Ce type a débarqué de nul part. Juste quelques secondes après que l'alarme ai sonné. Et comme son papa, son ami lui a dit d'aller se cacher et il lui a vite ouvert un placard. À travers les lames de la porte, il voit ce gars avancer dans la maison, son arme à la main. Sa respiration s'accélère et en même temps, elle ralentit. Tous ses muscles se tendent. Il a besoin d'air mais ses poumons refusent de lui obéir.
De l'autre côté de cette porte, la tension monte. Les hommes se rencontrent et en viennent aux mains. Ils sont deux, à s'affronter pour une arme. L'altercation se prolonge jusqu'à ce que le tueur prenne le dessus. À bout de bras, l'ami du père tente d'éloigner le canon de son visage. Malgré ses efforts, l'autre type dévie légèrement l'arme et tire un coup.
La détonation du coup de feu fait sursauter Sarah. Elle était en train de se perdre dans ses pensées et ses brefs souvenirs avec Léo. Sa première réaction est de regarder autour d'elle et d'appeler après Léo, paniquée. Une fois la première vague d'émotions passée, elle réagit vraiment, plus qu'un réflexe. Elle doit savoir s'il est blessé. Elle doit aller l'aider.
Elle saute hors de son véhicule et court tout droit en suivant les pas de Léo. Avec ses poings serrés, elle tambourine contre le portail sans résultat. Entre deux inspirations saccadées, elle décide d'enjamber le muret et se faufile à l'intérieur de la propriété. La gigantesque maison ne lui permet pas de s'introduire à l'intérieur alors elle continue d'explorer jusqu'à trouver une grande baie vitrée. C'est sa chance. La première chose qu'elle voit en entrant est un corps. C'est ni Léo, ni le type qui les coursait. Alors elle se pose deux questions. Où est Léo ? Et est-ce le gars qui les poursuit qui a tiré sur ce pauvre homme ?
Sa réflexion est subitement interrompue par de larges mains qui viennent l'immobiliser et l'étrangler. Son premier geste est de lancer un coup de coude par derrière. Son bras entre immédiatement en contact avec les côtes de son agresseur qui émet un grognement. Il réplique dans la foulée en lui faisant faire un demi-tour pour la plaquer contre un mur. Ils se retrouvent face à face. Il encercle totalement le cou de la jeune femme d'une seule main. Les yeux dans les yeux, Sarah remarque une sacrée différence de taille entre eux deux. Il pourrait disposer d'elle comme bon lui semble et elle se dit que ça ne vaut probablement pas la peine de se débattre. Il serre de plus en plus fort et Sarah sent qu'elle commence à faiblir. Elle s'agite un peu et agrippe les avant-bras de son agresseur. Mais elle est loin d'avoir la force suffisante pour le faire céder. Sa seule réponse à sa tentative est de la décoller du mur pour la claquer encore plus fort contre celui-ci.
Le choc de son crâne contre une surface si dure l'étourdit. Elle ne voit plus qu'une intense lumière blanche face à elle. Dans sa tête, chacune de ses respirations produit un bruit assourdissant. Sarah, sérieusement désorientée, se demande même comment elle est arrivée ici. Plus rien n'a de sens.
«Sarah !? hurle Léo.»
L'effet est immédiat. La jeune femme ouvre les yeux en un éclair et reprend toute sa contenance. Léo. Si elle se laisse faire, ce type va s'en prendre à Léo. Elle prend appuie sur les bras de cet homme et lui assène un énergique coup de genou entre les jambes. Il la lâche et s'écroule de douleur au pied de Sarah. Elle aussi, à bout, tombe par terre à genoux. Mais ce n'est pas suffisant pour en finir avec ce gars qui commence déjà à se relever.
«Sarah ! Sarah, l'interpelle à nouveau Léo.»
Cette fois-ci, le gamin se tient presque au-dessus d'elle et tient un pistolet. Du bout du bras, il le tend à Sarah qui l'attrape par le canon. Sans réfléchir, elle frappe l'homme au sol en plein dans la tête.
Sarah se relève difficilement et regarde Léo.
«Récupère tes affaires. On se tire !»
Le petit obéit et reprend son sac. Dans le dos de Sarah, il y plonge l'arme qu'elle a laissée. Léo emboîte le pas à Sarah et ils rejoignent la voiture. Mais arrivés devant, Sarah le regarde.
VOUS LISEZ
Traqués 2.0
Misterio / SuspensoVoici une fiction interactive. On va réécrire Traqués, un film sorti le 14 mai 2018. Chapitre par chapitre, vous pourrez voter pour les choix des personnages et la suite des événements via mon compte instagram, traqués2.0 Je vous souhaite une bonne...