Chapitre 9

15 0 0
                                    

 Léo se sent épié. De partout. Par la petite fille qui mange avec sa maman, par le serveur. Même par des gens qui ne sont pas présents dans la salle. S'il craint pour sa peau, il craint aussi pour celle de Sarah. Il n'a pas envie de la voir accusée de kidnapping alors qu'elle est en train de lui sauver la vie.

Il sent l'inévitable approcher. Le serveur s'approche de plus en plus avec leur plat dans les mains. Mais la télé est fixée juste au-dessus de leur tête, impossible de passer à côté !

D'un coup sec, avec un faux sourire affiché sur le visage, Léo se retourne et donne un coup de coude dans ses couverts. Son couteau et sa fourchette tombent dans un fracas métallique qui détourne l'attention de toute la salle. Fier de lui, on continue sa mascarade et se confond en excuse auprès du serveur.

Le serveur, mal à l'aise devant tant d'excuses de la part de la jeune Léa essaie de lui faire comprendre que c'est pas grave mais Léo repart de plus belle. Sarah pourrait trouver la situation cocasse si les enjeux n'étaient pas aussi importants alors elle se laisse prendre au jeu. Elle explique avec des mots de maman à sa "fille" que ce n'est pas grave et que ça arrive à tout le monde les accidents.

L'ambiance finit par redescendre dans le restaurant et le serveur repart en cuisine. Avec un grand sourire, Sarah fait un clin d'œil à Léo qui lui rend un coup de pied sous la table.

«Aller mange, ça va être froid...»

Quelques fourchettes de légumes plus tard, Léo se rebelle et refuse de finir son plat. Il tente d'échapper à sa mère par tous les moyens.

«J'vais faire pipi, annonce-t-il en quittant la table sans préavis.»

Sarah le regarde s'éloigner, tandis que la petite Violette, pensant se faire une nouvelle amie, réclame à son tour d'aller aux WC. Et après une courte négociation avec sa mère, elle obtient ce qu'elle désire.

Dans la salle, il ne reste plus que Sarah et la maman. C'est presque louche la façon dont elle regarde Sarah.

«Alors vous êtes en vacances avec votre fille ? demande l'étrangère.

— Oui, on part quelques jours sur la côte, confirme nerveusement Sarah.

— C'est bizarre parce qu'elle n'a pas l'air très à l'aise avec vous quand-même !

— Oui mais c'est parce que c'est rare qu'on parte toutes les deux comme ça...

— Arrêtez votre baratin ! J'ai vu l'alerte enlèvement à la tv. Il est pas à vous ce gosse.

— Vous vous trompez ! C'est ma fille, elle s'appelle Léa.

— Qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous suive comme ça ? Vous le menacez de le tuer, comme son pauvre père ?

— Quoi ? Mais n'importe quoi ! C'est absurde ce que vous dites ! s'emporte Sarah en se levant de table.

— Restez là ! Partez pas sinon j'appelle la police ! menace la maman en sortant son téléphone de son sac.

— Vous délirez ma pauvre dame ! Laissez-moi, et ma fille, tranquille.»

Sarah met le sac de Léo sur son dos et se dirige à son tour en direction des toilettes. Ils sont grillés et cette nana va appeler les flics d'une seconde à l'autre. Une fois de plus, ils doivent se tirer en vitesse.

Elle s'enfile dans le couloir qui mène aux WC et tombe nez à nez avec la petite Violette un peu paniquée. La petite tente de l'éviter mais Sarah lui prend la main.

«Viens ! l'invite-t-elle avec un grand sourire. Je vais te raccompagner prêt de ta maman.

— Euh... Mais je sais où elle est, se méfie l'enfant.

Traqués 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant