à aboyer en nous voyant alors Andy sursaute, surpris. En voyant mon fils faire un pas en arrière, Harry grimace et se met à sa hauteur en attrapant doucement sa main.

- Désolé Andréa, j'aurai dû te prévenir que nous allions voir les chiens, c'est de ma faute. T'en fait pas, ils aboient fort mais ils sont gentils.

Mon fils hoche la tête pour acquiescer et Harry reprend :

- Est-ce que tu es prêt à aller les voir?

- Je vais pouvoir faire des câlins?

Demande mon fils en faisant un grand sourire.

Harry rit en me lançant un regard.

- Bien sûr que tu pourras. Ce qu'on va faire, c'est que je vais te mettre dans un petit jardin clôturé avec ton papa et moi, j'irai chercher les chiens un par un pour qu'ils ne te sautent tous dessus en même temps et pour que tu aies le temps de faire connaissance avec chaque chien, ça te va?

- Oui d'accord. Alors je vais choisir mon chien?

Il demande en gigotant d'un pied sur l'autre, ce qui me fait complètement fondre.

- Et bien ça dépend. Parfois le choix d'un chien se fait très rapidement et parfois ça prend plus de temps. C'est possible que tu trouves ton compagnon aujourd'hui, mais c'est aussi possible que ça ne se fasse que dans plusieurs jours, après plusieurs visites.. ça dépend de toi, mais aussi des chiens, tu comprends?

Andy hoche la tête alors Harry se redresse puis prend la main de mon fils pour le guider.

Alors qu'ils s'apprêtent à avancer, Andréa se tourne pour me chercher et me tend la main. Je souris puis l'attrape et c'est comme ça que nous nous dirigeons tous les trois, main dans la main en direction du petit coin d'herbe.

Si Liam était là, il n'aurait pas pu s'empêcher de me faire une remarque à ce sujet. Je l'entends de là avec sa phrase toute faite du style "Une vraie petite famille." Je lève les yeux au ciel à cette pensée. Du Liam tout craché.

Mon meilleur ami n'arrête pas de me répéter que je dois me trouver quelqu'un et que je ne peux pas rester célibataire toute ma vie, mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que je n'ai pas envie de faire rentrer n'importe qui dans ma vie et encore moins dans celle de mes garçons.

La personne qui rentrera dans nos vies devra faire ses preuves, croyez-moi.



***



Cela fait quelques minutes que Harry nous a laissé dans ce petit parc. Andréa et moi attendons patiemment qu'il revienne avec le premier chien. Si mon fils semble relativement calme et apaisé, pour moi c'est totalement l'inverse. J'ai la boule au ventre et ma respiration est difficile. J'ai peur. Non, en fait je suis complètement terrifié.

There you are Où les histoires vivent. Découvrez maintenant